Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gérer les partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les partitions

n°3211389
franc-56
Posté le 21-11-2015 à 21:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer de disque dur, et donc de faire une réinstalle complète de Windows 10. N'ayant pas fait de partition système sur mon "ancienne" machine, je me suis décider à en faire sur celle-ci.
 
Cependant, les fichier s'enregistrent "automatiquement" sur la partition système (comme les programmes qui s'y installent aussi), qui semble être la partition par défaut de la machine.
 
Je souhaiterai donc remédier à cela (si c'est possible), en rendant ma partition "non système" (la plus grand partition) en tant que partition par défaut.
 
De plus, j'aimerai savoir comment faite vous pour gérer les partition où s'installent les programmes, pour ne pas que sa devienne trop vite le bordel. En effet, contrairement à la partition système, il n'y a pas de fichier "programme file" ou "programme'  pour que ces derniers s'installent.
 
Comment faire
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 21:12:21  profilanswer
 

n°3211415
Trit'
Posté le 22-11-2015 à 01:32:57  profilanswer
 

Pour les fichiers, tu crées des dossiers sur ton autre partition. Ensuite, dans le dossier C:\Users\TonNom, clic droit sur chaque dossier "Documents", "Images", etc., Propriétés, onglet Emplacement, bouton "Déplacer le dossier" et tu sélectionnes les nouveaux dossiers que tu avais créés : les fichiers seront déplacés sur l'autre partition.

 

Pour les programmes, mauvaise idée : si tu dois réinstaller Windows, tu devras de toute manière les réinstaller aussi (car les clefs du Registre qu'ils utilisent seront manquantes).


Message édité par Trit' le 22-11-2015 à 01:33:11
n°3211440
franc-56
Posté le 22-11-2015 à 11:12:54  profilanswer
 

a, ok merci ;)
 
Du coup j'ai 2 questions :
--->  Est ce que je peut modifier la taille de la partition Windows sans créer de conflit / d'erreur ?
---> Quelle taille selon vous pour la partition avec les doc ? 100go (pas de film ) ?

n°3211450
Trit'
Posté le 22-11-2015 à 11:44:44  profilanswer
 

1. Je pense que oui. Pense à bien défragmenter avant (sauf si tu as un SSD), pour être sûr de pas laisser des bouts de fichiers en fin de partition.
 
2. Je dirais plutôt 100 Go pour Windows + programmes, le reste pour les fichiers persos.

n°3211452
franc-56
Posté le 22-11-2015 à 11:57:34  profilanswer
 

100go pour Windows + programme ca ne va pas être possible car je joue sur mon PC , et vu qu'un jeu maintenant c'est entre 30 et 50go !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gérer les partitions

 

Sujets relatifs
Logiciel pour gérer deux connexions simplementEst ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?
problême pour gérer la répartition entre partitions sous VistaLogiciel pour gèrer les partitions sur Win7 ?
[Résolu] Logiciel permettant de gerer ces disques et partitionsComment gérer les partitions sous VISTA ?
gérer les partitionsComment gérer les 2 partitions du disc ?
Je cherche un soft pour gerer les partitions..gratos...avec xp peut on gerer les partitions disk
Plus de sujets relatifs à : Gérer les partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR