Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition non accessible sous serveur 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition non accessible sous serveur 2003

n°2544828
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 21:42:44  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 J'ai voulus doubler la capacité de stockage sur mon serveur 2003 et en lancant le logiciel de formatage
 Maxblast en boot et apres avoir formater le deuxieme disk pour stokage additionnel au boot suivant
 
 je n'avais que la partition principale de mon Os C:
 
 Je n'ai pas fait de formatage bas niveau et je n'ai pas touche de toute facon au premier disque pourtant
 ni le deuxieme disque ni la partition secondaire du premier disque n'est accessible.
 
 j'ai lancé un outil "active partition recovery" et la partition D: s'affiche.
 
 Quelle serait la solution la plus adapté pour éviter d'éffacer ces données car la partition semble intacte
 
 Les données dessus sont uniques si je plante c'est vraiment grave.


Message édité par luxylux le 14-10-2006 à 21:45:35
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 21:42:44  profilanswer
 

n°2544834
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

Je peux me balader dans les répertoire sous active partition recovery. Si il n'y a pas eu destructions de données, le logiciel maxblast aurait pu modifier la table d'allocation ?

n°2544836
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 21:54:53  profilanswer
 

Tu as rajouté un nouveau disque ? Je comprends pas trop ce que tu as fais là...
Pourquoi avoir utilisé un outil annexe plutôt que ce qui est fourni dans Windows ?
Et les sauvegardes ??

n°2544850
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 22:05:26  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu as rajouté un nouveau disque ? Je comprends pas trop ce que tu as fais là...
Pourquoi avoir utilisé un outil annexe plutôt que ce qui est fourni dans Windows ?
Et les sauvegardes ??


 
Le disque que j'ai ajouté est défectueux je viens de m'en rendre compte, il n'apparaissait pas je l'ai donc
formater avec maxblast j'ai deux maxtor dans le serveur, c'est un simple serveur de fichier, et lorsque j'ai formater ce deuxieme disque, je n'ai plus eu acces à la partition secondaire du premier disque.  
 
Il n'y a pas de sauvegarde je n'ai pas mis en place de system raid ou quoi que ce soit.
 
La partition a surement ete supprimé de la table d'allocation mais les données sont surement intactes
 
Si la partition est intact quel outil est le plus approprié pour la recuperer ? Sous partition recovery je vois tous les fichiers de la partition

n°2544854
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 22:09:37  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Le disque que j'ai ajouté est défectueux je viens de m'en rendre compte, il n'apparaissait pas je l'ai donc
formater avec maxblast j'ai deux maxtor dans le serveur, c'est un simple serveur de fichier, et lorsque j'ai formater ce deuxieme disque, je n'ai plus eu acces à la partition secondaire du premier disque.


Tu as du faire une mauvaise manip et formater ta deuxième partition au lieu du deuxième disque.
 

Citation :

Il n'y a pas de sauvegarde je n'ai pas mis en place de system raid ou quoi que ce soit.


Du RAID, ce n'est pas de la sauvegarde. C'est un serveur critique, et tu ne fais pas de sauvegarde ??
 

Citation :

La partition a surement ete supprimé de la table d'allocation mais les données sont surement intactes
 
Si la partition est intact quel outil est le plus approprié pour la recuperer ? Sous partition recovery je vois tous les fichiers de la partition


Tu peux tenter une récup avec tout logiciel de récupération de fichiers. Je ne connais pas Partition Recovery.

n°2544859
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 22:26:16  profilanswer
 

Non il n'y pas de sauvegarde  
 
Non les données ne sont pas détruites ni la partition, j'ai effectivement formater le second disk
 
car le partitions sont affichées dans maxblast
 
et le logiciel de recupération affiche la partition comme etant presente elle ne se trouve pas dans unallocated
 
Donc la partition est bien présent et intacte j'y comprends rien
 
elle ne s'affiche pas dans l'os  
 
Merci pour ton aide je vais voir ce que je peux faire car c'est bizarre

n°2544868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 22:48:12  profilanswer
 

Est-elle visible dans le gestionnaire de disques de Windows ? Si oui, a-t-elle une lettre de lecteur affectée ?

n°2544887
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 23:06:34  profilanswer
 

oui elle est visible mais elle n'a pas de lettre affectée

n°2544890
luxylux
Posté le 14-10-2006 à 23:08:25  profilanswer
 

voila j'ai a nouveau acces. Merci Wolfman  
J'avoue que je comprends pas ce qui c'est produit je me sens tres con.
Comment cela c'est t'il produit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition non accessible sous serveur 2003

 

Sujets relatifs
access 2003 programme perso à améliorer[OUTLOOK 2003] Comment refuser un accusé de reception ?
jeux sur partition windows!!Enlever le flag boot à une partition
Installation nouveau Win 2003 en remplacement d'un Win 2000Pb sécurité poste NT - serveur 2003
[resolu][ 2003 Server ] MAJ = reboot automatiqueServeur FTP d'un PC accessible seulement si mon autre PC est allumé ?!
Plus de sujets relatifs à : Partition non accessible sous serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR