Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier Mac passe sous windows : conséquence?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Mac passe sous windows : conséquence?

n°2668675
akio
Posté le 30-03-2007 à 11:48:53  profilanswer
 

Bonjour a tous   :)  
 
J'ai une question bien précise concernant les effets du passage d'un fichier Mac sur un systeme de fichier windows (NTFS ou FAT32) puis retour sur le mac  
 
Je sais que cela a pour effet la perte des signatures (File Type et Creator) du fichier qui serait stockés dans une table  
 
Mais cela remet t il en cause le fichier lui même?  
 
Pour un fichier Mac, il est question de branche de ressource et de branche de données(data tree). Le passage d'un fichier sur pc entraine t il la suppression de la branche de ressource? meme sous NTFS?  
 
Quelle peuvent en etre les conséquences pour des fichiers de PAO : indesign, xpress, illustrator?  :??:  
 
Et pour des fichier de polices?  :??:  
 
En bref, puis je faire passer mes fichiers de mise en page et mes polices a travers des PC, sans craindre une autre conséquence que la perte de sa signature (type de fichier)?  
 
 :jap: Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ce sujet pointu  :D


Message édité par akio le 30-03-2007 à 11:49:14
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:48:53  profilanswer
 

n°2676331
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 12-04-2007 à 18:39:31  profilanswer
 

Il m'est très souvent arrivé de servir de plateforme d'échange entre 2 mac ( et j'ai un PC ) et ça n'a jamais altéré quoiquecesoit au sein des fichiers en question, bien qu'il s'agisse à chaque fois d'images (jpeg, tiff, raw) ou de formats propriétaires (cubase, photoshop, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichier Mac passe sous windows : conséquence?

 

Sujets relatifs
Installation windows R2 et Raid 1 petit problemePartitionner une clé usb sous windows xp
Utiliser le meme fichier de swap pour vista et xpVista Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critère
Licence Dell Windows VistaActivité de Windows a 00h10 précise
windows version serveurrecherche quelqu'un qu'a un MAC, pour ouvrir un fichier word. SVP
Plus de sujets relatifs à : Fichier Mac passe sous windows : conséquence?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR