Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Iomega StorCenter Network Hard Drive, des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iomega StorCenter Network Hard Drive, des avis ?

n°2227311
yoda01
Posté le 18-11-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

salut a tous
 
j'aimerais avoir des avis sur ce disque dur réseaux
 
je voudrais faire du stockage-partage de fichiers sur mon réseaux
 
j'hésite avec le synology DS-101, je ne sais pas qu'elle est le plus intéressant pour moi.
 
ces deux produits ont-ils la meme finalité ?
 
 
le iomega coute un peu moins de 300€ avec un disque dur de 250 Go
 
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

n°2227579
palu
Posté le 19-11-2005 à 09:54:44  profilanswer
 

yoda01 a écrit :

salut a tous
 
j'aimerais avoir des avis sur ce disque dur réseaux
 
je voudrais faire du stockage-partage de fichiers sur mon réseaux
 
j'hésite avec le synology DS-101, je ne sais pas qu'elle est le plus intéressant pour moi.
 
ces deux produits ont-ils la meme finalité ?
 
 
le iomega coute un peu moins de 300€ avec un disque dur de 250 Go
 
 
merci pour votre aide


 
 
Perso, j'ai le ds-101j mais
 
1/ la fonction serveur d'impression ne fonctionne pas avec mon imprimante usb (obligation de réinstaller l'imprimante depuis les pc à chaque tentative d'impression)
 
2/ je regrette que l'éthernet du ds-101j ne soit qu'en 100 alors que iomega propose du 1000
 
3/ je regrette encore plus que les prots usb du ds-101 ne permettent pas l'utilisation de concentrateurs usb ce qui limite l'utilisation à 3 connexions possibles contrairement au Iomega StorCenter Network Hard Drive
 
Bref, ce produit Iomega StorCenter Network Hard Drive me semble donc très séduisant, j'aimerais simplement savoir sous quel format se font les sauvegardes sur le disque dur: format propriétaire Linux comme pour le ds-101 (impossible à atteindre en direct sous windows, pas top) ou FAT32 ou NTFS directement exploitable ?
 
 
 

n°2227608
palu
Posté le 19-11-2005 à 10:50:12  profilanswer
 

palu a écrit :

Perso, j'ai le ds-101j mais
 
1/ la fonction serveur d'impression ne fonctionne pas avec mon imprimante usb (obligation de réinstaller l'imprimante depuis les pc à chaque tentative d'impression)
 
2/ je regrette que l'éthernet du ds-101j ne soit qu'en 100 alors que iomega propose du 1000
 
3/ je regrette encore plus que les prots usb du ds-101 ne permettent pas l'utilisation de concentrateurs usb ce qui limite l'utilisation à 3 connexions possibles contrairement au Iomega StorCenter Network Hard Drive
 
Bref, ce produit Iomega StorCenter Network Hard Drive me semble donc très séduisant, j'aimerais simplement savoir sous quel format se font les sauvegardes sur le disque dur: format propriétaire Linux comme pour le ds-101 (impossible à atteindre en direct sous windows, pas top) ou FAT32 ou NTFS directement exploitable ?


 
A y regarder de plus près, le iomega ne permet pas de limiter les droits d'accès par usager, ça , c'est pas top du tout (enfin pour mon utilisation)
 
""Tous les ordinateurs connectés au réseau local auront accès en lecture/écriture à tous les fichiers stockés sur le disque dur réseau Iomega Network Hard Drive.
 
Actuellement, le disque dur réseau Iomega Network Hard Drive ne permet pas de spécifier les autorisations de niveau  de fichier et de répertoire.
""
 
et pas de serveur ftp possible, donc finalement, bof...

n°2227643
yoda01
Posté le 19-11-2005 à 11:36:02  profilanswer
 

salut
 
merci pour les réponses
 
pour le prob d'acces pour les différents utilisateurs, ca m'est égal, c juste un disque réseaux/NAS familial que je recherche.
 
pour l'imprimante réseau , j'ai déja une canon 4000r (wifi) qui fonctionne en réseau, donc...
 
 
pour l'absence de serveur ftp sur le iomega, cela veut-il dire que je ne sais pas avoir acces au contenu du disque dur qd je suis en dehors de chez moi ? via une connection internet ?
 
que pensez de ce boitier "générique" :  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00029470.html
 
ou le fameux NSLU2 de linksys :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00023353.html
mais j'ai pu lire que les débits n'étaient pas top
 
bref j'hésite....
 
 
merci

n°2230284
Mgrd
Posté le 21-11-2005 à 22:57:49  profilanswer
 


Pour être précis, il semble bien que le disque dur
"Iomega StorCenter Network Hard Drive"
permet de créer des utilisateurs et des dossiers partagés par certains
de ces utilisateurs.
Par contre il ne semble pas y avoir la possibilité de limiter l'accès à la lecture.
 
cf. http://www.iomega.com/support/manu [...] /main.html
 
Je l'intention d'acquérir cet appareil et je me demande bien quel système
de fichier est utilisé (ntfs/fat32/ext2/ext3/reiserfs ?) et quel OS est embarqué.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
 
Je me demande aussi s'il existe des appareils genre lecteur mp3 qui fonctionnent
en wifi et permettent d'accéder au contenu multimédia (audio ou audio/vidéo) du
disque dur iomega, grâce à sa fonction de serveur multimédia (le disque dur étant
branché sur un routeur wifi).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Iomega StorCenter Network Hard Drive, des avis ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel soft prendre pour la T°C ?Copie DD avec Powerquest drive image v.7
Wireless network adapter : Atmel. Problème de driversavis sur Outpost Firewall Pro ver. 3
Avis pour remplacer modem USB par ethernetComment faire des hard link sous NTFS
Gmail drive : Taille max des envoispc verole ou pas ? besoin d'un avis hjt
Plus de sujets relatifs à : Iomega StorCenter Network Hard Drive, des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR