Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition disque dur

n°2524365
lolo5281
Posté le 21-09-2006 à 00:10:24  profilanswer
 

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un pc,installation faite avec windows xp et un ddr de 300go,je passe les autres composants, puis je partitionner ce ddr sans iliminer mes fichiers systemes,si non dois je réintaller windows xp et creer des partitions  
merci
lolo5281

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 00:10:24  profilanswer
 

n°2524369
jacpeus
Posté le 21-09-2006 à 00:16:36  profilanswer
 

j'ai pas très bien compris mais je pense que tu souhaite repartitionner ton disque dur après l'installation de windows xp.
dans ce cas, tu peut le faire avec le gestionnaire de disque de windows xp (www.google.fr) ou avec des logiciels tels que partition magic ou autres...

n°2527032
lolo5281
Posté le 24-09-2006 à 10:28:56  profilanswer
 

jacpeus a écrit :

j'ai pas très bien compris mais je pense que tu souhaite repartitionner ton disque dur après l'installation de windows xp.
dans ce cas, tu peut le faire avec le gestionnaire de disque de windows xp (www.google.fr) ou avec des logiciels tels que partition magic ou autres...


Jacpeus
Merci,je me suis mal expliquer,dans mon esprit je demandé pour la partition C où sont installés tout les fichiers systémes.C'est donc celle-la que je voudrai repartitioner .D'ou comment faire ,puis je faire cela avec le gestionnaire de disque de windows xp ,sans supprimer mes fichiers systémes ou bien formater et réintaller Windows XP
Bonne journée
Lolo5281

n°2527055
nadjyla
Posté le 24-09-2006 à 10:49:18  profilanswer
 

Citation :

,puis je faire cela avec le gestionnaire de disque de windows xp


 
Non, il ne gère pas le redimensionnement des partitions sans effacer les données . Il faut passer par un logiciel tiers.  
 
En gratuit, ( qui marche bien), il y a le livecd gparted. 30 mo. Tu graves le fichier "livecd_gparted.iso" en tant qu image, et tu démarres l' ordinateur sur le cd.
 
Le site officiel
Le télécharger sur clubic


Message édité par nadjyla le 24-09-2006 à 10:50:38
n°2531029
gordonfree
Posté le 28-09-2006 à 15:23:11  profilanswer
 

Bonjour!
Ayant eu un problème récemment heureusement surmonté  "ntdlr manquant" la question de créer une partition m'est venue, j'ai un disque de 160go, j'aimerai donc faire une partition de 60go ou je mettrai le systeme d'exploitation et une de 100go pour mes fichiers archives, photo, video etc..
Je voulais donc savoir si en cas de pépin qui m'oblige a réinstaller le système d'exploitation, si les données présente sur la seconde partition seront reconnus par le nouveau système fraichement installé ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition disque dur

 

Sujets relatifs
[Partition Magic] Disque dur en jaune BADPartition disque dur sauvegarde
fusion de partition sur disque externeAjouter une partition sur disque système
Windows XP 64 Bit, Partition Magic.. Disque dur SATA.. BUGProbleme de partition du disque dur
Disque local et systéme sur 2 partition différentes...Partition d'un disque dur !! Help me
Restauration disque sur plus petite partitionComment ajouter de l'espace disque à une partition systeme ?
Plus de sujets relatifs à : partition disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR