Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichiers mélangés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers mélangés

n°2928609
Dodomax
Posté le 09-02-2010 à 18:07:13  profilanswer
 

Dernièrement, suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé la partition de mon disque dur externe. Je n'avais donc plus accès à mes sauvegardes.
 
J'ai réussi à récupérer les fichiers avec Get Data Back, mais les fichiers n'ont pas été sauvegardés "dans l'ordre", comme si je me trouvais devant une panoplie de sonnettes d'appartements et que les sonnettes ne sonnent pas dans les bons appartements. Résultat : la plupart de mes fichiers sont inutilisables et les autres ne correspondent pas au nom affiché, comme si les cables des sonnettes étaient mélangés. Soit un autre fichier que celui demandé s'ouvre, soit rien ne se passe.
 
J'ai donc perdu l'ensemble de mes sauvegardes (photos, documents, emails, etc...), vous voyez dans quelle galère je suis...
 
Existe t-il un programme qui permettrait de "reconstruire un registre" correct et de pouvoir retrouver l'ensemble de mes fichiers à la bonne place svp ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 18:07:13  profilanswer
 

n°2928611
loriot83
Posté le 09-02-2010 à 18:17:44  profilanswer
 

Bonsoir , essaye de retrouver ta partition d'origine avec testdisk sur ton disque externe ,
 
si tu y vois tes fichiers tu pourras dans un premier temps les copier sur un autre support.
 
un tuto en images :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 09-02-2010 à 18:18:39
n°2928646
Dodomax
Posté le 09-02-2010 à 20:15:16  profilanswer
 

J'ai déjà essayé testdisk mais je n'ai pas eu de résultat, mais peut-être que je n'ai pas su l'utiliser correctement. Maintenant mon dd externe est formaté et même Get Data n'y retrouve plus rien. Les fichiers sont sur un deuxième dd externe mais Get Data Back a tout copié n'importe comment et l'ensemble est presqu'inutilisable. Merci quand-même...

n°2928648
Dodomax
Posté le 09-02-2010 à 20:19:33  profilanswer
 

Mais j'aurais peut-être dû approfondir plus avec testdisk plutôt que d'utiliser Get Data Back. J'étais tout heureux d'avoir tout récupéré que j'ai formaté le dd dans la foulée puisqu'inutilisable, puis seulement je me suis rendu compte du fouillis qu'il y avait sur mon deuxième dd externe.

n°2928656
loriot83
Posté le 09-02-2010 à 20:30:59  profilanswer
 

Essaye toujours tu n'as rien à perdre à retester, tu prends le tuto  et tu suis les étapes indiquées : lancement de testdisk , création du log.....
tu verras bien si testdisk te voit ton ancienne partition avec son nom et ses fichiers.


Message édité par loriot83 le 09-02-2010 à 20:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichiers mélangés

 

Sujets relatifs
Gros problème de droit d'accès aux fichiers d'un disque dur externeLogiciel FTP pour alerte mail nouveaux fichiers
Fichiers introuvablesProblème de partage de fichiers
Problèmes sollicitation processeur après suppression fichiers infectés[RESOLU] déplacer les fichiers de pagination
Convertir des fichiers .R et .L en .wavGarder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?
Gros souci lecteur de tout type de fichiers vidéos sous Win 7 x64[2003] Plus d'accès aux fichiers partagés AD mais réseau fonctionne
Plus de sujets relatifs à : fichiers mélangés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR