Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image systeme et reinstalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image systeme et reinstalle

n°3266812
dadam41
Posté le 20-03-2017 à 02:02:28  profilanswer
 

bonjour,
suite a un essai de win10 j'ai effectué la mise a niveau petit soucis mon pc ne supporte pas 10 (carte graphique qui chauffe et freeze général) j'ai donc utilisé la restauration pour revenir a win7. mais pour des raisons que j'ignore mon pc me demande au redémarrage sur quel os je veux démarrer, je choisi win7 mais il me démarre sur win10... je voudrai profiter de ce souci pour reinstal proprement un win7. donc formatage totale et intal de win7 depuis le cd. ma question est la suivante:
 
est il possible que je fasse ma sauvegarde (image systeme) depuis win10 sur un dd externe, formater mon dd, intaller win7 via le cd et me servir de l'image pour réinstaller mes logiciels, paramètres, dossiers etc (car ca me motive pas des masses de me retaper les instal de tout les logiciels surtout genre office avec l'activation remettre les comptes etc). et si oui une manip "normale" suffit ou dois je me servir de logiciel?
 
je précise que l'instal de win7 n'est pas un problème pour moi j'ai une usb boot win7 et mes id je veux surtout conserver mes programmes et les infos associées meme mes docs je peux les transférer sur mon dd et les remettre par la suite.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 02:02:28  profilanswer
 

n°3266944
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 09:21:27  profilanswer
 

Faire une sauvegarde est un bon réflexe.
Par contre, vu que tu jongles entre deux versions de Windows, je te conseille d'utiliser un logiciel tiers (comme Macrium Reflect Free par exemple) plutôt que l'outil intégré de Windows.
 
Néanmoins, je ne pense pas que tu puisse restaurer "tel quel" tes applications et leur paramétrage, vu que ce n'est pas le même OS.
Tout au mieux tu peux essayer d'exporter ces configurations pour les réimporter sur l'application fraîchement réinstallée.
Après, tout va dépendre des applications et de comment elles gèrent ces choses là.
 
Par curiosité, quelle est la config de ton petit PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267017
dadam41
Posté le 21-03-2017 à 14:45:59  profilanswer
 

apres ma seule recherche est une solution pour les programmes qui de toutes facon sont deja issu de W7 c'est win10 qui s'est chargé de la migration. apres j'avais bien pensé a un logiciel tiers mais n'en connaissant pas j'ai fini par demandé de l'aide. comme j'ai dit reinstall win7 et meme mes doc(fichiers, photos, musiques etc) tout ca ne me pose pas de souci et j'ai deja ma clé de boot all win7 et ma clé d'activation je cherche a gagné un temps (beaucoup beaucoup de temps) avec les programmes. mais je vais voir pour le logiciel que tu me conseilles merci.
 
ma config rien de bien flambant c'est un pc portable deja bien depassé hors d'usage qu'on m'a donné et si je pouvais le relancé je le gardé.
 ma config actuellement toujours sur win 10 packard bell easy note sl 81 avec deux dd un fuji de 300G et un toshiba de 500G avec 4GO de RAM de base il tourne sur vista en 64 jamais eut de soucis avec ni avec w7 en 32. carte graph: amd athlonX2 ql62 2.00 ghz processeur intel 64 (lui je me rappel plus du model exact)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image systeme et reinstalle

 

Sujets relatifs
Probleme image windows 10Rotation image de windows 8.1 à windows 7
echec à la restauration systemeOrganisation du système
Restauration système sous Windows 10Interruption image quand mon gpu (r9 280x) est trop sollicité
Système d'exploitation sur DD externedisque dur externe qui ralentit le systeme
[Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ? 
Plus de sujets relatifs à : Image systeme et reinstalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR