Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?

n°2865816
fxsono
Posté le 02-06-2009 à 05:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 disques sur mon PC sous vista :
- DD1 : 3 partitions NTFS : Part 1 = Windows vista, part 2 = programmes installés, part 3 = données
- DD2 : 1 partition NTFS = vide
 
Je souhaiterais fusionner la partition données du disque 1 avec celle du disque 2, soit fusionner 2 partitions de 2 disques différents? Cela est-il faisable? Si oui, quel outil utiliser?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 05:33:11  profilanswer
 

n°2865835
Kiosquec
Posté le 02-06-2009 à 09:25:04  profilanswer
 

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais je pense que c'est comme vouloir faire un appartement unique à partir de deux studios situés dans des immeubles différents.
Mais comme je m'attends à tout en informatique, et sachant qu'un disque dur peut être un assemblage de disques superposés constituant une seule unité (mais gérée par un contrôleur unique), après tout...

n°2865837
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2009 à 09:31:47  profilanswer
 

C'est faisable d'une certaine manière : tu crées un dossier sur ta partition 3, avec le nom que tu veux. Tu crées une partition sur ton DD2, que tu formates. Mais au lieu de lui assigner une lettre de lecteur, tu la montes sur le dossier précédemment créé.

 

Bien évidemment, tu n'auras jamais une véritable "fusion" des partitions : c'est techniquement impossible. A la limite, avec deux disques disponibles, tu pourrais faire du RAID0, mais ce n'est pas ton cas.


Message édité par Wolfman le 02-06-2009 à 09:32:14
n°2865843
fxsono
Posté le 02-06-2009 à 10:28:29  profilanswer
 

Interessant...comment fait-on pour assigner un dossier à une partition plutot qu'une lettre de lecteur?

n°2865845
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2009 à 10:34:35  profilanswer
 

Tout simplement à la création de la partition : au moment de choisir la lettre de lecteur, dessous tu as une autre option pour monter la partition dans un dossier NTFS.


Message édité par Wolfman le 02-06-2009 à 10:34:42
n°2871776
le_golio
Posté le 26-06-2009 à 20:59:14  profilanswer
 

tu peux utiliser l espace d un autre disque/partiton a partir d un autre disque/partition coome l as dit wolfman
 
par contre si tu veux vraiment les fusionner, il faut que tes disques soit en dynamique (on ne peut pas convertir une partition en dynamique, uniquement un disque entier) et l action et irreversible a moins de tout supprimer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?

 

Sujets relatifs
Quadriboot sur plusieurs disques durs et avec du RAID .Windows et partitions
Transfert disques RAID 5[2K3] AD et Exchange, des noms de domaines différents ?
Problème héritage droit NTFSGros soucis de partitions :desespoir:
2003 server : pas d'accès au gestionnaire de disquesCHKDSK sur un de mes 4 disques en RAID 0
Nouveau disque dur - Copier le disque (2 partitions)Différents profils sous Thunderbird
Plus de sujets relatifs à : comment fusionner 2 partitions NTFS sur 2 disques différents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR