Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DropBox... Fichiers perso, confidentiel, mon "Q" oui !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DropBox... Fichiers perso, confidentiel, mon "Q" oui !

n°3180595
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-07-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

Hello tout le monde...  
 
Depuis quelque temps je suis un peu forcé d'utiliser DropBox pour des échanges de fichiers pour bosser dessus en commun...  
 
Mais je soupçonnais ce servir de garder les fichiers quelque part, d'en garder d'une copie, etc...
 
Et là, aujourd'hui, je ne peux que confirmer tout ça... Fichiers personnels, plus de 1Go réparti en 40 fichiers indépendants (pas des parties de Zip 01, 02, 03...) !
 
Je les avais supprimé, personne d'autre ne les avait, on me les a donc réclamé à nouveau, j'ai lancé le transfert qui devait durer presque une heure et en moins de 5 minutes, ils étaient tous de retour et disponible !  
 
Ce qui veut dire qu'ils se trouvaient déjà sur les serveurs de DropBox quelque part !  
 
Pas bien ça !  :heink:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

n°3180598
Trit'
Posté le 22-07-2015 à 11:11:32  profilanswer
 

Si tu te connectes depuis le site Web de DropBox, tu verras une icône poubelle qui sert à afficher/masquer les fichiers supprimés (car oui, ils gardent les fichiers supprimés, et même les 15 dernières révisions des fichiers quand ils sont modifiés, tant que t'es pas à 90% d'occupation de ton espace alloué). Il suffit de supprimer les fichiers grisés pour les effacer définitivement.

n°3180608
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 11:44:41  profilanswer
 

Dans tous les cas, il faut bien lire toutes les petites lignes des conditions d'utilisation quand on utilise un service tiers pour des données confidentielles.
 
Pour moi les deux sont incompatible car trop risqué (changement de politique de confidentialité, espionnage, etc...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3180620
nnwldx
Posté le 22-07-2015 à 12:51:45  profilanswer
 

Ca me parait logique que Dropbox essaye de limiter l'utilisation de la bande passante, en utilisant des version précédentes de fichiers.
l'utilisateur est gagnant car l'upload est plus rapide, et cela utilise moins de ressources pour dropbox.
 
Je ne vois pas en quoi cela supprime la confidentialité du fichier.
Tu peux aller chez hubic si tu souhaites plus de confidentialité.

n°3180638
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 13:43:57  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


Tu peux aller chez hubic si tu souhaites plus de confidentialité.


 
Pourquoi il y aurait plus de confidentialité chez hubic ? [:transparency]
 
J'espère que tu ne dis pas ça à cause de la légende urbaine "c'est en france donc la NSA ne s'en mèle pas".
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

bitonio6 a écrit :


Ce qui veut dire qu'ils se trouvaient déjà sur les serveurs de DropBox quelque part !  
 


 
Bah oui, et ? ça n'a aucun rapport avec la confidentialité.
 
Tu confonds confidentialité avec anonymat/intraçabilité/éphémérité.
 
Dropbox n'est pas rapidshare, leur but n'est pas de proposer un site d'échange de fichiers éphémère, avec des liens supprimés au bout d'un certains temps etc.
Le but de dropbox est le stockage de fichiers, les clients comptent sur eux et paient pour ça, il y a donc des sauvegardes régulières, un historique de fichier permanent etc.  
Donc effectivement quand tu remets des fichiers supprimmés (et surtout identiques), il le voit et prefere restaurer des trucs de son historique plutot que tout retransferer, c'est parfaitement normal, c'est même sur ce genre de détails que comptent les clients (de la synchro intelligente qui optimise de la bande passante).
 
Oui tes fichiers sont probablement en quinze exemplaires sur les serveurs dropbox.
 
Et ça ne remet à aucun moment la confidentialité en cause. [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 22-07-2015 à 13:58:46
n°3180705
nnwldx
Posté le 22-07-2015 à 17:54:29  profilanswer
 

Ovh ne souhaite pas appliqué le patriot act, déjà ça évite une porte grande ouverte pour la NSA.
Ensuite je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'indépendance vis à vis des américains, il suffit de voir la réaction de François Hollande quand il a appris que les américains écoutaient ses conversations.
 
Et Obama qui dit qu'il n'était pas au courant, soit c'est du foutage de gueule. Par contre si c'est vrai, ça fait vraiment peur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DropBox... Fichiers perso, confidentiel, mon "Q" oui !

 

Sujets relatifs
Recherche windows : seulement dans les noms de fichiersinformation taille des fichiers, même dans un dossier merci :)
Des fichiers disparaissent !Impossibilité d'ouvrir des fichiers zippés
Diaporama persoSouci masquer extension fichiers
Retrouver des fichiers audioWindows supprime des fichiers TOUT seul !
Synchronisation de fichiers non autorisée! 
Plus de sujets relatifs à : DropBox... Fichiers perso, confidentiel, mon "Q" oui !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR