Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de backup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de backup?

n°3259477
Yanas
Posté le 31-12-2016 à 15:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur mon PC fixe un disque dur de Stockage pur et simple. Il contient toutes mes photos et documents principalement. A mes yeux, ça représente une valeur sentimentale inestimable. J'utilise une solution de stockage en ligne (type Dropbox payant) et je sauvegarde en plus de ça sur 2 disques durs externes, le premier que je laisse chez mes parents et le second que je laisse dans un coffre à la banque avec d'autres documents.
 
Question: quel logiciel me permet de facilement faire une copie à l'identique de mon disque dur interne vers mes disques durs externes?  
 
Je n'ai pas besoin d'historique puisque je ne supprime jamais aucun document, je ne fais qu'en ajouter. S'il existe plusieurs versions d'un même fichier, je veux garder uniquement le plus récent.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 15:03:49  profilanswer
 

n°3259495
yf38
Posté le 01-01-2017 à 09:34:31  profilanswer
 

Syncback Free fait ça parfaitement (et gratuitement).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Utilise le mode miroir comme profil de départ.
Tu peux aussi ajuster les profils en mode expert si besoin
Je comprends ta phrase:
"S'il existe plusieurs versions d'un même fichier, je veux garder uniquement le plus récent."
Comme voulant dire que si un fichier est plus récent sur l'original que sur la sauvegarde, il remplace celui de la sauvegarde, qui est donc supprimé.
Ce que fait Syncback en mode miroir.

 

Tu peux aussi installer un mécanisme de vérification de l'intégrité des fichiers (indépendant de Syncback):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 01-01-2017 à 09:44:16
n°3260869
MasterGone
Posté le 14-01-2017 à 15:47:12  profilanswer
 

Je confirme, Syncback Free fait parfaitement l'affaire et dispose de nombreuses options pour faire à peu près tout ce que l'on veut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de backup?

 

Sujets relatifs
logiciel de backup discret et rapide?Conseil logiciel pour backup mirroir
logiciel de backup dynamique de disque système vers NASBack-up pour un système en UEFI et GPT
Logiciel de backup permettant de créer n backups séparéslogiciel de backup Windows 7 avec un -ionice idle- ?
Logiciel de backup simple à utiliserbackup raid 0 avec acronis ? (ou autre logiciel)
Logiciel de synchro répertoire/ftp fiable ? (qui utilise md5 ou autre)logiciel pour faire un backup de disque dur sur dvd ?
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de backup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR