Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install de Seven

n°2974194
sagamore
Posté le 21-12-2010 à 22:23:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais bientôt recevoir mon matos.
Il y aura un Seven 64 bits et un HD de 500 Go.
Bon il y a aussi une bonne mobo ( Gigabyte ) un X3 445 4 Go de DDR3 et une carte 5770.
 
Sur le portable de ma femme qui tourne sous XP édition familiale j'ai laissé XP sur le C et j'ai fait 3 autres partitions. D pour utilitaires, E pour jeux et F pour photos. J'installai donc les jeux sur E ( il en mettait quand même sur C ).  Sur D allait les programmes accessoires et divers ( Open Office, Acrobat.....) et sur F les logiciels dédiés à la photo bien sur.
 
Puis je faire la même chose avec Seven 64 ?
 
Mon soucis c'est la variation de taille de la partition sur laquelle est installée Seven.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 22:23:12  profilanswer
 

n°2974195
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-12-2010 à 22:29:29  profilanswer
 

Oui, bien sûr que tu peux faire la même chose. Mais prévoit une partition C d'au-moins 40 Go pour être tranquille. Tu pourras aussi déplacer tes dossiers de musique, vidéos, documents etc sur une autre partition.

n°2974196
sagamore
Posté le 21-12-2010 à 22:31:23  profilanswer
 

Merci Tortue-geniale.

n°2974201
sagamore
Posté le 21-12-2010 à 22:45:46  profilanswer
 

J'ai lu dans les posts que beaucoup de Seven étaient installés sur le C. Donc en cas de réinstallation, on perd tous les autres programmes installés ou les fichiers et documents divers. C'est pour cela que je veux un C avec rien que Seven dessus.

n°2974204
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-12-2010 à 22:56:54  profilanswer
 

C'est faux, où tu as lu ce genre de truc :??: ?
 
Seven est encore plus paramétrable qu'XP de ce point de vue là. Avec un clic droit sur "Mes documents", "Mes images", etc... tu peux bouger l'emplacement des répertoires vers un autre disque par exemple. Comme sous Vista d'ailleurs (mais sous Vista ça plantait parfois :D).
 
Par contre si tu formates la partition C tu devras probablement réinstaller la plupart de tes programmes (à cause de la base de registres entre autres)... mais c'est vrai pour tous les Windows. Tes documents seront à l'abri si tu les a bien changés de disque.


Message édité par Tortue-Geniale le 21-12-2010 à 23:09:23
n°2974663
yf38
Posté le 24-12-2010 à 17:45:55  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire 4 partitions principales alors il vaut mieux partitionner le disque avant d'installer windows 7, parce que l'installation sur un disque vierge est supposée créer deux partitions principales, la partition système, et une partition de démarrage/récupération.
Comme il y en a au maxinum 4 sur un disque il ne t'en restera que 2 possibles et non 3.
Si tu partitionnes avant, la partition de récupération ne sera pas créée et il te restera bien 3 partitions principales possibles.
 


Message édité par yf38 le 24-12-2010 à 17:48:03

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer seven 64 sur xp 32?Installer seven 64 sur seven 32?
probleme insoluble a l'install de SevenInstall seven mais modification partitions d'abord
Il manque pilote de lecteur CD/DVD Install Sevencomment executer l'install de seven 64 à partir d'un winpe 32
Plantage install seven ==> bootmgr absentrestaurer vista après install de seven
install vista ou seven décompression des fichiers impossible[RESOLU -> Install Seven] Installer Vista 64 : ca veut pas finir...
Plus de sujets relatifs à : install de Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR