Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater "Etat usine" une carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater "Etat usine" une carte SD

n°3247654
roro33610
Posté le 10-09-2016 à 23:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parfois des problèmes lors du transfert de photos sur mon ordi à partir de la carte SD de mon appareil photo. Aussi je voudrais reformater les cartes SD. J'ai utilisé l'outil W7 en mettant la carte SD dans le lecteur de cartes : Ordinateur/Clic Droit sur la carte /Formater/Décochage de l'option "Formatage rapide". Mais je suis surpris car je constate que sur l'ordi la carte porte toujours le nom de l'APN , ce qui me laisse penser que le formatage n'a pas été total.
 
Comment faire, SVP ? Soit avec W7, soit en téléchargeant un soft spécifique. Et dans ce cas, lequel et sur quel site pour ne pas récupérer avec des "saletés". avec?
 
Merci d'avance.
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 23:37:08  profilanswer
 

n°3247659
azertyiop
Posté le 11-09-2016 à 09:20:22  profilanswer
 

Salut, tu as fais la bonne manip, pas besoin de log, tu peut aussi le faire a partir de ton appareil photo surement, menu stockage ou parametre, faut chercher
 
Si c'est vide a l'interieur ou est le probleme


Message édité par azertyiop le 11-09-2016 à 09:26:03
n°3247660
roro33610
Posté le 11-09-2016 à 10:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Comme j'ai parfois un problème pour le transfert de photos, juste avec la carte SD (avec les cartes CF, aucun problème), avant d'envisager d'autres origines du pb, je voulais m'affranchir de celui-là.
Bien sûr, je peux formater à partir de l'appareil photo, mais je voudrais faire un essai avec carte SD remise en configuration "neuve"

n°3247665
Trit'
Posté le 11-09-2016 à 11:14:45  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

J'ai utilisé l'outil W7 en mettant la carte SD dans le lecteur de cartes : Ordinateur/Clic Droit sur la carte /Formater/Décochage de l'option "Formatage rapide". Mais je suis surpris car je constate que sur l'ordi la carte porte toujours le nom de l'APN , ce qui me laisse penser que le formatage n'a pas été total.


Formater ne touche pas au nom de volume. Pour ça, il faut aller dans les propriétés de la carte et changer le nom affiché dans le champ de texte qui s’affiche.

n°3247678
roro33610
Posté le 11-09-2016 à 13:50:41  profilanswer
 

Merci.  
Donc, est-ce à dire qu'à part ça, la carte est considérée comme "restauration usine" ?

n°3247717
azertyiop
Posté le 12-09-2016 à 06:37:02  profilanswer
 

Oui si tu veut, si tu as choisi formatage lent alors des zero on eté ecrit sur toutes la carte.
 
Comme a sa sortie d'"usine"

n°3247723
roro33610
Posté le 12-09-2016 à 08:49:42  profilanswer
 

OK, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater "Etat usine" une carte SD

 

Sujets relatifs
Impossible de Formater Disque Dur (OEM)[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseau
Tracer de carte dynamique (Google maps?)changement de matériel sans formater ?
new-netLBFOTeam agregga de carte réseauFormater ssd
Pas de wifi même avec carte réseau activéChangement de carte mère et processeur.
Carte micro SDHC illisible - aucun media 
Plus de sujets relatifs à : Formater "Etat usine" une carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR