Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image système EFI/BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image système EFI/BIOS

n°3199812
nobr4infr
Posté le 12-09-2015 à 15:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant réinstaller mon système sur un nouveau disque, j'ai créée une image système sur un disque externe à l'aide de l'utilitaire de windows seven hier soir.
 
J'ai installer mon nouveau disque (SSD) dans mon pc, booté sur le dvd seven et lancé l'installation de l'image système.
 
Problème : La restauration de l'image système a échoué. Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur qui contient un microprogramme différent. L'image système a été créée sur un ordinateur qui utilise EFI et cet ordinateur utilise BIOS.
 
J'ai rien touché entre hier soir et cet après midi dans le BIOS  :??:  
 
J'ai un moyen de m'en sortir ?
 
Je vous remercie pour votre aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 15:01:45  profilanswer
 

n°3199907
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 08:41:53  answer
 

Salut,
 
C'est probablement dû à la manière dont tu fais démarrer ton DVD sur ton pc ou au "préformatage" du ssd. Je m'explique.
 
1. Ton Windows 7 est visiblement installé pour fonctionner en uefi (nouveau bios), mais si ton PC possède probablement une option legacy (ancien bios), et rien n'empêche que l'ordre de démarrage place le lancement de DVD en legacy avant celui en uefi. Si c'est le cas, l'image devient pour lui "incompatible" avec la situation que tu imposes. Règle ton bios/uefi pour que le dvd se lance en uefi uniquement et tu auras déjà éliminé cette piste.
 
2. Le ssd possède peut-être une table de partition ms-dos (autrement dit mbr). Lorsque tu veux lancer ton image, l'installateur veut créer une partition efi et une partition msr, ce qui lui est impossible si le disque n'est pas dans le bon format. Il faut alors convertir le disque de mbr à gpt.
 
Commence par donner le résultat de ce qui suit (depuis ton DVD W7, tu lances l'option "réparer l'ordinateur" pour obtenir l'invite de commandes.

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
select disk 1
list partition
exit


On verra déjà la situation de tes deux disques actuellement présents dans le pc.


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2015 à 08:42:31
n°3199916
nobr4infr
Posté le 13-09-2015 à 10:11:50  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup.  
 
J'ai finalement cloné mon disque système et ça fonctionne sans problème.  
 
Par contre pour la prochaine sauvegarde je vais me pencher sur ce que tu m'a dit.  
 
Bon dimanche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Image système EFI/BIOS

 

Sujets relatifs
Problème affichage image Outlook 2013 => passage Win10Inscrire une dll 32 dans un systeme 64 [Résolu]
maj bios, passage sata 2 vers sata 3, windows ne boot plusEmpecher de lancer le bios
pas d'accés au BIOS sous windows 10pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10
(URGENT) installer un système d'exploitation sur un ordi viergeWindows 10 lenteur démarrage et nouveau bios uefi
Sauvegarde des 2 parties d'un Split ImageInstaller Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFI
Plus de sujets relatifs à : Image système EFI/BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR