Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage pour les pros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage pour les pros

n°2820377
yusukens
Posté le 17-11-2008 à 15:36:46  profilanswer
 

Bonjour
 
 
 
pour les pros car je me disais connaître en formatage de DD mais la je bloque comlétement
je rencontre un réel problème, j'essaye désespérement à formater mon disc D: (qui n'a plus rien dedans)
déjà une photo de la gestion des disques :
http://yusukens.free.fr/hardware/VolumeSimple.jpg
 
Comme vous pouvez le voir : D: est en Volume Simple, il est également en Sain (Système)
pourquoi ? je ne sais pas
 
Mes tests :
si je fais 2eme bouton de la sourie puis formaté :
voici le message : Impossible de supprimer le volum système sur ce disque.
 
Si je boot en mode sans echec ==> même problème
 
Si je boot sur le CDRAM VISTA et que je fais formater ce disc sous l'installation de vista ==> Vista ne veut pas formater ce disc.
 
 
je ne sais plus quoi faire
HELP HELP
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:36:46  profilanswer
 

n°2820406
Xspawn_Lpc
Posté le 17-11-2008 à 17:30:37  profilanswer
 

Essaye de le transformer en disque de base (bouton droit convertir ou quelque chose du style)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2820417
yusukens
Posté le 17-11-2008 à 17:39:04  profilanswer
 

Si je fais bouton droit sur le disc j'ai :
 
Ouvrir
Explorer
Etendre le volume ==> inaccessible
Réduire le volume
Modifier la lettre du lecteur de chemin
Formater
Réactiver le volume ==> aneccessible
Supprimer le volume
Propriété
Aide
 

n°2820418
kao98
...
Posté le 17-11-2008 à 17:40:24  profilanswer
 

Et dans les "autres actions" ?
Sinon, si tu essayes, "supprimer volume", il fait quoi ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2820428
moceibh
Posté le 17-11-2008 à 18:21:19  profilanswer
 

Attention ne pas confordre disque système et disque de démarrage/amorçage.
 
Disque système : permet l'amoçage du système en se reposant sur les fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect.com
 
Disque de démarrage : répertoire windows
 
C'est vrai que logiquement on peut penser l'inverse puisque le disque "Système" permet d'amorcer/démarrer et le disque  "Démarrer" non.
 
 Les fichiers systèmes étant cachés par défaut il se peut que tu ne vois rien sur ton D:\ mais qu'ils y soient quand même : dans un explorateur tu fais outils/options des dossiers/affichage puis tu coches afficher les fichiers et dossiers cachés  et tu décoches Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Là tu devrais au moins voir les 3 fichiers cités plus haut.
 
 Maintenant que tu as l''explication tu n'es pas avancé pour autant.
Recopier les 3 fichiers ne suffira pas à résoudre ton problème il faudrai également modifier le contenu du fichier boot.ini pour qu'il pointe sur la bonne partition et comme tu as bcp de disques je ne m'aventurerai pas à te conseiller ces modifs.
 Tu peux par contre éteindre ton PC, déconnecter le disque correspondant à la partition D:\, et tenter une réparation avec le CD windows, si cela ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'à réinstaller dans le même répertoire. Cela fait, tu devras après remettre tous les patches de sécurité (enfin tous les patches ultérieurs à ceux inclus dans ton CD).
 Tiens nous informés :)
 
Edité : en plus de copier les fichiers et de modifier le boot.ini j'ai oublié : il faut activer le disque (ce qui le taguera : système sous Windows).


Message édité par moceibh le 17-11-2008 à 18:27:55
n°2820452
yusukens
Posté le 17-11-2008 à 19:31:30  profilanswer
 

salut à vous trois
 
Je pense que je suis passer en mode expert en formatage.
je viens de réussir à formater le disc sans avoir consulter ce dernier message de moceibh
 
Effectivement tu as donné la manipulation exact, et en plus avec des explications.
 
voici ce que j'ai fais :
 - j'ai débranché le disc dur D:
 - J'ai booter sous VISTA
 - Réparer VISTA ==> pour le démarage
 - rebrancher le disc
 - et la il est possible de formater
 
sinon pour répondre à ta question avant le formatage il y avait plus de fichier dans le lecteur, ni même caché.
voila je suis content,
 
PAR CONTRE, je me retrouve avec un autre problème en faisant cette manipulation :
lorsque je vais dans Poste de travail ==> ouvrir lecteur H:
voici l'erreur :

Citation :

Windows ne pavient pas à accéder au périphérique, au chemin d'éccès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément


Par contre si je fais bouton droit puis EXPLORER, ça marche.
bizarre non ? quelqu'un sait pourquoi ? et surtout comment revenir à ouvrir le lecteur normalement ?
 
 

n°2820457
moceibh
Posté le 17-11-2008 à 19:51:45  profilanswer
 

Oulà faut que je dorme moi, j'avais pas percuté sur ton screen que tu étais en Vista, donc la réparation était la seule solution, en effet les 3 fichiers que je cite ne servent que sous XP, ils sont toujours là sous Vista mais ça ne suffit pas à le démarrer, il s'agit d'un autre fichier ebc... je sais plus quoi et ne s'édite pas facilement (il faut ebcedit) et les volumes sont identifiés avec des SID (du charabia pour nous autres).
 Par contre pour ton H:\ aucune idée, sûrement un problème de droits, regardes quels sont les droits à la racine d'un lecteur qui fonctionne (genre ton G ou ton F) et mets les mêmes droits sur ton H (a faire pour chaque utilisateurs).
 
DONC NE PAS FAIRE LA MANIP QUE J'AI EXPLIQUE PLUS HAUT SUR AUTRE CHOSE QUE XP (je mets en maj mais c'est plus pour les futurs utilisateurs parcourant ce fil).

n°2820495
yusukens
Posté le 17-11-2008 à 23:26:55  profilanswer
 

je viens de mettre tous les droits identiquement pareil qu'un autre disc dur.
et cela ne change rien.
 
par contre cela peut aider
lorsque je fais clic droit sur le lecteur  
il y a en premiere position en GRAS :
installer or exécuter un programme
 
à premiere vu je dirai qu'il y a un truc qui boot dessus, mais quand je rentre dedans il y 'a que des dossiers et aucun fichié caché.
ça n'arrive qu'a moi ce genre de problème.

n°2820541
Xspawn_Lpc
Posté le 18-11-2008 à 12:55:59  profilanswer
 

yusukens a écrit :

Si je fais bouton droit sur le disc j'ai :
 
Ouvrir
Explorer
Etendre le volume ==> inaccessible
Réduire le volume
Modifier la lettre du lecteur de chemin
Formater
Réactiver le volume ==> aneccessible
Supprimer le volume
Propriété
Aide
 

Je ne connais pas vista mais je pense que tu n'as pas cliqué sur le disque mais sur le volume :
 
http://img525.imageshack.us/img525/4073/screenshot011je5.jpg


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2820542
yusukens
Posté le 18-11-2008 à 13:01:19  profilanswer
 

ah oui peut etre.
je ne peux plus faire la manip car ce problème est résolu maintenant.
 
par contre si tu as la solution pour mon second problème ça serail vraiment cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage pour les pros

 

Sujets relatifs
Probleme apres formatage de l'ordinateur (CG)Réaction sujet : closed Windows, formatage et activation...
Windows, formatage et activation...formatage et clé d'activation de windows
virus même après formatage(non résolu)a lire SVP je craque!!Le formatage de mon PC n'efface pas les fichiers téléchargés
recuperer des fichiers apres formatageQuelques photos ne s'ouvent plus suite formatage
Urgent, problème formatage 
Plus de sujets relatifs à : Formatage pour les pros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR