Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater disque system sans perdre ma grappe RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater disque system sans perdre ma grappe RAID 5

n°3013702
Neo_007
Toujours copié.. Jamais egalé!
Posté le 27-10-2011 à 12:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma situation, J'ai mon serveur sur Windows Home Server 2011 (2008 R2) j'ai un SSD sur lequel est installé Windows et j'ai 6 autres disque de 2 To qui ont été monté en RAID5 logiciel.
 
Ma question est est ce que je vais perdre ma grappe (et donc toutes mes données) si je ré-installe Windows sur le SSD ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 12:24:10  profilanswer
 

n°3013885
Requin
Posté le 29-10-2011 à 12:28:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'en effet backuper 10 To de données c'est pas évident pour un particulier, ça resterait néanmoins la meilleure solution avant toute manip.
 
Cependant tu ne perdras rien sur ta grappe RAID en giclant le système, les metadonnées concernant la configuration de ta grappe RAID sont distribuées sur les disques RAID.
 
Par contre s'agissant de disques dynmiques ils seront probablement vu comme "étrangers" par ton nouveau système et devront par conséquent être importés.
 
Veille aussi si tu as des droits particuliers sur tes partitions NTFS, à gicler ces droits avant de bazarder ton système. (mettre soit le groupe Administrators, soit le groupe "Tout le monde" ). Ca te facilitera ton import.
 
Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu pourrais déjà tenter de mettre un HD, d'y installer le système puis de faire la manip d'import en gardant ton SSD au chaud. En cas de pépin tu as toujours le SSD que tu peux remettre en place facilement. Une fois habitué à la manip tu la refais avec ton SSD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formater disque system sans perdre ma grappe RAID 5

 

Sujets relatifs
Mise en veille et probleme de réveil du 2éme disqueSTOP 0x00000074 BAD SYSTEM CONFIG INFO
Transfert du disque C: au D: HELPComment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?Comment copier partition XP d'un disque vers un autre ?
Disque dur Externe 2"5 SATA via USB non détectéinstall 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci
utilitaire raid areca 1220 
Plus de sujets relatifs à : Formater disque system sans perdre ma grappe RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR