Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition "semi"-disparue [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition "semi"-disparue [resolu]

n°3013086
T3rm1nat0r
Posté le 20-10-2011 à 18:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voulant installer linux, j'ai souhaité partitioner un peu plus mon disque dur. Avec la gestion des disques de windows7 le truc a moitié planté (il recherchait pendant je ne sais combien de minutes) bref, j'ai préféré installer Partition magic 8. S'est alors affiché un message d'erreur disant qu'il était incompatible. J'ai quand même cliqué sur "réessayer" et là, il a eu l'air de se lancer. J'ai eu alors un message (je ne me souviens plus des termes exactes, c'était la semaine derniere) du genre "Un problème est présent dans votre table de partition MBR je sais plus quoi","voulez vous corriger cette erreur?" Je met oui, il me raffiche une deuxieme fois le message, je remet oui. Apres un redemarrage je perd ma partition Données... voilà comment sont organisés mes disques :
DD1 [partition vide 15Go][OS C:][Disque Films2 G:][Ubuntu U:* ]
DD2 [Donnees D:][Disque Films1 F:]
*que je viens tout juste de faire, apres le probleme donc (ubuntu n'est pas installé, seule la partition est faite)
Ne voyant plus ma partition données, je me souviens avoir cherché un peu partout et surement avoir cliqué sur "marquer la partition comme active" dans le gestionnaire de disques.
Ne voyant rien de nouveau, je redemarre mon ordi. Hop' je retrouve mes Données mais je vois que j'ai perdu ma partition Disque Films1 (F:)... j'essai là aussi de la marquer comme active, rien n'y fait. Redemarrage, rien de nouveau...  
à l'heure actuelle, une actualisation des disques ne fait rien, "marque la partition comme active" est grisée, cette partition n'a pas de lettre, et si je clic sur modifier la lettre j'ai : "L'opération a échoué car la vue de la console gestion des disques n'est pas à jour."
En téléchargeant Acronis Disk Director Suite, il me trouve cette partition (sans lettre), et je peux meme voir mes fichiers dedans. Par contre, je peux voir que j'ai deux partitions principales... bizarre?
http://img847.imageshack.us/img847/7084/sansrekma.png
 
PS : chkdsk F: /f m'a rien donné... Accès direct impossible
 
Si quelqu'un a une piste, une solution, une idée, je suis preneur...
D'avance merci


Message édité par T3rm1nat0r le 20-10-2011 à 20:48:20

---------------
Actuels:
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 18:39:22  profilanswer
 

n°3013100
T3rm1nat0r
Posté le 20-10-2011 à 20:48:30  profilanswer
 

EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition
Clic droit Retirer le mode partition principale sur chaque disque qui merde, et foilàààà!


---------------
Actuels:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  partition "semi"-disparue [resolu]

 

Sujets relatifs
Probleme de Partition - Espace non allouéComment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
Accès à une partition EXT3 sur un NAS depuis Windows 7choix de partition lors d'une lecture de disque
problème migration vers SSD avec DVD de restaurationImpossible d'étendre la partition allouée à C
[Résolu]Réinstal windows impossible - partition non validePartition en lecteur seule (droits administrateurs)
Plus de sujets relatifs à : partition "semi"-disparue [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR