Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  :o( Gros problème sur disque dur fichiers NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

:o( Gros problème sur disque dur fichiers NTFS

n°2557155
Rapha83
Posté le 29-10-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

AU SECOURS !! :(
J'ai un gros problème avec mon 2ème DD, réservé à mes fichiers et documents. Je suis sous WinXP Pro SP2, sur ce DD j'ai 2 partitions en NTFS et parfois quand je déplace un fichier (couper / coller ou glisser-déposer) d'un dossier à un autre du même DD les fichiers sont bien déplacés à la destination, mais une fois que je veux les ouvrir Windows n'arrive plus à les ouvrir !! Il me met "accès refusé" quand je veux les renommer. Je peux seulement les supprimer. Ils sont à priori corrompus. J'ai l'impression que ça n'arrive que lors de déplacement de fichiers sur ce disque.
Je fais des CHKDSK /F et il trouve des erreurs d'index etc... alors que ça n'arrivait jamais avant... Le disque à l'air physiquement sain.
 
Comment est-ce possible en NTFS que les données soient corrompues quand on déplace des fichiers d'un dossier à un autre ? Il n'y a pas une vérification de l'intégrité des données écrites ? :sweat:  
 
A quoi cela peut-il être dû ?? JE PERDS DES DONNEES !! :(


Message édité par Rapha83 le 29-10-2006 à 14:24:50

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

n°2557254
Rapha83
Posté le 29-10-2006 à 15:49:51  profilanswer
 

C'est fait.. évidemment.  
 
Quand je fais des CHKDSK ça me met des messages du style:
Le segment d'enregistrement de fichier 54184 est illisible.
 
ou encore:
 
Suppression de l'entrée d'index 76 - Sound Ideas - Power Down Sequence - Breaking.wav dans l'index $I30 du fichier 41306.
 
Je mets l'option /F bien sûr pour qu'il corrige les erreurs. Mais auparavant j'ai jamais eu d'erreurs avec le système NTFS. D'où ça peut venir s'il vous plait ? :sweat:


Message édité par Rapha83 le 29-10-2006 à 15:52:16

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2557264
Rapha83
Posté le 29-10-2006 à 16:01:30  profilanswer
 

16 Ko dans les secteurs défectueux.
 
Merci CHKDSK !!! :o
 
Bon, il faut que je me rende à l'évidence. Le DD est en train de rendre l'âme j'espère plus en tirer grand chose. :pfff:
Il a que 2 ans et demi c'était un Seagate Barracuda 200 Go. :(
 
...Vous me conseillez quoi en 250 Go comme marque de DD en SATA2 ? :jap:
 
Edit: et Silencieux!


Message édité par Rapha83 le 29-10-2006 à 16:03:53

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  :o( Gros problème sur disque dur fichiers NTFS

 

Sujets relatifs
Problème de connection à mon réseauprobleme de demarrage et de fermeture...
Problème Démarrage/PartitionWindows 2003 server : annuler une vérification de disque au démarrage?
Help, problème avec CHKDSKProblème connexion Windows
Gros soucis avec BitdefenderProbleme de configuration avec routeur netgear RP614 V3
Probleme Plantage du Pc 
Plus de sujets relatifs à : :o( Gros problème sur disque dur fichiers NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR