Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de Sauvegarde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de Sauvegarde ?

n°2232453
terkariens
Posté le 23-11-2005 à 20:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais si le therme est bon. Voila j'aimerai savoir comment faire "une sauvegarde automatique" je m'esplique, j'ai un disque partitionner sur mon ordi, et un disque dure externe de 300 go avec une partition de 150go (S:SAUVEGARDE).
 
Je voudrais que tous les dosiier et fichiers que j'a joute sur la partition M:MUSIC et T:TRAVAUX soit automatiquement recopier dans la partition S:SAUVEGARDE dans un repertoit a leur nom du genre SAVE DISK M ....
 
sur les partition M et T , il n'y a que des dossier est fichier, mp3, wav, jpg , eps , ....bref aucun logiciel, ce ne sont bien que des données.
 
Je ne sais pas comment faire, j'ai partition magic 8, mais j'ai pas trouver .
 
merci de votre aide, quel logiciel utiliser ......
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 20:32:17  profilanswer
 

n°2232457
cvb
Posté le 23-11-2005 à 20:34:36  profilanswer
 

PM8 pour la sauvegarde ??  :heink:  
t'as NTBACKUP et tu peux le lancer automatiquement à l'heure que tu veux ! Et même choisir le type de sauvegarde ! Fourni avec Windows...
 
@+

n°2232468
terkariens
Posté le 23-11-2005 à 20:43:06  profilanswer
 

ok, attend, merci.
 
NTBACKUP je vais ou pour le lancer? Une fois configuer est ce que ca le fera tout seul, en gros je veux que quand j'enregistre un fichier sut T: il s'écrive automatiquement su s: save disk t...
Sans mon intervention, et quand je suprime un fichier sur M: ou T: il soit suprimer automatiquement de s:
 
NTBACKUP il peut le faire? c'est facil a faire? c'est en français?
 
Désolé mais j'i connais pas grans chose. merci

n°2232486
terkariens
Posté le 23-11-2005 à 20:58:04  profilanswer
 

ah, mais ça fait un backup! mon je veut juste que ça copie en double comme di j'ai un problemeou que je change de disque j'ai juste a copie le contenu dans s:SAUVEGARDE/save disk t, dans le nouveausx t.
 
merci de ton aide, et de la rapiditer dont tu a fait preuve.
 
merci

n°2232584
cvb
Posté le 23-11-2005 à 22:15:29  profilanswer
 

terkariens a écrit :

ah, mais ça fait un backup! mon je veut juste que ça copie en double comme di j'ai un problemeou que je change de disque j'ai juste a copie le contenu dans s:SAUVEGARDE/save disk t, dans le nouveausx t.
 
merci de ton aide, et de la rapiditer dont tu a fait preuve.
 
merci


 
va fait aussi des copies  ! ;)

n°2232811
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 09:46:30  profilanswer
 

va fait aussi des copies ?
 
tu veut d'ir qu'il peut faire des copie? moi dans les option j'ai juste trouver le format de fichier a choisir (.bkp)...
 
Moi en gros je vut juste un clone de mes partition sur la partition s, mes mp3 dans M:, en Mp3 dans les même dossier en mp3 dans s:, par exemple, je veut pas de backup a restorezr, et sur tout ne pas avoir a m'en occuper, tout ce que je met dans M ou T, c'écrit en double sur s.
 
Merci de ton aide (dsl sii je suis pas très claire)

n°2232816
cvb
Posté le 24-11-2005 à 09:49:48  profilanswer
 

terkariens a écrit :

va fait aussi des copies ?
 
tu veut d'ir qu'il peut faire des copie? moi dans les option j'ai juste trouver le format de fichier a choisir (.bkp)...
 
Moi en gros je vut juste un clone de mes partition sur la partition s, mes mp3 dans M:, en Mp3 dans les même dossier en mp3 dans s:, par exemple, je veut pas de backup a restorezr, et sur tout ne pas avoir a m'en occuper, tout ce que je met dans M ou T, c'écrit en double sur s.
 
Merci de ton aide (dsl sii je suis pas très claire)


 
dans ce cas là, tu fais un batch que tu lances automatiquement, avec les tâches plannifié ! Sinon NTBACKUP fai des copie, c'est dans les options avancés...

n°2232829
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 10:18:18  profilanswer
 

j'ai vu copie, mais quand j'ai essayer, j'ai vu qu'il avait fait un gros fichier.bkt
 
Je vais réesseiller etverifier toute les option pour voir si j'ai comis une erreur, merci
 
ps : un batch c'est quoi?
 
merci

n°2232841
Sikeur
Posté le 24-11-2005 à 10:28:54  profilanswer
 

Salut
 
si c'est pour sauvegarder des données (fichiers mp3, .doc etc...) tu as ça qui est très bien :  
http://www.astase.com/products/?UltraBackup
 
si c'est pour sauvegarder ton système, tu fais un ghost juste après avoir installé proprement ton Windows, ton AV et tes mises a jour.
 
voilà...
 

n°2232861
cvb
Posté le 24-11-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

terkariens a écrit :

j'ai vu copie, mais quand j'ai essayer, j'ai vu qu'il avait fait un gros fichier.bkt
 
Je vais réesseiller etverifier toute les option pour voir si j'ai comis une erreur, merci
 
ps : un batch c'est quoi?
 
merci


 
ce sont *.bat, des lignes de codes....

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:54:31  profilanswer
 

n°2232887
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 11:19:48  profilanswer
 

ok, merci, je vais essayer le lien de sikeur, mais je vais essayer d'etre plus claire.
 
Je ne veut faire, ni backup, ni sauvegarde de systeme.
 
Je veux que automatiquement (sans mon intervention, apart au debu pour réglé), que tout le contenu du disque M: et celui du disk T:, qui ne contienne que des donner, soit strictement identique sur la partition S: dans un dossier à leur nom, que en quel que sorte les donner soit ecri en double. Par exemple : j'en registre un montage photo dans T:/Photoshop/Montage/montagne montage1.psd que en même temps automatique sans que je n'ai lui demander dans le disque s: il ecrive :
S:/SAUVEGARDE/DISK T/Photoshop/Montage/montagne montage1.psd  .
 
En gros que tout ce qui est ajouter ou suprime sur le disk t et M, le soit automatique de la même manière dans S dans un dossier au nom du disque.
 
Voila  merci de votre aide. Merci

n°2232894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2005 à 11:24:54  profilanswer
 

Tu ne pourras pas avoir une copie en temps réel des fichiers (ce qui ne serait de toutes façons pas tres utile et gourmand en ressources), faudra forcément passer par des copies planifiées.
 
UltraBackup permet de faire ça tres facilement par exemple.

n°2232899
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 11:33:01  profilanswer
 

ok, mais dans les faq il dise :  
 
UltraBackup n'a pas été optimisé pour tous les usages. Si vous cherchez un logiciel de backup destiné aux usages ci-dessous, UltraBackup n'est pas pour vous : - Sauvegarde sur des périphériques non gérés par Windows, - Sauvegarde sur des CD-ROM via Windows XP/2003, - Sauvegarde de partitions entières, - Clonage de disques.
 
Hors, moi c'est la "sauvegarde" , enfin plutot la copie (pas de compression, pas de packtage....) d'une partition entière, en gros le clonage d'une partition.
 
Est ce que je peut l'utiliser?
 
Merci

n°2232903
Sikeur
Posté le 24-11-2005 à 11:36:57  profilanswer
 

Tu peux faire du raid en achetant un autre disque dur identique, il me semble que ça fonctionne en SATA mais là ça dépend du matériel que tu as et des moyens financiers que tu veux mettre pour obtenir ce que tu demandes...
 
Par contre tu obtiendras exactement ce que tu décris ci-dessus... Une copie conforme de tout ton système et de tes fichiers en temps réel.
 
edit : ortho


Message édité par Sikeur le 24-11-2005 à 11:37:35
n°2232910
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

terkariens a écrit :

ok, mais dans les faq il dise :  
 
UltraBackup n'a pas été optimisé pour tous les usages. Si vous cherchez un logiciel de backup destiné aux usages ci-dessous, UltraBackup n'est pas pour vous : - Sauvegarde sur des périphériques non gérés par Windows, - Sauvegarde sur des CD-ROM via Windows XP/2003, - Sauvegarde de partitions entières, - Clonage de disques.
 
Hors, moi c'est la "sauvegarde" , enfin plutot la copie (pas de compression, pas de packtage....) d'une partition entière, en gros le clonage d'une partition.
 
Est ce que je peut l'utiliser?
 
Merci


 
Non c'est pas le clonage d'une partition que tu veux faire, toi tu veux copier les fichiers qu'il y a dessus, c'est pas la meme chose. Et donc UltraBackup fait tres bien les copies de fichiers.


Message édité par El Pollo Diablo le 24-11-2005 à 11:42:19
n°2232926
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 12:02:15  profilanswer
 

ok, s: est une partiton de 100go de mon disque esterne, je vais essayer avec ultrabackup, mais c'est pas vraiement un copie que je veux car je veux que tout ce que j'ajoute ou suprime dans une de ses partitions s'ajoute ou ce suprime tous seul dans s.
 
Merci de m'avoir aide, je vais essayer avec ultraback.
 
PS :  mon disque dure principale (celui ou il y a M, T et E: ) est un maxtor diamon plus 10 de 250 Go avec 16 mo de cache en IDE.
Le disque externe est un maxtor diamon plus 10 de 300 go avec 16 mo de cache  en IDE monter dans un boitier externe Max in power Nz-9 en usb2.
 
Merci de votre patiense et de m'avoir aider.

Message cité 1 fois
Message édité par terkariens le 24-11-2005 à 12:05:05
n°2232928
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 12:02:32  profilanswer
 

PS: je sais pas ce que c'est que le raid

n°2232934
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2005 à 12:07:15  profilanswer
 

terkariens a écrit :

ok, s: est une partiton de 100go de mon disque esterne, je vais essayer avec ultrabackup, mais c'est pas vraiement un copie que je veux car je veux que tout ce que j'ajoute ou suprime dans une de ses partitions s'ajoute ou ce suprime tous seul dans s.


 
Et ben ça c'est pas possible.

n°2232940
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-11-2005 à 12:11:24  profilanswer
 

terkariens a écrit :

PS: je sais pas ce que c'est que le raid


 
Ca permet d'avoir 2 disques en mirroir, avec exactement le même contenu, tout est ecrit en parrallèle sur les 2 disques, et si 1 des 2 lache on peut continuer a bosser sur l'autre de façon totalement transparente, le systeme d'exploitation ne voit lui qu'un seul disque.
 
Par contre pour ça faut 2 disques branchés en permanence dans la machine et si possible identiques, et tu peux pas partir avec un disque pour le mettre ailleurs et recupérer des données et ensuite le remettre dans ton PC et que ça reparte tout seul.

n°2232961
terkariens
Posté le 24-11-2005 à 12:28:31  profilanswer
 

ah ok, bien c'est pas ce que je veux faire, mois j'aurai voulu pareil, en mirroir (meme si je ne met que des donner) mais sur la partiton du disque externe. Je vais essayer de me débroullier avec ultra bacup mais je suis pas sur que ca face ce que je voulais.
 
En tout cas merci a tous

n°2234537
terkariens
Posté le 25-11-2005 à 16:36:49  profilanswer
 

il n'y a vraiement pas de solution?
 
J'ai essayer avec le porte document, plus proche de ce que je veux, mais deux probleme,
 
Il refuse de synchroniser toute la partition (qui ne contien que des donnée (je fait copie sur la partition t, je fais coller dans le porte document et : rien!!
 
je ne peut que copier les dossier existant de la partiton, pour les coller dans le porte document, donc si d'autre dossier sont ajouter, il ne les synchronise pas.
 
2 - les mise a jour du porte document sont manuelle, comment les autoamtiser ?
 
merci, je trouve pas de solution, pourtant je comprend pas vraiement pourquoi c'est pas possible ? Pourtant le principe me parrait pas compliqué.
 
Merci de votre aide

n°2234556
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-11-2005 à 16:49:13  profilanswer
 

Le porte document ne sert pas du tout a ça, c'est pour prendre des docs qui seraient sur un poste du réseau, bosser dessus hors réseau et resynchro les 2 a la reconnexions (et même pour ça les offline folders sont bien plus simple a utiliser).
 
Encore une fois, y'a pas de solution pour faire ce que tu veux en temps réel. (Et c'est quoi l'interet ?)


Message édité par El Pollo Diablo le 25-11-2005 à 16:50:52
n°2234572
terkariens
Posté le 25-11-2005 à 17:00:03  profilanswer
 

pas forcement en temps réelle, ca peut etre avant que l'ordi s'éteingen, ou a une date précise, mais sans que j'ai a m'en occuper, y penser...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de Sauvegarde ?

 

Sujets relatifs
effacer sauvegarde de windows updateinstall winXPPro sur partition formatée "NTLDR manquant"
[Win98] Pointage d'une partition disque vers une autresauvegarde partition disque portégé par mdp
Problème partition et recherche de prog de sauvegarde!Sauvegarde d'une partition
Sauvegarde d'une partition system NTFS sur du SATAsauvegarde partition
changement DD et sauvegarde partition??????WINXP > Alerte Espace disque insuffisant sur partition de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Partition de Sauvegarde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR