Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition systéme trop faible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition systéme trop faible.

n°2371573
SaT-
Posté le 31-03-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

Salut tous le monde.
 
Je m'explique j'ai windows installer sur une partition 10go qui commence à etre saturé j'aimerais bien rajouter 10go à cette partition c'est possible sans risque et surtout sans formater ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

n°2371704
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2006 à 22:49:21  profilanswer
 

Il faut utiliser un logiciel de redimensionnement de partitions.  
En payant, tu as la référence : Partition Magic.
En gratos, il existe un live CD bootable : Gparted : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html
 
Bien entendu, ces opérations ne sont jamais sans risque. Prévois une sauvegarde de tes données au cas où.

n°2372051
Carbon_14
Posté le 01-04-2006 à 14:47:39  profilanswer
 

Une solution aussi, c'est de ne pas laisser tout ce qui n'est pas système s'installer sur C:\.
Les logiciels sur une partition "à part". Mais une fois tout installé, c'est un peu tard (désinstaller, réinstaller, ça n'est pas toujours optimisé (trucs qui trainent en base de registre)).
On peut aussi mettre le fichier (via paramètres panneau config) d'échange sur autre disque physique, ça libère de la place.

n°2372544
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2006 à 11:48:25  profilanswer
 

Soit passer par un soft type partition magic (resultat tres aleatoire en redimensionnement, et tres risqué). Soit si tu as un deuxieme disque tu clone tes données sur une partition plus grande sur un autre disque, ou tu les met en temporaire sur un deuxieme disque et tu les remet sur ton premier disque apres avoir refait proprement les partitions.
 
A savoir que tu peut fusionner des partitions dynamique sous 2k et XP pour en faire une partition plus grande (dans le cas d'un rajout de disque par exemple). Mais ca n'est pas valable pour le disque systeme qui est de type 'de base'.


Message édité par M4vrick le 02-04-2006 à 11:49:39

---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition systéme trop faible.

 

Sujets relatifs
SOS-Recréer une partition supprimée par erreurClonner unDD avec deux partition ... 2-3 questions !
Restaurer un système grâce à Ghost via le réseau (connaisseurs inside)Récupérer une partition (C) grâce à Ghost VIA le réseau local.
Projet serveur VS autre systemeCherche logiciel pour réaliser une image de mon DD systeme
comment changer la lettre de la partition windows ?resoudre un systeme avec le solveur excel ?!
[Norton Partition Magic] Pas de disquettes de secoursDD: Erreur longueur de partition incorrecte
Plus de sujets relatifs à : Partition systéme trop faible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR