Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost+RXE

n°2372936
claudio38
Posté le 02-04-2006 à 19:27:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaite savoir s'il existe une solution équivalente à Ghost entreprise pour Windows prenant en compte le PXE sous Linux ?
 
j'ai fouillé sur le net, et trouvé des parades comme Ghost for Linux, partimage ou UDPCAST  
 
quelqu'un a t'il mis au point une méthode proche de ce que je souhaite ?
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 19:27:09  profilanswer
 

n°2373304
iden
Posté le 03-04-2006 à 10:16:14  profilanswer
 

Partimage fonctionne bien..
Quels sont les fonctions que tu recherches ?

n°2373319
melquar
Posté le 03-04-2006 à 10:34:55  profilanswer
 

Il n'existe pas de truc tout fait à ma connaissance, il faut que tu mettes toi même en place les différents éléments.
 
En gros, tu as besoin  
- d'un serveur dhcp et d'une prise en charge du pxe (n'importe quelle distrib linux le fait ...)
- d'une image légère de linux a démarré pour pouvoir lancer l'utilitaire que tu utiliseras pour le clonage (y'a des trucs tout fait, ou tu peux custom toi mm)
- d'un utilitaire (partimage est parfait pour cloner une ou deux machines, par contre si c'est pour toute un salle il te faut udpcast par exemple ...il y en a d'autre je ne cite rien d'exhaustif)
 
Tu mixes tout ca et ca fonctionne bien(je l'ai fait ...donc je parle en connaissance de cause ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation Ghost Server 8.2[GHOST] image corrompue
Restaurer un système grâce à Ghost via le réseau (connaisseurs inside)Récupérer une partition (C) grâce à Ghost VIA le réseau local.
[Ghost 2003] Images introuvables[ghost2003] serveur ghost cast ??
Pb avec Ghost et fichier d'échange manquant après restaurationRestauration d'image Ghost 9
erreur EA39070A avec norton ghost 9erreur EA39070A avec norton ghost 9
Plus de sujets relatifs à : Ghost+RXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR