Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Equivalence de la commande "find" de Linux sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence de la commande "find" de Linux sous Windows

n°2900066
Chris7
Posté le 15-10-2009 à 10:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique, je cherche une équivalence de la commande find de linux sous windows afin de faire des recherches de fichiers sur la date de création de ceux-ci et les effacer lorsqu'ils ont dépassé une date précise.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


Message édité par Chris7 le 15-10-2009 à 10:15:19
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 10:09:05  profilanswer
 

n°2900084
olivthill
Posté le 15-10-2009 à 11:05:15  profilanswer
 

Il n'y a rien qui soit identique à cette commande d'Unix.
Il y a des choses approchantes, tel que FIND, mais qui ressemble plutôt à grep, ou DIR /S.
Il arrive aussi que l'on doivent faire des boucles dans un fichier .bat ou (mieux selon moi) dans un petit script VBS.
 
Pour avoir une réponse plus précise, il faudrait poser une question plus précise.

n°2900169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2009 à 15:26:13  profilanswer
 

la commande Find se basant sur un index qu'elle crée, je pense que la chose s'en rapprochant le plus reste Google search, ou Microsoft Desktop search


---------------
#mais-chut
n°2901199
Marccollin
Posté le 20-10-2009 à 11:17:58  profilanswer
 

j'ai utilisé un utilitaire qui s'appellait wingrep qui m'a bien rendu service

n°2901219
blazkowicz
Posté le 20-10-2009 à 12:37:34  profilanswer
 

pourquoi pas utiliser.. la version windows de find :lol: (à ne pas confondre en effet avec la commande find de windows)
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/findutils.htm
ça fait partie de gnuwin32 (que tu peux installer en entier, là t'as quasiment tout : grep, less, a2ps, gzip, sed etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Equivalence de la commande "find" de Linux sous Windows

 

Sujets relatifs
Problèmes de crash sur windows fraichement installé???Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5
Probleme install windows et raid0Windows Update : avoir plus d'informations sur un maj
Lecteur windows media n'affiche plus les images de mes filmssupprimer programmes inutiles au démarrage de windows
quel Windows pour un PC avec 6Go de RAM?Dual boot Win 7 RC + autre Windows ?
windows 7 moitier français/anglais 
Plus de sujets relatifs à : Equivalence de la commande "find" de Linux sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR