Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  OneDrive et synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OneDrive et synchro

n°3175421
jackseg198​0
Posté le 16-06-2015 à 12:30:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question certainement triviale mais je n'y arrive pas.
Est-il possible de synchroniser le disque distant OneDrive avec 2 ou plus disques locaux différents ?
 
Dans mon cas, j'ai par exemple 3 ordinateurs avec Documents répliqué sur une partition des ces ordinateurs.
J'aimerais que quand je modifie un fichier dans n'importe lequel de ces emplacements (local ou cloud), tout se synchronise.
 
Ordi1     Ordi2   Ordi3    
(D:\)     (D:\)    (D:\)
   \           |         /
     \         |        /
       \       |       /
          Synchro
               |        
          OneDrive
 
Merci d'avance pour votre aide.
Jack


---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 12:30:52  profilanswer
 

n°3175432
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 14:18:43  profilanswer
 

Soit c'est moi qui comprends pas la question, soit c'est toi qui comprends pas onedrive, c'est pas possible autrement [:transparency]
 
Synchroniser les données de plusieurs ordis, c'est un peu le but intrinsèque de onedrive justement.
 
Si tu installes onedrive sur tes 3 ordis, les données de ces trois ordis sont synchro..

n°3175441
jackseg198​0
Posté le 16-06-2015 à 14:42:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le but est de garder les données en local en plus de onedrive.
Entre 1 ordinateur et OneDrive, c'est ok. Maintenant, avec 2 ordinateurs, comment synchroniser le tout pour avoir les données aux 3 places ?
Le cas est simple, c'est que le 2ème ordinateur n'est pas toujours connecté et j'ai besoin de ces données et dès qu'il se connecte, que ca synchronise avec les xxx ordinateurs si besoin.
 
J'ai peut-être pas tout compris effectivement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 16-06-2015 à 14:44:53

---------------
youplà boum...
n°3175445
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 14:48:05  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


 
Entre 1 ordinateur et OneDrive, c'est ok. Maintenant, avec 2 ordinateurs, comment synchroniser le tout pour avoir les données aux 3 places ?


 
Ben.. pareil.. 2 ordis ou 10, c'est pareil... Tu installes onedrive, avec le même compte que sur l'autre ordi..
 

Mica a écrit :


Le cas est simple, c'est que le 2ème ordinateur n'est pas toujours connecté et j'ai besoin de ces données et dès qu'il se connecte, que ca synchronise avec les xxx ordinateurs si besoin.


 
Ben c'est le comportement de base du machin...
 
(plus exactement, dès qu'il est connecté, il synchronise avec onedrive, et du coup, onedrive renvoie les changements/modifs vers les autres ordis, mais le résultat au final c'est ce que tu demandes.)


Message édité par flash_gordon le 16-06-2015 à 14:49:15
n°3175452
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-06-2015 à 14:58:39  profilanswer
 

Attention à la config par défaut les fichiers ne sont pas forcément "physiquement" présents.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3175453
jackseg198​0
Posté le 16-06-2015 à 15:01:07  profilanswer
 

Ha alors, c'est un problème chez moi.
 
Si je modifie le fichier toto.txt sur ordi1, la synchro se fera bien avec le cloud.
L'inverse est aussi vrai: si je modifie toto.txt sur le cloud, ca se répercute bien sur l'ordi1.
 
Par contre, impossible de synchroniser automatiquement toto.txt sur l'ordi2 via le cloud. Le seul moyen d'y accèder est via OneDrive mais il ne modifie jamais rien en local sur ordi2.
 
J'utilise le même compte entre les deux. Un est sous W8.1 et l'autre sous W10. C'est peut-être ça ?


---------------
youplà boum...
n°3175454
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2015 à 15:03:49  profilanswer
 

Regarde dans les paramètres, onglet "choisir des dossiers" si les dossiers correspondants sont bien cochés.
edit: je suis sous win7 donc y'a probablement qq différences


Message édité par Skopos le 16-06-2015 à 15:14:57

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3175455
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 15:08:40  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


J'utilise le même compte entre les deux. Un est sous W8.1 et l'autre sous W10. C'est peut-être ça ?


 
La synchro a un peu changé entre les deux.
 
Par défaut, W10 met tout en offline, alors que W8 donne à la demande.
Pour changer ça dans windows 8, il faut lancer Onedrive Modernui, Parametres, et cocher la case "rendre tous les fichiers disponibles hors ligne"

n°3175456
jackseg198​0
Posté le 16-06-2015 à 15:10:05  profilanswer
 

Merci à tout le monde pour vos réponses.
J'essaie ce soir. Je suis content de voir que le principe de OneDrive est bien celui-ci.


---------------
youplà boum...
n°3175493
jackseg198​0
Posté le 16-06-2015 à 20:59:47  profilanswer
 

Je vois le principe, ce sont les offline files mais pourquoi ont-ils tout changé entre 8.1 et 10 sur OneDrive ?
Je cherche desespérement le chemin d'accès par défaut des offline files sur Windows 10. Dans 8.1, on clique droit sur OneDrive et on peut changer l'emplacement dans les proprietés. Dans W10, je ne trouve pas et ca reste dans mon profil, ce que je ne veux pas.
 
Ils devraient unifier un peu plus OneDrive. En passant à une autre version, on perd plein de trucs il me semble.
Bon, je ne peux pas me plaindre, W10 n'est pas encore sortie mais quand même, les différences sont trop importantes entre ces 2 versions.


Message édité par jackseg1980 le 16-06-2015 à 21:19:14

---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  OneDrive et synchro

 

Sujets relatifs
Envoyer une image non zippée via OneDrivesauvegarde automatique sur Onedrive
Synchro Calendrier Outlook 2013 avec Ipad Iphone Surface Pro[résolu] heure instable - problème de synchro
Suprimer Onedrive de Windows 8.1Problème synchronisation Onedrive récurrent
PC portable démarre tout seul (problème synchro horloge??)Backup ou synchro
Synchronisation Onedrive vers pc et mobile impossible !Xmarks et Chrome : problème de synchro
Plus de sujets relatifs à : OneDrive et synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR