Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  MicroSD au format RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MicroSD au format RAW

n°3169087
doyz
Posté le 03-05-2015 à 18:18:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila j'ai un petit soucis.
J'ai la micro SD (Lexar 4Go) de ma copine (installé sur son smartphone), qui à déconné.
Je l'insère dans mon PC en je m'aperçoit qu'elle n'est plus au format FAT 32 mais en RAW (donc non formatable, en données brutes).
Je scrute donc google et tous les forums mais je ne trouve pas mon bonheur.
Je souhaite récupérer les données dessus (car bien sur il n'y a pas de sauvegarde.... :fou: )
 
 - J'ai tester la ligne de commande: chkdsk M: /F mais j'ai le message d'erreur : "le type de fichiers est RAW, CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"
 - J'ai tester plusieurs logiciels de récupération de données (Get Data Back, photorec, Recuva, Magic Data Recovery...) rien n'y fait.
 - J'ai également tester et suivi des tutos sur l'utilisation de testdisk et la encore je ne trouve pas la solution.  
       - il ne trouve aucune partition en quick search et en deep search en mode : intel
       - je sélectionne type: none et idem.
       - je sélectionne l'option boot au format FAT 16, 32, Rebuild BS  (Boot sector et backup boot sector = bad) et après recherche, j'ai le droit au message Can't find cluster size.
 
Alors est-ce quelqu'un à déjà réussi à réparer sa carte micro SD ou clé USB avec Testdisk qui était passé en RAW?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 18:18:33  profilanswer
 

n°3169295
narpa72
Posté le 05-05-2015 à 07:28:50  profilanswer
 

essai de la lire sous linux cette carte.  Enfin si elle est meme plus formatable sous windows, peut d'espoir  
 
essai toujours photorec


Message édité par narpa72 le 05-05-2015 à 07:46:43
n°3169308
doyz
Posté le 05-05-2015 à 10:07:39  profilanswer
 

bonjour narpa72,
 
J'ai déjà tester photorec mais malheureusement pas de resultat.
j'ai également essayer sous linux (Ubuntu virtualisé) elle n'est pas reconnue et je ne peut pas créer de partition avec GParted... :cry:
Une autre idée??

n°3170792
doyz
Posté le 18-05-2015 à 10:36:00  profilanswer
 

un petit UP...  :whistle:

n°3170882
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 19:48:19  answer
 

doyz a écrit :

un petit UP...  :whistle:


 
Vu les symptomes et ce que tu as fait (je pense que tu as fait le tour des utilitaires) .. La SD est HS

n°3170986
doyz
Posté le 19-05-2015 à 15:39:48  profilanswer
 

c'est ce que je pensais mais j'avais un dernier espoir....

n°3171006
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 19:25:23  answer
 

doyz a écrit :

c'est ce que je pensais mais j'avais un dernier espoir....


 
On espère toujours avec les SD, mais depuis que cela existe, j'en ai vu pas mal lâcher avec des données irrécupérables parce que l'électronique ou la puce (plus rarement) était HS
Sur un HD hormis un plateau qui vole en éclat au pire,  en chambre blanche ils sont capables de récupérer des données. Vu la technologie SD (meme pb avec les SSD) ce n'est plus le cas
 
Les SD de marque qui coutent plus cher tiennent mieux (de ma petite expérience depuis que cela existe)

n°3171032
Regla88
Posté le 19-05-2015 à 23:52:55  profilanswer
 

J'avais eu une partition qui est pour je ne sais quelle raison passé en RAW, mais j'ai pu récupérer les données avec cet outil :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aback.html

n°3171039
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 07:04:20  answer
 

Regla88 a écrit :

J'avais eu une partition qui est pour je ne sais quelle raison passé en RAW, mais j'ai pu récupérer les données avec cet outil :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aback.html


 
Le passage en RAW est récupérable dans la mesure où ce n'est pas hardware (électronique de la SD)

n°3171073
doyz
Posté le 20-05-2015 à 13:47:17  profilanswer
 

Merci messieurs.
Pour Regla88: j'avais déjà tester GetDataBack ainsi qu'un bonne dizaine d'autres logiciels, sans aucun résultat.
 
je suis effectivement arriver à la conclusion d'AmigaOnly. c'est un problème hardware et donc non récupérable même si c'est dommage.
La prochaine fois, elle fera des saves.
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  MicroSD au format RAW

 

Sujets relatifs
Problème image et pdf passé au format inconnu (hkheoye)Format fichier proprice aux erreurs ?
Conversion d'un (gros) PDF à un format éditable (html, txt, doc,...)disque dur passé en RAW
Sauvegarde impossible d'un PDF en format docx dans Word 2013Impossible de formater un disque dur au format HFS+
[RESOLU] Inversion format de date dans Userform Excel 2010Logiciel lecture blu-ray format 21:9
Publipostage format nombresAspirateur à site internet pour images en haut format seulement
Plus de sujets relatifs à : MicroSD au format RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR