Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation propre (SSD + HDD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation propre (SSD + HDD)

n°3254389
Okato
Posté le 06-11-2016 à 20:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tour équipée d'un SSD 250Go et d'un HDD 1To. (Merci de vos avis par ailleurs  :)  )
 
J'ai donc installé Windows sur le SSD sans problème. Le seul hic c'est l'ensemble des autres dossiers créés lors de l'installation, Program Files (x86), Programmes, Utilisateurs...que je souhaite laisser sur le HDD, ainsi que l'ensemble des dossiers et fichiers que certaines applications/logiciels parsèment ici et là.
 
Comment faire un changement propre pour les dossiers existant et comment se prémunir et changer les chemins d'accès pour les prochaines installations ?
 
Cordialement,
 
ÉP.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 20:56:34  profilanswer
 

n°3254394
fabcoq
Posté le 06-11-2016 à 21:53:45  profilanswer
 

pourquoi vouloir mettre ces dossiers sur le HDD ?
Tu perds tout l'interet d'un SSD.
Autant tout mettre sur le HDD.


Message édité par fabcoq le 06-11-2016 à 21:54:36
n°3254395
leroimerli​nbis
Posté le 06-11-2016 à 22:09:51  profilanswer
 

Okato a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tour équipée d'un SSD 250Go et d'un HDD 1To. (Merci de vos avis par ailleurs  :)  )
 
J'ai donc installé Windows sur le SSD sans problème. Le seul hic c'est l'ensemble des autres dossiers créés lors de l'installation, Program Files (x86), Programmes, Utilisateurs...que je souhaite laisser sur le HDD, ainsi que l'ensemble des dossiers et fichiers que certaines applications/logiciels parsèment ici et là.
 
Comment faire un changement propre pour les dossiers existant et comment se prémunir et changer les chemins d'accès pour les prochaines installations ?
 
Cordialement,
 
ÉP.


 
tu ne serais pas dans le trip de : "je ne veux pas user mon SSD" ?  
 
laisse tout ça sur SSD, aucun risque d'usure, aucun problème. surtout avec un SSD de 250 Go..
 
SSD : windows + programmes
 
HDD : documents perso
 

n°3254444
Regla88
Posté le 07-11-2016 à 11:00:06  profilanswer
 

L'usure des SSD, c'était pour les premier modèle de 2008..2010, des tests ont été fait sur HFR, il a fallu écrire 2 Po (2000 To) pour que le SSD rende l'âme, donc tu as de la marge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Installation propre (SSD + HDD)

 

Sujets relatifs
Problème installation W10 à partir d'usbInstaller 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)
SSD plus de démarrage windows(10)Comment changer de pc un HDD avec OS ?
Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMCimage disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?
Installation win 10 > 0x8007002 errorWin7 boîte > up win 10 > crash HDD system > retour Win 7 selon MS !?
Plus de sujets relatifs à : Installation propre (SSD + HDD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR