Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Duplication HDD système protégé besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duplication HDD système protégé besoin d'aide

n°3158340
inferno2
Posté le 04-02-2015 à 23:42:29  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je possède un système de jeux d'arcade tournant sur Windows Xp Embedded, le disque dur d'origine à été remplacé par un modèle plus récent et surtout fonctionnel sans le dongle associé au jeu présent sur le disque dur.
Travaillant dans l'informatique et désirant faire une copie de ce disque dur en cas de plantage vu la fiabilité des disques durs! Je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas de faire de la vente du produit copié ou autre, de toute façon ce n'est prévu que pour tourner sur le matériel d'origine.
 
Comme le disque d'origine à déjà été "cracké" (plus besoin de dongle) je pensais que la duplication serait facile.
Actuellement le disque fonctionnel est un 500Go (mais d'origine ca ne doit pas dépasser les 40 ou 80Go), je fais donc actuellement des essais sur des disques de 500Go (2,5 ou 3,5), on verra plus tard pour un redimensionnement des partitions.
J'ai essayer la station de duplication, Norton ghost 15, Norton ghost 11.5, active disk image, Acronis true image, clonezilla, winhex. Et j'ai toujours un bel écran bleu avec l'erreur 7B a l'utilisation du disque dur cloné.
J'ai fait souvent de la copie disque à disque dans mon dock USB mais j'ai aussi essayer de sauvegarder une image puis de la restaurer sur le nouveau disque.
J'ai utilisé sous Linux la fonction DD pour copier les 446 bytes du début du disque sur le disque dupliqué mais aucun changement! Je ne sais plus quoi faire! je fais bien sur a chaque fois des copies secteur par secteur et même parfois de l'espace non utilisé (on ne sais jamais)
 
J'ai vu pas mal de chose sur l'erreur 7B mais je n'ai pas la moindre possibilité d'intervenir sur le système d'origine pour essayer de réparer Windows, pas de clavier, ni souris, ni lecteur cd, ni accès au BIOS.
Comme je l'ai dis au dessus j'ai toujours utiliser mon double dock usb pour les essais et je n'ai jamais monter les disque directement dans mes PC mais je doute que ca change quelque chose.
 
Si quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 23:42:29  profilanswer
 

n°3158364
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-02-2015 à 09:48:24  profilanswer
 

inferno2 a écrit :


Comme le disque d'origine à déjà été "cracké" (plus besoin de dongle) je pensais que la duplication serait facile.


 
[:popol]
C'est du joli ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3158371
inferno2
Posté le 05-02-2015 à 10:11:37  profilanswer
 

Je sais bien mais le jeux tournant dessus coute 5euros a tout casser, ce n'est vraiment pas le but de parler de ceci mais seulement de comprendre pourquoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Duplication HDD système protégé besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[résolu] Erreur de MaJ Windows 8.1 à 8.1 ProDemande d'aide pour Windows
Supprimer partition réservée au systèmeBesoin d'aide pour aspect comptes au démarrage
Point de Sauvegarde Système sur un Autre DisqueAide à propos d'un message bizarre...
Gros problèmes Pc Reseau Besoin d'un Pro! 
Plus de sujets relatifs à : Duplication HDD système protégé besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR