Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Meilleur programme pour backups ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur programme pour backups ?

n°3122983
grosbin
OR die;
Posté le 10-04-2014 à 11:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je suis un utilisateur de longue date de SyncBack sous windows et recherche un programme qui permettrait d'effectuer les backup le plus rapidement possible, en mode mirroir ( met à jour ou déplace les fichiers déplacés, efface les fichiers effacés ), or je trouve que ce dernier met bcp de temps à scanner la cible ( et trouve dommage qu'il n'y ait pas un fichier log enregistré qqpart sur le disque hôte pour raccourcir ce temps de traitement )
 
Bien entendu j'apprécie fortement les capacités de filtrage des fichiers et le support jonctions, liens symboliques qui évite un loop infini pour certains dossiers système / utilisateurs.
 
Je recherche par conséquent un programme avec toute ces features pour effectuer plus rapidement mes backups "incrémentaux", évidemment je suis un grand fan de rsync sous linux
 
Merci pour vos lumières  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 11:07:56  profilanswer
 

n°3122985
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2014 à 11:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe des versions win32 de rsync (dans cygwin par exemple), mais il faut tout mettre en place à la main.
 
J'utilisais EMC Retrospect (payant) avant.
Maintenant j'utilise les outils de mon NAS Synology.
 
Par contre, questions perfs, plus tu as de fichiers, plus ca prendra du temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3122999
grosbin
OR die;
Posté le 10-04-2014 à 13:38:37  profilanswer
 

exact .. mais avec un système de logs côté source et destination, histoire que ce dernier ne mette pas 30 plombes à calculer les différences ou non ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3123039
yf38
Posté le 10-04-2014 à 17:24:15  profilanswer
 

J'utilise Syncback (gratuit) depuis des années, et même si ce n'est pas un foudre de guerre pour examiner la cible je ne reconnais pas la lenteur dont tu parles.
Il y a une option de comparaison qui impose le calcul d'un hashcode pour plus de sécurité, au prix d'un temps bien plus important.
Peut-être que tu as cette option activée ?

n°3123051
grosbin
OR die;
Posté le 10-04-2014 à 18:39:25  profilanswer
 

Merci je viens de découvrir l'option "sauvegarde rapide", si je comprends bien elle ne regardera que les fichiers modifiés depuis la dernière exécution sans rescanner la destination pour autant ..
Je me demande si le programme se base sur la MFT pour faire cela ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3123086
yf38
Posté le 11-04-2014 à 08:29:22  profilanswer
 

Il ne compare que la date et la taille des fichiers pour décider, sauf si l'option de comparaison pas très explicite supplémentaire est cochée:

 

"utiliser une méthode de détection de modification du fichier plus fiable mais plus lente"

 

C'est dans les options de chaque profil et expliquée dans l'aide:

 

"Use slower but more reliable method of file change detection: By default, SyncBackFree will not compute the hash value of a file. The reason is that it can dramatically increase the time taken for a profile to run. However, if you want to be absolutely certain that SyncBackFree detects if a file has changed, so that it is copied, then you can enable this option. The only reason to enable this option is if you do not trust the last file modification date & time of the files, and the file size may not change."

 

Pour la date il y a aussi quelques options pour ignorer les décalages dus aux heures été/hiver ou de quelques secondes si on en a besoin.

 

Il n'utilise pas la MFT directement, il consulte les paramètres date et taille.
Ce n'est pas très rapide quand l'accès à la destination est lent par nature (destination sur réseau).
Je fais des sauvegardes miroir, y compris de dossiers qui sont sur un autre PC (donc réseau) et là c'est effectivement pas très rapide, mais je doute que ce soit très différent avec un autre logiciel. ça dépend de la vitesse du réseau 100 ou 1000 et de la vélocité de ce qui est face (NAS ?), même sans utiliser le hash code.

 

J'utilise la fonction miroir, je ne sais pas ce qu'est la "sauvegarde rapide" à moins que ce soit un nouveau choix à la création d'un profil introduit récemment, j'utilise la version 6.5.4.0 qui n'est pas la dernière.


Message édité par yf38 le 11-04-2014 à 08:55:24
n°3123096
grosbin
OR die;
Posté le 11-04-2014 à 10:02:41  profilanswer
 

Sauvegarde rapide, apparement, ne prend en compte que les fichier modifié depuis dernière date d'éxecution - et assume que le dernier fut complet


Message édité par grosbin le 11-04-2014 à 10:07:53

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3123118
yf38
Posté le 11-04-2014 à 13:00:06  profilanswer
 

J'ai installé la dernière version 6.5.30.0 et je ne trouve pas de "sauvegarde rapide".
C'est la version gratuite SyncbackFree:
http://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
Tu trouves ça ou ? c'est une autre version ?
 

n°3123270
grosbin
OR die;
Posté le 12-04-2014 à 17:01:24  profilanswer
 

Version Pro


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3123271
yf38
Posté le 12-04-2014 à 17:36:14  profilanswer
 

OK, je ne la connais pas, merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 17:36:14  profilanswer
 

n°3133302
dorianrati​er
Posté le 18-07-2014 à 14:56:52  profilanswer
 

Salut salut.  
Nous on utilise Mozy. restauration possible des fichiers même éffacé de la corbeille.
Moi j'utilise seulment la version bureau (celle avec mon entreprise) et j'ai pas à m'en plaindre ;)
Hébergement des server européen et soumis au norme ISO 27001
 
 
Version gratuite possible :[url] http://mozy.fr/produit/mozy/usage-personnel[/url]

n°3133571
benaldalor​n
Posté le 21-07-2014 à 18:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de programmer une sauvegarde journalière avec vos logiciels ?
 
J'en cherche un pour synchroniser mes disques durs (démarrage de la copie à une heure précise pendant la nuit par exemple).
 
Merci. :)

n°3133577
yf38
Posté le 21-07-2014 à 18:58:15  profilanswer
 

Syncback sait le faire.

n°3133580
benaldalor​n
Posté le 21-07-2014 à 19:16:57  profilanswer
 

Je viens de tester ça !
 
Merci.

n°3133581
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 19:23:14  answer
 

+100000 pour syncback. logiciel vraiment top

n°3133647
dorianrati​er
Posté le 22-07-2014 à 09:29:57  profilanswer
 

Mozy aussi permet les sauvegardes automatiques, il suffit de règler l'échéance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Meilleur programme pour backups ?

 

Sujets relatifs
Programme au démarrage et autresUn problème s'est produit lors de l'envoi de la commande au programme
programme et fonctionnalitéstrouver un programme sur le bureau classique ?!
Lancement d'un programme sous xp mode en batchInfection suite à l'install d'un programme
Définir outlook 2013 programme par défaut[Résolu] Quand un programme plante impossible de le tuer !
compte utilisateur standard et programme administrateur 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur programme pour backups ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR