Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gravure et Multi-volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure et Multi-volume

n°2843211
vlc2
Posté le 21-02-2009 à 16:40:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerais graver une image Iso superieure à la capacité maximum d'un DVD 4.7go.
J'ai longuement chercher sur le net mais rien trouver de concluant.
Je ne veux pas compresser en multi-volume mais creer plusieurs DVD bootables qui seront demandés pendant l'installation.
 
Sur certains forum, je lis que c'est techniquement impossible et pourtant certains jeux se vendent en plusieurs DVD voir CD.
 
L'idéal serait de lancer la gravure de l'image ou directement sont contenu apres extraction de celle-ci et lorsque le premier DVD est plein, que le logiciel demande le deuxiemme DVD pour graver la suite.
Ou alors on extrait l'image, et on la recreer en specifiant la taille du media, chose que vinrar & Co et capable de faire, à la difference que l'ordre des fichiers pour l'installation soit respecté, il ne restera plus qu'a les graver.
 
L'idée est tres simple et je ne comprends pas pourquoi ce genre de logiciel n'existe pas, d'autant que la demande est bien réelle.
 
Je ne suis pas expert en la matiere, c'est pour cela que je viens demander conseils aupres de vous.
En vous remerciant d'avance.


Message édité par vlc2 le 21-02-2009 à 16:41:22
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 16:40:12  profilanswer
 

n°3045811
MySteriOx
Dans les nuages
Posté le 12-07-2012 à 11:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme j'aime ressortir les topics de derrière les fagots, je fais remonter celui-ci :p
 
En 2012 n'y-a-t-il toujours pas de logiciel qui permette de créer plusieurs dvds bootables?
 
Merci par avance pour vos réponses.

n°3045813
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-07-2012 à 11:14:02  profilanswer
 

j'ai du mal a comprendre l’intérêt de ce qui est demandé


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3045831
MySteriOx
Dans les nuages
Posté le 12-07-2012 à 12:06:49  profilanswer
 

L'intérêt :
 
Tu possèdes une image qui fait grosso modo la taille de 2 DVDs simple couche. Le but est de diviser cette image en deux parties indépendantes et fonctionnelles qui pourront être gravées chacune sur 1 DVD simple couche. Par exemple, si tu souhaites installer un logiciel, le but est que l'on te demande le DVD n°2 contenant les fichiers nécessaires à la suite de l'installation.
 
La méthode pour graver une image de 7Go par exemple est généralement de la diviser en deux parties avec winrar, mais le problème est qu'elles ne sont pas indépendantes et non bootables.  Tu dois déplacer les deux parties sur un DD pour les recoller par la suite.

n°3045861
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-07-2012 à 17:21:08  profilanswer
 

oui c'est du quasiment standard pour les produits de backup ca non ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3045871
MySteriOx
Dans les nuages
Posté le 12-07-2012 à 18:32:36  profilanswer
 

? Désolé absolument pas compris ce que tu voulais dire.

n°3045874
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-07-2012 à 18:40:46  profilanswer
 

nan c'est moi, toutes mes confuses, j'ai mal lu/compris ce que tu avais dit


Message édité par gougoul07 le 12-07-2012 à 18:40:58

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047807
MySteriOx
Dans les nuages
Posté le 27-07-2012 à 09:50:22  profilanswer
 

Bonjour de nouveau,
 
A défaut de pouvoir découper une image iso en plusieurs, quelqu'un saurait-il comment créer un "installateur", pour un jeu par exemple (choix du répertoire, etc)?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gravure et Multi-volume

 

Sujets relatifs
Multiboot XP / Win7 si installés sur deux partitions primaires ?Cherche logiciel de gestion de temps multi-utilisateurs
Windows XP SP3 et gestion du multi core, une astuce étrangeProbleme de gravure avec Nero
Recuperer XP sur le site de Microsoft - Volume Licensing Service CenteGravure qui plante a 1% (graveur sata ou ide)
Cherche logieciel de multi bureauLogiciels et config de WinXP pour Multi-users
unmountable boot volumevirus lanceur multi fenetre iexplorer
Plus de sujets relatifs à : Gravure et Multi-volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR