Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?

n°2883546
serialsurf​er31
Posté le 31-07-2009 à 10:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai perdu le partitionnement de mon disque principal qui contient outre le disque système 2 autres partitions. C'est évidement très embêtant parce que je perds mes derniers documents, mail mais surtout quelques gigas de photos   :cry:  
 
J'ai bien quelques sauvegardes mais pas les dernières photos et surtout tous les traitements que j'ai appliqué.  :cry:  
 
Bref, j'ai démarré avec un autre disque et le partitionnement de mon disque planté est vu comme "bad" sous partition magic. Je ne m'y connais pas trop en recup de MBR et de mapping de la partition du disque dur -si cela suffit-  :??:  
Comment savoir d'ailleurs quel est le problème exact ?
 
J'ai commencé par regarder testdisk . Est ce que quelqu'un connaît ? Je peux donner ce qu'il me raconte parce que ca me parle pas trop.
 
Sinon quels outils "sûrs" utiliser, des conseils ou des tutos pour comment faire, etc.
 
Y a t'il aussi un moyen de backuper le disque nase pour recommencer "au cas où" car je n'ai vraiment pas envie de foirer définitivement les données en cas d'échec de la recovery ?
 
Toute aide sera la bienvenue ! ! ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 10:51:12  profilanswer
 

n°2883683
mido70
Posté le 31-07-2009 à 19:06:23  profilanswer
 

bonjours,
 
Jamais eu à l'utiliser.
Mais ça semble être ce que vous avez besoin.
 
Si vous n'aviez pas déjà eu accès à ce tutoriel.
Peut-être vous permettra t-il d'arranger vos partitions.
TestDisk - >> Tutoriel <<.
 
Y aurait aussi peut-être >> Recuva <<.


Message édité par mido70 le 31-07-2009 à 19:07:54
n°2883696
loriot83
Posté le 31-07-2009 à 20:20:55  profilanswer
 

bonjour, toujours pour testdisk et en images le tuto suivant:http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 31-07-2009 à 20:39:20
n°2883732
serialsurf​er31
Posté le 01-08-2009 à 00:13:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
je vais regarder le forum sur le lien donné par mido70 - merci-
J'ai un peu "joué" avec testdisk et il ne me retrouve qu'une partition avec les valeurs courantes de CHS (484606 ;86 ;15) pour un nb de secteurs affiché de 625 141 740.  
 
J'ai essayé d'autres valeurs (620181 16 63) qui semblent en rapport avec le nb de secteurs théoriques du disque (625 142 448). Là o miracle il trouve deux partitions super importantes (les photos) mais la partition systeme n'est toujours pas trouvée.  
 
En plus il me dit qu'avec ces valeurs la taille du disque n'est pas correcte il trouve 1235 GB au lieu de mes 320 GB, ce qui me fait dire que mes valeurs de cylindres sont peut etre mal calculée ??  
En fait je ne sais pas du tout quoi mettre comme valeurs de geometrie -j'ai bêtement fait C*H*S=capacité théorique et là il a eu l'air de trouver qq chose mais ca se plante dans la capacité totale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?

 

Sujets relatifs
image de mon disque c pour reformaterWindows 2k3 - Espace disque
HELP ! Mon petit problème (Windows.old)[help] explorer ne se lance plus au demarage
Help recup vistaCopie d'un disque dur vers un disque dur externe.
7 espace disque[Résolu] C'tait pas un virus. :o
Même disque pour version N et E ?Vista ne reconnait pas mon disque dur SSD
Plus de sujets relatifs à : [help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR