Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de réduire la partition système C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réduire la partition système C:

n°3187924
elric59
Posté le 02-08-2015 à 17:38:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un tout petit soucis sur mon récent alienware Alpha : impossible de réduire la partition du disque système !
 
Etant donné que je ne peux avoir qu'un seul disque dur, j'ai crée une seconde partition de stockage histoire d'y voir plus clair dans mon rangement et pour éviter d'encombrer inutilement la partition système, mais Windows ne veut pas réduire davantage la partition système, malgré le fait qu'elle soit très peu utilisée ; sur 463 go il y en a 356 de libres, j'aimerai donc la réduire à 200 ou 250 go environ, ce qui devrait être largement suffisant (et qui me permettrait de récupérer au moins 200 gigas sur l'autre).
 
Une idée de comment faire ? J'ai tenté une défragmentation mais ça n'a pas l'air d'avoir eu d'effet, et je suis à court d'idées ...
 
D'avance merci à qui répondra ;) !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 17:38:40  profilanswer
 

n°3187935
nnwldx
Posté le 02-08-2015 à 17:54:19  profilanswer
 

Tu peux seulement réduire la dernière partition du disque.

n°3200032
-spiff-
Posté le 14-09-2015 à 08:45:19  profilanswer
 

via l'outil de Windows, tu ne pourras pas avoir une partition C de moins de 50% de la taille du disque, peu importe le volume de donnée sur la partition C. Il faut passer par un utilitaire autre que windows pour le faire.


Message édité par -spiff- le 14-09-2015 à 08:46:08
n°3200129
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2015 à 15:51:29  profilanswer
 

Salut
Essaye easyus partition master (gratuit) je suis sur que ça passe. Ça semble sérieux comme logiciel (pour l'avoir utilisé qq fois) et ça fonctionne sous windows
 
Sinon Gparted en live CD mais c'est peut être plus dangereux
 
Tiens nous au courant


Message édité par Lt Ripley le 14-09-2015 à 15:52:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de réduire la partition système C:

 

Sujets relatifs
Impossible de réduire la partition systèmeProblème de droit utilisateur/proprio, impossible changer par lot
impossible de creer une partition win (292go en mode espace libreAgrandir les icones dans la barre des tâches, impossible ?
MaJ vers W10 impossible lors du changement d'OSImpossible de mettre à jour de W7 à W10 : NX non pris en charge ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réduire la partition système C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR