Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RAID5] Migration sur nouvelle machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID5] Migration sur nouvelle machine

n°3131264
chico008
what the wookie says ?
Posté le 25-06-2014 à 20:51:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une machine, tournant sous Win7, qui me sert de serveur de stockage.
j'ai 5 DD qui sont monté en RAID5 géré par la CM.
Tout est dessus (Système et Data)
 
Cette machine montrant ces limites en video HD (car elle me sert aussi de lecteur multimedia sur ma TV), je pense l'upgrader bientot.
par contre, j'aimerais reutiliser mes DD en RAID5 sur la nouvelle CM.
Comment faire pour migrer mes DD en RAID5, sur la nouvelle machine, sans perdre de donnée ? (car ca represente environ 1,5To de donnée, j'ai aucun moyen de tout copier sur des support externe)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 20:51:01  profilanswer
 

n°3131265
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 21:06:19  answer
 

la première chose à comprendre, c'est qu'un RAID 5 n'est pas une sauvegarde. en clair : tu risques de tout perdre du jour au lendemain.
 
donc commences par le début : fais une sauvegarde...

n°3131272
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2014 à 00:03:33  profilanswer
 

c'est pas uen sauvegarde, mais t'a une bonne tolerance de panne, et c'etait le but recherche, de pas tout perdre a chaque fois quand un DD crame, et pour ca le RAID5 marche très bien.
 
maintenant tu ne repond pas à ma question :sarcastic:  
Si c'est possible de transposer des DD en RAID5 d'une machine a une autre sans perte de données, quelle est la procédure, si c'est pas possible, bah tant pis.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3131277
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 00:19:20  answer
 

chico008 a écrit :

c'est pas uen sauvegarde, mais t'a une bonne tolerance de panne, et c'etait le but recherche, de pas tout perdre a chaque fois quand un DD crame, et pour ca le RAID5 marche très bien.
 
maintenant tu ne repond pas à ma question :sarcastic:  
Si c'est possible de transposer des DD en RAID5 d'une machine a une autre sans perte de données, quelle est la procédure, si c'est pas possible, bah tant pis.


 
et n'oublies pas qu'une tolérance de panne n'est pas une sauvegarde. j'ai 2 RAID 5 et des sauvegardes. Après tout dépend de l'importance de tes données....
 
sinon pour te répondre : si tu restes sur le même controleur, intel par exemple, ca devrait être bon.... mais perso c'est un risque que je ne prendrais pas sans sauvegarde.

n°3131349
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2014 à 21:53:51  profilanswer
 

Ok, bon, bah plus qu'a tenter quoi.
 
Merci


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3131355
nnwldx
Posté le 26-06-2014 à 22:51:38  profilanswer
 

ou commencer par acheter un disque pour faire une copie des données et qui servira de sauvegarde ensuite.
Si tu mets du RAID, c'est que tes données ont de la valeur, alors pourquoi jouer avec le feu.

n°3131371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2014 à 08:32:15  profilanswer
 

chico008 a écrit :

Ok, bon, bah plus qu'a tenter quoi.
 
Merci


9 chances sur 10 que ton raid va péter.
 
c'est le plus gros défaut des solutions raid familiale. chaque chipset géré ca a sa sauce, aucune garantie que cela sera repris comme il faut au chipset suivant.
 l
Perso, je comprend pas l’intérêt d'un RAID de 5 HD danse salon près de la TV. niveau nuisance sonore ça doit être l'horreur.
 
pour ma part je me sert de mon WD live Hub comme backup, et en plus un autre HD en USB (généralement déconnecté). j'ai donc les fichiers en 3 endroits différent donc si un des HD pète, c'est sans incidence, et mon WD live me permet de regarder films, photos, musique en silence.


---------------
#mais-chut
n°3131418
chico008
what the wookie says ?
Posté le 27-06-2014 à 20:31:17  profilanswer
 

Bah justement, les disque etant dans des baies anti-vibration, ajouter au fait que la machine soit quasiment fanless (y'a que l'alim qui a un ventilo) on n'entend absolument pas le serveur.
 
Bref, si je voulais etre sur que mon RAID5 soit transposable dans une autre machine, il aurait fallu que je passe par un controleur dedier (via carte en pciE)
 
L'inconvenient d'un WD Live, c'est que tu peut pas mettre tes codecs a jour, et tu peut pas lire de Blue Ray avec :p


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3131488
nnwldx
Posté le 29-06-2014 à 10:48:52  profilanswer
 

Sinon une autre solution, tu as un 5 DD et 1.5 To de données.
Je suppose que les disque ont une faible capacité.
Tu peux essayer d'acheter 2 disques de 4 To et te faire un RAID 1 sur le nouveau serveur.
Et ensuite tu transferts les données. Ce serait beaucoup moins risqué.

n°3131492
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 11:05:34  answer
 

nnwldx a écrit :

Sinon une autre solution, tu as un 5 DD et 1.5 To de données.
Je suppose que les disque ont une faible capacité.
Tu peux essayer d'acheter 2 disques de 4 To et te faire un RAID 1 sur le nouveau serveur.
Et ensuite tu transferts les données. Ce serait beaucoup moins risqué.


 
pourquoi 4 To alors qu'il a 1.5 Go de données?  
et ca serait pareil : ce n'est pas une sauvegarde....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 11:05:34  profilanswer
 

n°3131498
nnwldx
Posté le 29-06-2014 à 12:08:31  profilanswer
 

j'ai mis 4 To car il a dit que c'était pour du stockage de film HD et que l'espace disque risque de partir très vite.
Ensuite, oui, ce n'est pas une sauvegarde, c'est juste une solution pour migrer les données vers une nouvelle machine en évitant tout risque de perte.

n°3131610
chico008
what the wookie says ?
Posté le 30-06-2014 à 17:48:58  profilanswer
 

j'ai 5DD de 500Go
 
le but c'etait d'eviter de racheter encore des DD, et d'en avoir qui me reste sur les bras (deja que j'en ai encore 4 de 320Go qui prennent la poussière)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3131642
nnwldx
Posté le 30-06-2014 à 19:59:33  profilanswer
 

Tu peux utiliser ces disques de 320 pour copier les données. Ensuite tu casses le raid et tu le refais sur le nouveau serveur.
Quand je vois des films HD qui font 18 Go, les disques de 500 Go vont vite devenir obsolète dans les années à venir.

n°3131644
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 20:01:51  answer
 

chico008 a écrit :

j'ai 5DD de 500Go
 
le but c'etait d'eviter de racheter encore des DD, et d'en avoir qui me reste sur les bras (deja que j'en ai encore 4 de 320Go qui prennent la poussière)


 
tu devrais les utiliser pour faire une sauvegarde de tes données qui sont sur le RAID....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RAID5] Migration sur nouvelle machine

 

Sujets relatifs
Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XPNouvelle config : Plusieurs problèmes.
Windows 95 Packard Bell - Machine virtuelleNouvelle config : BSOD
migration thinkpad X31 XP vers Windows 8 ou ubuntuProblème de paramètres qui passent d'un machine à l'autre
Migration Windows XPBlue Screen sous Windows 7 SP1 sur une nouvelle config'
Migration d'un Windows 7 sur un SSD 
Plus de sujets relatifs à : [RAID5] Migration sur nouvelle machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR