Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de réduire ma partition en dessous de 200 go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réduire ma partition en dessous de 200 go

n°3023849
elpharma59
Posté le 18-01-2012 à 13:58:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterai réduire ma partition sur laquelle se trouve mes applications et Windows ( 5O giga ). Je pourrai ensuite créer une nouvelle partition avec le reste pour mes documents.
Mais voila , je n'arrive pas à réduire en dessous ! Je ne peux que diviser grosso modo en deux mon disque dur , je ne trouve pas ça très intéressant!
Je vous fourni un imprime écran pour que vous voyez ma config.
 
J'ai vu sur un site qu'il faut que je réinstaller Seven , pour qu'il me redimensionne ma partition , malheureusement je n'ai pas de CD , je n'ai que les DVD que j'ai créer pour ma restauration suite à l'achat de mon ordinateur portable.... Dois je faire une restauration de Windows ?
 
Si je réinstalle Seven , je perds l'installation d'usine , et donc les pilotes?  
 
Cordialement.


Message édité par elpharma59 le 18-01-2012 à 14:02:21
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 13:58:31  profilanswer
 

n°3023869
chermositt​o
Posté le 18-01-2012 à 15:45:30  profilanswer
 

Bonjour,
modèle de pc ?
Taille du disque ?
partitions actuelles ?
quelle taille voulez-vous attribuer à C; ?  
Outils employé pour réduire la ou les partitions actuelles ?

n°3023872
elpharma59
Posté le 18-01-2012 à 16:18:05  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
modèle de pc ?
Taille du disque ?
partitions actuelles ?
quelle taille voulez-vous attribuer à C; ?  
Outils employé pour réduire la ou les partitions actuelles ?


 
 
Sony VAIO vpc-eh2j1e
 
Dans Gestion de l'ordinateur -> stockage : Disque 0 :  
De base : 465 Go dont :
-13.9 go pour la partition de récupération
-100 mo au système reservé
-reste les 451 Go considerer comme étant le C:
 
Je souhaiterai via ce gestionnaire réduire le volume C: ( qui contient windows et mes programmes) à un C: de 50 giga
Et creer avec le reste un D: me permettant de stocker divers documents. Comme ça , dès qu'il y a un soucis , je réutilise mes 4 DVD créer précédemment pour restaurer , sans toucher à mon D: .
 
Le problème c'est que je ne peux pas réduire le volume de 450 à 50 giga il se bloque à 200
 
Je suis déboussoler avec cette histoire de DVD de restauration , je tiens à rester un peu a ma façon , comme dans le temps avec XP , dès que j'avais un problème , je formatais le C: sans me casser la tête et je réinstallais XP avec le CD . Sera il possible sans DVD de Seven de formater mon ordinateur portable et de réinstaller avec mes DVD que j'ai créer ? Ils servent à quoi concrètement ces DVD , à revenir à un point anterieur ?C'est pas terrible , pour éliminer un virus je me prends pas la tête a chercher une solution , je formate.
 
Voila pourquoi je veux une partition unique pour l'Os

n°3023875
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-01-2012 à 17:34:02  profilanswer
 

pour pouvoir réduire il te faut défragmenter avant, il doit s’arrêter au moment ou il rencontre des fichiers
un fois tout ca fait, je te conseille de faire un save du disque et de tenter une restore voir si elle ne casse pas tout ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3023881
elpharma59
Posté le 18-01-2012 à 17:57:05  profilanswer
 

C'est fait , ça n'as pas marché.
Pourrais tu me dire si il est possible de le faire " a l'ancienne " , démarrer l'installation de Seven avant le démarrage de celui ci (et donc de formater par la meme occasion) , mais sans le DVD

n°3023915
chermositt​o
Posté le 18-01-2012 à 22:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
utiliser EASEUS partition master home édition free version 9. Il permet de modifier ce que l'on veut.
On diminue la taille de la partition principale puis on fait "apply". Ensuite on attribue la place à une autre partition.
 
Le fait de formater un DD peut faire disparaitre le tatouage qu'utilise souvent les PC de marque. Et une fois le tatouage enlevé , le master DVD peut très bien ne pas fonctionner.  
 
Donc voyez d'abord avec EASEUS.


Message édité par chermositto le 18-01-2012 à 22:53:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de réduire ma partition en dessous de 200 go

 

Sujets relatifs
formatage partition HDD impossiblePartition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?
récupérer un win seven d'origineGOTD : EaseUS Partition Master Professional
probleme vac Internet Explorer 8-Impossible de désinstaller.Problème avec Messenger: mise à jour impossible
Carte son reconnue mais installation impossible [RESOLU]Impossible d'ouvrir ou d'envoyer des pièces jointes !!!
Outlook : impossible d'utiliser une adresse free 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réduire ma partition en dessous de 200 go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR