Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] perte partitionnement - comment récuperer disque ?

n°2883546
serialsurf​er31
Posté le 31-07-2009 à 10:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai perdu le partitionnement de mon disque principal qui contient outre le disque système 2 autres partitions. C'est évidement très embêtant parce que je perds mes derniers documents, mail mais surtout quelques gigas de photos   :cry:  
 
J'ai bien quelques sauvegardes mais pas les dernières photos et surtout tous les traitements que j'ai appliqué.  :cry:  
 
Bref, j'ai démarré avec un autre disque et le partitionnement de mon disque planté est vu comme "bad" sous partition magic. Je ne m'y connais pas trop en recup de MBR et de mapping de la partition du disque dur -si cela suffit-  :??:  
Comment savoir d'ailleurs quel est le problème exact ?
 
J'ai commencé par regarder testdisk . Est ce que quelqu'un connaît ? Je peux donner ce qu'il me raconte parce que ca me parle pas trop.
 
Sinon quels outils "sûrs" utiliser, des conseils ou des tutos pour comment faire, etc.
 
Y a t'il aussi un moyen de backuper le disque nase pour recommencer "au cas où" car je n'ai vraiment pas envie de foirer définitivement les données en cas d'échec de la recovery ?
 
Toute aide sera la bienvenue ! ! ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 10:51:12  profilanswer
 

n°2883683
mido70
Posté le 31-07-2009 à 19:06:23  profilanswer
 

bonjours,
 
Jamais eu à l'utiliser.
Mais ça semble être ce que vous avez besoin.
 
Si vous n'aviez pas déjà eu accès à ce tutoriel.
Peut-être vous permettra t-il d'arranger vos partitions.
TestDisk - >> Tutoriel <<.
 
Y aurait aussi peut-être >> Recuva <<.


Message édité par mido70 le 31-07-2009 à 19:07:54
n°2883696
loriot83