Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Volume dynamique déplacé : comment récupérer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volume dynamique déplacé : comment récupérer ?

n°2857413
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 05-05-2009 à 10:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai déplacé 3 disques durs depuis mon ancien serveur vers une nouvelle machine qui est en passe de devenir le nouveau serveur.
 
A l'époque j'avais eu la monstrueuse idée de passer ces disques en volumes dynamiques, "pour voir ce que ça fait"...
Quelle sombre idée :o  
 
Bref, aujourd'hui 2 disques sur les 3 sont parfaitement reconnus dans la nouvelle machine, toujours en volumes dynamiques, mais dans le gestionnaire de disques le dernier apparaît en "Echec" avec impossibilité de récupérer les données.
 
Alors même si je me pose la question, ce n'est pas dans mes priorités de savoir pourquoi les 2 autres sont reconnus et pas lui...  
Non, la grande question c'est plutôt de savoir quel moyen il existe pour récupérer les données de mon disque : après tout elles doivent bien s'y trouver physiquement !...
 
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci  :hello:


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:16:56  profilanswer
 

n°2857445
yf38
Posté le 05-05-2009 à 11:12:36  profilanswer
 

Sous windows ( j'ai testé sous XP par exemple) il y la possibilité dans
le gestionnaire de disques de convertir un volume dynamique en partition principale.
Comme le vocabulaire n'est pas toujours bien clair, je précise qu'il s'agissait d'un disque qui sur l'ancien système était monté comme un
dossier sur un autre disque.
Les données sont conservées, encore heureux !

n°2857467
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 05-05-2009 à 12:14:57  profilanswer
 

Qu'appelles tu "convertir un volume dynamique en partition principale" ?...
 
Le volume dynamique lui-même est déjà une partition principale, et la seule possibilité que m'offre le gestionnaire de disques c'est de repasser en disque de base et dans ce cas les données sont perdues :( ...
 
Ce que tu me dis concernant le "disque qui sur l'ancien système était monté comme un dossier sur un autre disque", ça me fait penser que c'était justement le cas des deux disques qui sont parfaitement reconnus dans la nouvelle machine, et c'est donc très certainement ce qui fait la différence avec le disque qui me pose tant de soucis :sarcastic:


---------------
...m'enfin !!!
n°2857713
yf38
Posté le 05-05-2009 à 21:04:17  profilanswer
 

Comme je n'ai fait çà qu'une fois et il y a 3 ou 4 ans ma mémoire de la chose est assez limitée.
Je sais que j'ai récupéré les données et que j'ai converti le disque en disque de base.
En tout cas c'était sur un PC qui n'était pas celui d'origine du disque.
Peut-être que j'avais pu "monter" le disque dans le nouveau PC, faire la récupération des données et ensuite convertir.
C'est ce que semblerait confirmer çà:
http://support.microsoft.com/kb/309044/fr
Ce qui ne t'avance guère.
et çà :
http://www.generation-nt.com/repon [...] =3#reponse
où ils semblent dire que s'il n'y a qu'une partition sur le volume dynamique, et qu'un seul disque, des outils comme Partition Manager savent faire la conversion. (et qu'il n'y aurait en fait qu'un octet à changer définissant le type de partition).
Peut-être que dans ce cas particulier la conversion en disque de base ne casse pas les données, mais Microsoft toujours précautionneux ne
garantit rien.
Autre piste: faire une image du volume (pas du disque, pour éviter le MBR) avec un utilitaire de backup de partition genre Ghost ou Acronis,
s'ils acceptent ce type de partition,à vérifier, et la restaurer sur une partition pincipale.


Message édité par yf38 le 05-05-2009 à 21:36:47
n°2858242
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 06-05-2009 à 22:47:15  profilanswer
 

Ok, ça confirme donc ce que je pensais...
...mais malheureusement cela ne m'avance pas énormément ; j'étais déjà tombé sur la plupart de ces infos et aucune n'a porté ses fruits  :(  
 
Ceci dit, et ce n'est pas sans une joie certaine que j'écris ces mots, j'ai fini par réussir à récupérer mes données grâce à GetDataBack !
Elles sont toutes là, je n'ai rien perdu, du moins pas en volume ; reste à voir si certains fichiers ne sont pas corrompus  ;)  
 
GDB n'est pas la seule chose que j'ai essayé, mais disons que combiné avec les autres manips ça a fini par fonctionner :)
 
Merci en tous cas de m'avoir répondu, parce que c'est parfois frustrant de sentir qu'on est seul au monde en cas de pépin :sleep:


Message édité par mikegyver le 06-05-2009 à 22:51:17

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Volume dynamique déplacé : comment récupérer ?

 

Sujets relatifs
comment recupérer un fichier excel avant modification? urgent svprecuperer ses abonnement aux flus rss
Récupérer Mot de passe et favoris pour changer de navigateurVista déplace mes fichiers mais copie plus
Récupérer table de partition !? OU récupérer données formatés ! ?[EXCEL] Calculer une heure cible dynamique et format hh:mm
Excel : Tableau croisé dynamiqueMigrer un volume RAID 1 vers un volume classique ?
Récupérer XPRecuperer les mails Exchange avec autre chose que Outlook
Plus de sujets relatifs à : Volume dynamique déplacé : comment récupérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR