Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gerer le stockage avec onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gerer le stockage avec onedrive

n°3279997
anpl1
Posté le 07-08-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Je m'arrache les cheveux depuis peu avec onedrive. Jusque là tout allait bien, repertoire onedrive sur ma surfacepro (avec windows10) tous mes fichiers étaient synchronisés sur le cloud onedrive et figuraient donc également sur ma SP; sauf que là, les 111GO deviennent trop importants sur la SP, disque saturé. Je supprime donc la synchro et je n'ai donc mes fichiers que sur le cloud. Je souhaiterais donc continuer ainsi, en enregistrant mes fichiers directement sur le cloud onedrive, mais je ne trouve pas comment faire. Merci de vos retours

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

n°3279998
nnwldx
Posté le 07-08-2017 à 18:06:20  profilanswer
 

Tu peux utiliser office en ligne si tu souhaites travailler directement dans le cloud.
Sinon avec le fonctionnement de onedrive, tu modifies ton fichier en local et il se synchronise ensuite.
Peut être que cela changera plus tard.
Pour le moment tu peux sélectionner que certains dossiers à être synchronisé pour gagner un peu de place.

n°3280015
anpl1
Posté le 07-08-2017 à 20:35:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais en tant que photographe ce n'est pas vraiment office le problème, mais les photos,  ça ,monte vite en Go et il faut que ce soit instantané. Donc visiblement pas de solution à mon problème, à moins que quelqu'un d'autre ait une autre idée.

n°3280017
nnwldx
Posté le 07-08-2017 à 20:49:59  profilanswer
 

quel est exactement le problème ? la taille des photos en local ? le temps de synchronisation des photos avec le cloud ?

n°3280020
anpl1
Posté le 07-08-2017 à 21:22:37  profilanswer
 

Le problème est la taille et le nombre de photos, j'en suis à 120Go , pas de soucis de synchro, juste que la capacité du DD de la Spro est saturé, j'ai bien une micro sd de 256Go également mais pleine à 75% aussi. Je viens de voir sur une autre plateforme qu'en fait jusqu'à W8.1 il y avait la possibilité de créer un dossier en lui assignant la propriété "en ligne uniquement", il suffisait d'enregistrer dans ce dossier
 et il n'y avait que les métadonnées en local et le fichier en ligne, exactement ce qu'il me faudrait, mais la fonction a été supprimée avec W10. C'est bien connu, quand quelque chose marche, c'est supprimé ;-(

n°3280022
anpl1
Posté le 07-08-2017 à 21:31:15  profilanswer
 

Je continue mes recherches et voit que    "Microsoft avait annoncé lors de la Build 2017 l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité. Là voici maintenant disponible pour Windows 10, à condition d’être Insider en Fast Ring"      donc ça avance, sauf que je ne sais pas ce que signifie Insider en fast ring :-)

n°3280026
nnwldx
Posté le 07-08-2017 à 21:57:18  profilanswer
 

Fast ring veut dire que tu recevras régulièrement les dernières mises à jours de Microsoft.
En Slow ring tu recevras seulement les mises jours qui sont plus "stables"
 
Tu auras dans le client onedrive de la future version 3 modes : en ligne, copie local fixe, copie locale pouvant être supprimée si il y a besoin de places.
 
Sinon tu peux utiliser la version web de one drive pour envoyer directement les fichiers.
 
Ou comme je te disais dans le premier post, ne synchroniser que certains répertoires en local et laisser le reste sur le cloud.

n°3280027
anpl1
Posté le 07-08-2017 à 22:29:00  profilanswer
 

Ok, merci, je vais gérer comme je peux en attendant la nouvelle version. Bonne soirée

n°3280219
flash_gord​on
Posté le 09-08-2017 à 15:01:30  profilanswer
 

Ce vieux trick marche toujours : https://www.thurrott.com/cloud/micr [...] e-explorer
 
Par contre du coup, c'est 100% en ligne, avec les temps d'accès qui en découlent, et donc pas de synchro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  gerer le stockage avec onedrive

 

Sujets relatifs
[Résolu] Onedrive sous Win10, échec MAJ du programmeSupprimer définitivement onedrive
[RESOLU]Périphérique de stockage Windows 10 CreatorsOnedrive Win 10
Problème sauvegarde à cause de onedrive : Fichier introuvableOneDrive : possible de sélectionner plusieurs dossiers à synchroniser?
Suppression des fichiers dans OnedriveInstall W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC
logiciel pour gérer un magasin de location de robesVirus "VBS:malware-gen" sur périphériques de stockage ?
Plus de sujets relatifs à : gerer le stockage avec onedrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR