Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de Synchronisation et non de sauvegarde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de Synchronisation et non de sauvegarde ?

n°2538428
jmh
Posté le 06-10-2006 à 20:07:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Aprés la lecture de pas mal de sujets, entre différentes solutions de sauvegarde et de préservation des données, je n'ai pas trouvé de solution simple.
 
Je souhaiterai mettre sur un systéme extérieur mes données que je souhaite sauvegarder et reprendre en cas de probléme, et éventuellement utiliser sur un autre poste. Jusqu'à là, c'est possible. Mais comment puis-je synchroniser mes données entre mon PC et ce systéme extérieur ? Je dis bien synchroniser et non faire un backup.
 
Existe t-il un programme qui me permettrai de faire cette synchronisation ? L'avantage de la synchronisation est le temps mis pour faire le travail.
J'envisage d'acquérir un My Book de Western Digital en exemple : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] &Nu=4&Fr=4, et d'augmenter la capacité de stockage sur mon PC car mes pauvres 120Go sont vraiment trés limites. Pour info, j'utilise Win XP.
 
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 20:07:22  profilanswer
 

n°2538462
vladvasili​u
Posté le 06-10-2006 à 20:39:35  profilanswer
 

vu que c'est moi qui semble t'etre mis sur cette piste, j'imagine que tu t'attends a c'que j'dise qqch a ce propos :D
hé bien, le probleme est que je connais assez peu windows et les trucs faits pour. en tout cas, si jamais tu penses "faire le pas" et prendre linux, j'ai juste ce qu'il te faut: xfsdump. ca te fait des copies du systeme de fichiers "a chaud", ie tu peux utiliser normalement ton disque pendant ce temps. il a plein d'options sympas, et il a ete specialement concu pour un systeme de fichiers, j'te laisse deviner lequel ;).
 
pour ton probleme en particulier, ie avoir de synchroniser du bordel sous windows, je regarderai a droite a gauche, et je te tiendrai au courant. normalement veritas devraient avoir qqch de plutot fiable :D, par contre, je garantis pas les prix bas :D.
 
cordialement,
vlad

n°2538488
jmh
Posté le 06-10-2006 à 21:04:27  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Tu n'avais aucune obligation. Je t'en remercie encore.
Il y a un tas de soft capable de faire ce traitement. Mais lequel choisir ? fiabilité, simplicité,....!!!!!
Une parenthése : Je me doute que sous Linux, il y a plein de soft également. Linux, j'ai testé (Debian2,3, Mandrake 8,9,10, ...), mais je trouve Win XP Pro en ce qui me concerne, fiable, esthétique et simple d'utilisation. Je te rassure, je n'ai pas d'action chez Bill. Fin de la parenthése.
 
Cordialement.
jm


Message édité par jmh le 06-10-2006 à 21:05:25
n°2538532
vladvasili​u
Posté le 06-10-2006 à 21:49:44  profilanswer
 

nan, t'inquietes, je suis pas un integriste, j'n'ai rien contre windows ;)
en ce qui concerne les differents softs, essaye de regarder sur differents forums c'que les gens en disent. et, de facon generale, si le truc est assez vieux, il devrait etre assez fiable ;)

n°2538541
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 06-10-2006 à 22:00:10  profilanswer
 

salut,
si tu veux synchroniser des dossiers (hors le systeme pour lequel je suis pas sur qu'il marche bien) je te conseille syncback qui fait ca tres bien.
Il dispose de regles assez completes
suppressions dans la destination des fichiers absents de la source (ou pas)
par ex.
il peut synchroniser des dossiers locaux (sur le meme lecteur ou des lecteurs differents (locaux u reseau)
mais le plus sympa, c'est qu'il peut aussi fonctionner avec des chemins unc (\\serveur\partage) et meme synchroniser ton dossier avec un serveur ftp.
 
je l'utilise au bureau pour synchroniser des dossiers de données entre plusieurs sites (y compris à l'etranger) reliés en ADSL privé et ca marche tres bien.
 
ah oui j'ai oublié un truc
 
il est gratuit
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
 
edit:
j'ai oublié de dire qu'il peut se positionner dans le gestionnaire de taches planifiées


Message édité par aknott31 le 06-10-2006 à 22:01:50
n°2538545
vengil
Posté le 06-10-2006 à 22:02:02  profilanswer
 

Moi j'utilise sychronizer (qui est gratuit)... Bon je pense pas que ça soit le mieux, ni ce que tu recherche vraiment ...  mais je le met quand même à tous hasard  :p .
 
 
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -4079.html


Message édité par vengil le 06-10-2006 à 22:05:15
n°2538549
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2006 à 22:04:43  profilanswer
 

Allwaysync est bien et simple d'utilisation

n°2538658
jmh
Posté le 07-10-2006 à 02:21:33  profilanswer
 

Merci pour ces liens.
 
J'avais trouvé SyncBack. Il a l'air pas mal. Je l'ai testé.

n°2538664
Cutter
Posté le 07-10-2006 à 03:16:49  profilanswer
 

jmh a écrit :

Merci pour ces liens.
 
J'avais trouvé SyncBack. Il a l'air pas mal. Je l'ai testé.


Verdict? [:piksou]


---------------
last.fm
n°2538688
jmh
Posté le 07-10-2006 à 08:49:40  profilanswer
 

C'est vrai qu'il a plein de reglages possibles. Pourtant reste simple d'utilisation. Il est basé sur des "job".
 
Je vais le tester un peu plus quand j'aurais mon HDD externe.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 08:49:40  profilanswer
 

n°2538920
atchoum75
Posté le 07-10-2006 à 13:38:19  profilanswer
 

jmh a écrit :

C'est vrai qu'il a plein de reglages possibles. Pourtant reste simple d'utilisation. Il est basé sur des "job".
 
Je vais le tester un peu plus quand j'aurais mon HDD externe.


 
 
Je me sert de synckback pour la synchro de mon disque dur et de mes disques externe sans aucun soucis. Tres efficace, tellement meme que j'ai acheté la licence.

n°2546924
totoffe38
Posté le 17-10-2006 à 17:27:35  profilanswer
 

@atchoum75: SB a-t-il besoin de scanner tout le disque a chaque fois pour synchronyser ou il y a un moyen de lui demander de le faire en temps reel?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de Synchronisation et non de sauvegarde ?

 

Sujets relatifs
aide desinstaller logiciel jeux c'est le bordelPetit logiciel donnant plein d'infos sur un PC
Logiciel pour base de registrelogiciel de gifs
Cherche logiciel pour connaitre le débit réel de ma connectionLogiciel PDF qui prend en charge les liens hypertexte !
Sauvegarde os, applications, doc et installation multiboot xp/mandrivaConseil pour logiciel de traduction ?
Logiciel de gestion de partition utilisable au boot? 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de Synchronisation et non de sauvegarde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR