Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google Drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google Drive

n°3288164
makhno
Posté le 30-10-2017 à 23:59:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaite faire travailler de maniere collaborative un groupe de jeune.
J'ai filmé leur pitch et mis leur script initialement en word en google doc.
Puis j'ai mis tout sur google drive et fais partagé via un lien sans connection et droit d'edition.
Or je souhaiterais qu'ils puissent ajouter d'autres video si ils le souhaitent sur ce meme espace mais ca bloque (pas les droits suffisants).
De meme il me semble qu'ils ne peuvent pas modifier leur google doc...
 
Je ne sais pas si ca ne serait pas le meme soucis sur Dropbox.
 
Comment faire pour leur creer cet espace sur lequel ils pourront uploader de nouvelles video et changer au fil du temps leur google doc ?  
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 23:59:42  profilanswer
 

n°3288193
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2017 à 09:06:51  profilanswer
 

makhno a écrit :

Bonjour à tous,
 
je souhaite faire travailler de maniere collaborative un groupe de jeune.
J'ai filmé leur pitch et mis leur script initialement en word en google doc.
Puis j'ai mis tout sur google drive et fais partagé via un lien sans connection et droit d'edition.
Or je souhaiterais qu'ils puissent ajouter d'autres video si ils le souhaitent sur ce meme espace mais ca bloque (pas les droits suffisants).
De meme il me semble qu'ils ne peuvent pas modifier leur google doc...
 
Je ne sais pas si ca ne serait pas le meme soucis sur Dropbox.
 
Comment faire pour leur creer cet espace sur lequel ils pourront uploader de nouvelles video et changer au fil du temps leur google doc ?  
 
MERCI


Si tu veux qu'ils puissent uploader des fichier ou modifier ceux présents, il faut qu'ils aient le droit d'édition.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288199
Trit'
Posté le 31-10-2017 à 11:21:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu veux qu'ils puissent uploader des fichier ou modifier ceux présents, il faut qu'ils aient le droit d'édition.


Sa formulation est ambiguë, mais j’ai compris qu’il avait précisément donné les droits de modification avec le lien permettant un accès anonyme.
 
Peut-être que, même ainsi, GDocs ne permet pas certaines choses et les réserve aux contributeurs identifiés ?

n°3288203
makhno
Posté le 31-10-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

Mon process qui ne fonctionne actuellement pas :
1- clic droit sur le dossier que je souhaite partager, "Partager..."
2- dans la partie du haut "partage par lien activé" je vais dans "plus..."
3 - cochage de la 2eme option "activé : toutes les personnes disposant du lien" "accès à tous les utilisateurs disposant du lien, sans connexion" (peut etre là l'erreur mais dessous c'est "activé : XXX (XX etant le nom de mon compte pro google)) ou encore en dessous "activé : tous les utilisateurs de XXX disposant du lien
4 en bas je met "Accès Tout le monde (sans connection)" et je bascule en mode Edition  
5 puis ok  
 
Ils ont tous un compte gmail mais pas via mon compte gmail pro (ce en sont pas des collaborateurs mais des personnes et mails totalement différents.  
Je souhaite que tous puisse modifier, effacer ou ajouter des .doc, .pdf, .excel et dans la mesure du possible puisse modifier les google doc que j'ai mis pour eux. (ds ce cas dois je aussi ouvrir le partage dans le google doc ou alors le fait qu'il soit dans un dossier partager suffit ? )
 
Où est l'erreur svp ?  
 
MERCI

n°3288218
Trit'
Posté le 31-10-2017 à 14:57:33  profilanswer
 

Je vois nulle part l’étape où tu précises que tout le monde a le droit de modifier le fichier. Là, tu serais plutôt du genre à donner un droit de lecture seule aux autres, mais ils ne peuvent donc rien changer.

n°3288222
makhno
Posté le 31-10-2017 à 15:14:14  profilanswer
 

merci  
sur le point 4, on peux mettre edition.  
En fait, j'ai decouvert que si les personnes se connecte avec un mail google il peuvent tout faire (editer, effacer...) via le lien partagé MAIS si ils ne se connecte pas et/ou n'ont pas de compte google, alors ils ne peuvent que consulter, changer le google doc MAIS pas effacer ou ajouter de nouveau doc. Pourtant dans le lien il est ecrit "sans connection"... Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google Drive

 

Sujets relatifs
programme pour synchronisé un dossier entre deux pcComment récupérer des musiques dans un dossier ?
Problèmes affichage vidéos (Google Chrome)Configuration proxy sous Google Chrome
recuperer dossier ancien utilisateur win 10Migrer dossier Google Drive vers un nouveau PC sans tout recharger
Lire le contenu d'un dossier en boucle ?dossier mozilla : accès refusé en administrateur
Plus de sujets relatifs à : Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR