Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mise à jour de XP vers 7, mais sur un RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de XP vers 7, mais sur un RAID1

n°3007528
achzo
Posté le 09-09-2011 à 23:37:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà mon petit soucis :
  - Carte mère ASUS M4A89GTD Pro
  - 2 HDD 80Go + 1 HDD 1To
  - Win XP home x86
  - MAJ Win 7 x64
 
 
Je souhaiterais tout simplement installer Win7x64 sur mes 2 disques de 80Go montés en RAID1. La partie Bios, pas de soucis, c'est réglé. Je crois comprendre par contre, que je ne peux pas tout installer sur 1 disque puis créer le miroir, car c'est le disque système.
 
Il faut donc que j'installe d'abord Win XP sur le RAID. Premier problème : en m'aidant de nLite et en incorporant les pilotes du Raid fournit avec la carte mère (version WinXP x86), le programme d'installation ne voit que le dd de 1To...
Si j'installe directement Win 7x64, la prise en charge du pilote (version Win7x64) est OK, il repère la grappe, mais l'installation n'est pas validée car j'ai une clef de mise à jour et il n'y avait pas de Window avant sur la partition...
 
Je tourne en rond et je ne sais que faire... Auriez-vous une autre solution à laquelle je ne pense pas ?  
Je vous avoue que de mon côté, j'ai déjà pensé à "bon ben tant pis, n'installe pas de Raid et utilise la sauvegarde windows", mais j'aimerai quand même savoir d'où peut venir le problème.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par achzo le 10-09-2011 à 20:02:20
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 23:37:08  profilanswer
 

n°3007790
achzo
Posté le 12-09-2011 à 19:30:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon, et bien je crois que j'ai trouvé la solution. Je mets ce que j'ai fait au cas où ça intéresse quelqu'un.
 
Avec Nlite, le truc qui a fait que tout a foiré, c'est que lorsque j'ai incorporé les pilotes RAID de ma carte mère, je n'ai pas eu le choix, ils ont été pris en mode PNP.
 
Or, de ce que j'ai compris, pour un montage système en RAID, les pilotes doivent être pris en mode TXT. Seulement sur le CD fourni avec la carte, dans le dossier Driver/RAID/XP/x86, pas moyen d'avoir la conversion: c'est du PNP et rien d'autre.
 
Il a fallu farfouiller dans le CD dans des coins "perdus" pour trouver des drivers (en versions précédentes) pris en compte en mode TXT.
 
De là, pas de soucis : installation de XP sur mon RAID 1. Activation de XP (bah oui, sinon quand on mets à jour derrière, il ne veut pas, j'ai eu le tour), puis re-boot avec le DVD de Win7 x64 (là, les pilotes sont pris en compte correctement sur le CD).
 
Voilà tout marche. J'espère que ca pourra aider certains.
@+


Message édité par achzo le 12-09-2011 à 19:59:54
n°3007871
blog
Posté le 13-09-2011 à 10:04:04  profilanswer
 

salut
quand tu as installé win7 x64, c'est une mise a jour ou une nouvelle install ?
je souhaite faire la meme chose mais sans le raid.
merci.

n°3007927
achzo
Posté le 13-09-2011 à 13:57:27  profilanswer
 

Salut,
Win 7 était une version de mise à jour pour moi. (la boite avec license pour 3 postes).
 
Si tu n'as pas de raid, tu ne devrais pas avoir de problème particulier.
 
Installe XP x86, et n'oublie pas de l'activer (quand j'ai mis à jour Win7 sans l'activation de XP, il n'a rien voulu savoir), puis redémarre en bootant sur le DVD Win7x64. Ne formate pas ton disque systeme, il faut que Win7 reconnaisse qu'il y avait une installation avant (il créera un répertoire "windows.old" ).
Et voilà, rien de plus simple !

n°3007928
blog
Posté le 13-09-2011 à 14:11:40  profilanswer
 

ok merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mise à jour de XP vers 7, mais sur un RAID1

 

Sujets relatifs
Xp affiche un bureau noirXP - Démarrage subitement TRES lent [Résolu]
Le gratuit du jour ;)Installer Win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu
[résolu] récup de win7 depuis clé usb créée sous XP => Ntldr manqueWin XP possible ou seulement Win7 ?
XP ne démarre plus depuis ajout périphérique SATAXP : écran bleu de la mort
Impossible d'ouvrir un dossier sous XPMettre windows XP SP2 en fr
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de XP vers 7, mais sur un RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR