Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS ou PC Serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou PC Serveur ?

n°2607521
yamadix
Posté le 05-01-2007 à 09:35:47  profilanswer
 

:) Bonjour,
 
Je recherche une solution économique pour un client qui a besoin d'un serveur de fichiers pour répondre à 3 besoins :
1) amélioration des performances (actuellement base de données Hyperfile/WinDev pour applications de facturation et comptabilité partagées par 4 postes de travail en réseau 10/100, installées sur un des postes de travail)
2) haute disponibilité des données (RAID-1 ou RAID-5)
3) backup facile et rapide (automatique, support amovible, etc...)
Les prévisions et volumes projetés à 5 ans sont :

  • ajout de 2 postes de travail - travail intensif de facturation pour 3 à 4 postes de travail
  • base de données partagées : 5 Go
  • données bureautiques centralisées et partagées : 3 Go


Connaissez-vous un NAS qui supporterait la comparaison (performances, disponibilité, facilité de backup sur support amovible) avec un PC configuré avec Windows Server 2003 ?
 
Une exploration du côté du Synology CS-406 me fait un peu reculer ...

  • Les performances en "accès bases de données" ne paraissent pas terribles (cf questions que j'ai posées sur le forum de Synology - http://www.synology.com/enu/forum/ [...] highlight= )
  • Par ailleurs une solution backup sur disques externes (USB) ne me paraît pas professionnellement acceptable ... je ne vois pas bien mon client débrancher son disque USB tous les jours pour l'emmener à son domicile ...


Qui a de l'expérience à partager dans ce domaine ou des avis intéressants sur la question ?


Message édité par yamadix le 05-01-2007 à 09:37:34

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 09:35:47  profilanswer
 

n°2607816
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:11:58  profilanswer
 

Base de données donc un petit SERVEUR de FICHIERS genre DELL ou HP, vers 1000, 1200€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NAS ou PC Serveur ?

 

Sujets relatifs
Second serveur DNS et domaineflood sur serveur
Quel linux pour un serveur ?Faire migrer un serveur 2003 sur un autre 2003
Création d'un serveur, que faire?Echec accès serveur POP
Plus de sujets relatifs à : NAS ou PC Serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR