Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Trier Back Up Multiple / Dé-doublonner & Re-Synchroniser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trier Back Up Multiple / Dé-doublonner & Re-Synchroniser

n°3025228
MIKYY
Posté le 30-01-2012 à 22:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je travaille tantôt sur un PC de bureau, tantôt sur un portable
 
 
j'ai créé un dossier « Doc Famille » sur les 2  
et une copie sur un clé USB à des fins :
de Transfert  
de Back Up  
mais aussi pour pouvoir les consulter , modifier ou créer un document si besoin n'importe ou,
voir même en étant sur un autre PC.
 
 
J'essaye de mettre à jours manuellement tous ces documents … sans succès,
 
souvent le document que je cherche est sur l'autre machine
 
ou celui sur la clé n 'est pas la dernière version …
 
 
Bref …
 
 
Existe t il une solution pour « synchroniser » ou « cleanner » ces 3 dossiers « Doc Famille » existant (Taille 5 Go)  
contenant toutes sortes de documents pdf, traitement de texte, tableur, jpg, scan de doc en BMP, …. mp3; avi; ...
 
Et évidemment ne contenant pas le même nombre de sous dossiers, fichiers, document et dont certains ont été modifiés sur les 2 ordis  
et donc, contenants des infos complémentaire sur les 2 !!!
 
 
 
Et quand le ménage sera fait, et que les 3 seront identique et comprenant l'ensemble des fichiers récupérées dans les 3 dossiers initiaux
 
 
Quelle est la meilleur solution ou le meilleur soft pour que ces 3 « Doc Familles » soient toujours à jours sur les 2 ordi & la Clé ??
 
 
D'avance merci pour votre aide & vos conseils
 
Cordialement
M
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 22:59:21  profilanswer
 

n°3025237
yf38
Posté le 31-01-2012 à 06:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
Tu devrais essayer syncback (freeware).
http://www.2brightsparks.com/download-syncback.html
choisir la langue.
Tu devrais pouvoir, par étapes, en paramétrant de la meilleure manière en fonction de l'opération à réaliser, arriver à constituer un ensemble qui contient tout ce que tu dois conserver.
Tout ne sera pas automatique dans la phase "ménage".
Evidemment, pour deux fichiers de même nom contenant deux informations differentes et valides tous les deux.... il ne restera que l'intervention manuelle.
Il serait prudent aussi de faire une copie de sauvegarde de l'ensemble quelque part au cas où tu te tromperais...
Une fois tout d'applomb, sur un support, il est simple de choisir des profils pour maintenir des copies identiques sur tous.
L'élément de base à synchroniser est le dossier, mais on peut facilement faire des groupes de dossiers pour les traiter ensemble si on veut.

 

Pour commencer on choisit de créer un profil, en donnant un dossier source et un dossier destination.
Choisir le mode sauvegarde, mais tout de suite cliquer sur "modifier" puis sur l'onglet avancé, et choisir à cet endroit, comment doit se comporter le programme.
Créer un groupe reviendra juste à désigner des profils déjà crées pour qu'ils fassent partie du groupe.
Sur la fenêtre principale, le groupe sera présenté comme une arborescence avec les profils en desous, et on pourra choisir d'éxécuter un profil, ou tout le groupe.
La fenêtre principale affiche l'état de l'ensemble des profils (une ligne par profil, ou groupe) et pour chaque profil on a la dâte de la dernière excution, ce qui est bien pratique.
L'outil fonctionne bien depuis des années sur les sytèmes 32 et 64bits. (chez moi sur windows 7 x64).

 

Je l'utilise en mode sauvegarde, pour maintenir un miroir des originaux, mais en paramétrant autrement (profil par profil) on peut l'utiliser en mode synchronisation, c'est même sa vocation première.
Les dossiers peuvent être sur des machines differentes, pourvu qu'on ait  fait "connecter un lecteur réseau".


Message édité par yf38 le 31-01-2012 à 07:38:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Trier Back Up Multiple / Dé-doublonner & Re-Synchroniser

 

Sujets relatifs
[RE]désinstallation symantec serveurSynchroniser 2 pc via internet
Logiciel qui peux trier tous les fichiers de mon disque par poidsTune Up
Comment synchroniser mon carnet d'adresse Outlook entre plusieurs PC ?Comment synchroniser ses mails Outlook entre 2 PC ?
Sous titre film et moniteur multiplePeut on trier des fichiers selon leur date de derniere consultation
Re-installer Windows sur SSDQuelles solutions pour synchroniser 2 outlook ?
Plus de sujets relatifs à : Trier Back Up Multiple / Dé-doublonner & Re-Synchroniser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR