Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gravure pour sauvegarde en 1 clic et un seul .... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure pour sauvegarde en 1 clic et un seul .... ???

n°1453617
Merlin-X
Posté le 16-02-2004 à 21:38:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà je cherche une solution pour installer une procédure automatique sur un PC.
 
Ce que je veux.
L'idéal :
- la personne double clic sur un raccourci sur le bureau et la procédure se lance toutes seule pour demander à la personne d'insérer un cdrom (pas forcément vièrge ...).
- une fois le cdrom inséré, la procédure grave automatique une liste de fichiers prédéfinie sur ce cdrom dans un répertoire ayant comme nom la date du jour.
 
voilà c'est tout simple mais c'est pas si simple ....
 
existe-t-il des logiciel pour faire ça ??
ou alors est-ce possible par fichier .bat ???
ou comment ??

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 21:38:54  profilanswer
 

n°1453625
Latinus
truc muche
Posté le 16-02-2004 à 21:46:07  profilanswer
 

Je pense qu'on peut lancer nero en ligne de commande non?
Si oui, peut-être en créant un fichier batch approprié et en le définissant dans les tâches planifiées de windows... à voir.

n°1453743
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-02-2004 à 23:13:18  profilanswer
 

Pour ma part je l'avais fait avec un cd en paquet writing et une simple copie de fichier

n°2746398
Anthony70
Posté le 29-12-2007 à 12:04:45  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
voilà je cherche une solution pour installer une procédure automatique sur un PC.
 
Ce que je veux.
L'idéal :
- la personne double clic sur un raccourci sur le bureau et la procédure se lance toutes seule pour demander à la personne d'insérer un cdrom (pas forcément vièrge ...).
- une fois le cdrom inséré, la procédure grave automatique une liste de fichiers prédéfinie sur ce cdrom dans un répertoire ayant comme nom la date du jour.
 
voilà c'est tout simple mais c'est pas si simple ....
 
existe-t-il des logiciel pour faire ça ??
ou alors est-ce possible par fichier .bat ???
ou comment ??


 
Tu peux aussi utiliser le logiciel Autograve (www.autograve.acmconcept.com). Il permet de paramètrer une fois pour toutes les dossiers à sauvegarder, tu définis le mode de sauvegarde (CD ROM, copie sur DD externe, clé, serveur, etc...) la compression ou non des données. Ensuite, tu n'auras plus qu'à cliquer sur "Sauvegarder" pour que tout se fasse automatiquement...


---------------
Cordialement,
n°2746399
freds45
Posté le 29-12-2007 à 12:12:18  profilanswer
 

Quatre ans après, il doit avoir trouvé une solution... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gravure pour sauvegarde en 1 clic et un seul .... ???

 

Sujets relatifs
Problème de lecture des MP3 après gravure avec nero6.3Pour automatiser une sauvegarde (mail...) sous Windows : ABAKT
Automatiser une sauvegarde sous ghost 2003Ejecter un cd rom... et le faire rentrer d'un simple clic ?
Windows ou Hardware.... mon ordi redémarre tout seul.restauration XP : ça peut se faire tout seul ?
mon PC envoie des mails tout seul, mais pas de virus trouvéWindows 2003 Server et Sauvegarde
outlook sauvegarde!!!sauvegarde image disque( 4 pc reseau)
Plus de sujets relatifs à : Gravure pour sauvegarde en 1 clic et un seul .... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR