Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stockage sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage sur internet

n°2748824
goldorak26​00+
Posté le 08-01-2008 à 20:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2008.
 
Je viens vous voir parce que je voudrais mettre des données sur internet qui sont importantes pour moi.
Ce ne sont que des Photos mais j'y tiens et je n'ai pas vraiment confiance en tous les Hardwares qui ont selon moi un peu trop tendance à "crasher".
Alors avant de vous voir je me renseigne un minimum et je trouve tellement d'information que je ne sais pas en faire le tri.
Serveur DNS, Serveur HTTP, Serveur FTP.
 
Alors voila j'aurai besoin d'un espace disque sur internet proteger par un mot de passe (que seul moi connait) d'environ 20Go à moindre prix.
 
Je possede un athlon Xp 2600+ avec Windows XP Pro.
J'ai aussi une connexion internet.
L'interet serait de stocker mes photos pour les proteger d'un eventuel crash systeme ou autre.
 
Merci à tous de votre aide.
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 20:51:32  profilanswer
 

n°2748861
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-01-2008 à 02:12:12  profilanswer
 

Euh plus rapide, pratique et moins cher : grave sur DVD.

 

Uploader 20Go c'est pas rapide, les retélécharger aussi. Il te faudrait un serveur ftp pour héberger ça (ça marche comme un disque dur qui serait à distance en gros). Pour les protéger : soit un mot de passe sur le serveur, soit tu fais des archives (avec winrar par exemple) que tu protèges par mot de passe.

 

Mais bon la gravure c'est le mieu il me semble. A moins que tu ne crash ton disque dur et tes dvd (en jouant au frisbee ça peut le faire), je vois mal comment tu pourrais perdre tes données. Grave 2fois à la limite :p.

 

PS : ou fais un raid1 xD


Message édité par ethyl_nbz le 09-01-2008 à 02:12:58
n°2748891
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-01-2008 à 10:07:50  profilanswer
 

oui, idem, graver des DVD, ça reste ce qu'il y a de mieux !

n°2748909
phosphorel​oaded
Posté le 09-01-2008 à 11:07:31  profilanswer
 

ET stocker une copie de ces DVD ailleurs que chez soi! Parce que sinon ça n'évite que la moitié des problèmes ...

 

Pour éviter incendie, vol, casse, etc il vaut mieux avoir:
- l'original
- une copie sur un autre DD (s'il faut que ce soit rapide à récupérer)
- une copie sur DVD stockée dans une autre pièce
- une 2ème copie chez un ami/famille n'habitant pas le même quartier mais que tu vois plus souvent que tous les 6 mois aussi ...

 

Idéalement, fais calculer une empreinte MD5 (MD5summer sur Windows) qui te permettra de savoir si tes fichiers sont intacts ou corrompus et que tu stockes sur le même média.
Si tu n'as pleinement confiance dans ton ami/membre de la famille (et de toute façon en cas de vol), crée des archives cryptées avec un mot de passe 'sérieux' (tu le taperas pas souvent de toute façon), archives que tu stockeras sur les DVD.

 


Pour le stockage online, ça convient mieux pour quelques centaines de Mo (carnets d'adresse, mails, profil navigateur, docs texte et autres, contacts IM, RSS: export .opml et archives de l'agrégateur, liste des mots de passe et configs protégé par un super-mot de passe, etc) mais si vraiment tu y tiens, il y a comme hébergeurs qui me reviennent là maintenant:
- OVH mutualisé
Start 10G n'est pas cher MAIS avec 4Go/mois de trafic tu vas mettre 2,5 mois à rapatrier tes photos [:dawa] (en upload je sais pas comment c'est compté, c'est du FTP pas du web)
Le 720 Plan est trop cher pour 7,2Go (c'est adapté quand tu as besoin du reste: BDD, etc)
Media plan: 20Go, mais ça te reviendrait moins cher de partager un dédié
- Dedibox (dédié par Proxad/Free, DD 160Go pour 30€/mois)
- Ikoula (dédié par OVH, DD 160Go pour 24€/mois)
- bientôt l'offre RPS chez OVH et hébergement chez le registrar Gandi (actuellement en beta tous les deux)

 

Calcule quand même combien de jours ça prend d'uploader 20 Go ;)


Message édité par phosphoreloaded le 09-01-2008 à 11:10:20
n°2748915
phosphorel​oaded
Posté le 09-01-2008 à 11:18:41  profilanswer
 

Dans la bonne cat (Réseaux grand public / SoHo), tu trouveras entre autres:
• Serveur dédié • Les offres et informations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Stockage sur internet

 

Sujets relatifs
internet explorer 7 tres lent pourquoi?Bloquer le surf sur internet
ie 7 impossible à connecter à internet!!Espace de stockage gratuit sur Internet
Stockage de mes données importantes sur internet ?renseignements sur stockage via internet
stockage de données sur internetsauvegardes déportés + stockage sur internet
Stockage de données sur internetStockage Internet
Plus de sujets relatifs à : Stockage sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR