Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer un dossier personnel sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un dossier personnel sur serveur

n°2542979
SV_LVH
Posté le 12-10-2006 à 10:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Sur le serveur d'une classe BTS je souhaiterais créer un espace de sauvegarde pour les élèves.  
J'ai donc édité ce petit script pour automatiser la création d'un "espace-disque" par élève:  net use  Z: \\serveur\espace_partage\classe\%username%
 
 [je suis bien conscient que la commande "net use" créé juste un raccourci, mais j'espèrais que ça ferait aussi le reste du boulot.... je suis naïf !!]
 
 Mais en fait cela ne marche pas, je reçois un message d'erreur du genre "le chemin spécifié est introuvable". Forcément ça marche si je créé manuellement tout les "espaces-disque" pour chaque élève, mais le but de la manoeuvre est d'automatiser la création de cet espace au démarrage.
 
 En fait il faudrait que je dise dans mon script:  
 
 -SI "l'espace-disque" de cet élève n'existe pas, alors il faut le créer. -
 
 Le soucis étant biensur que je ne sais pas comment faire ça  :whistle:  
 
Si quelqu'un a une idée sur la synthaxe à suivre, je l'écoute attentivement...
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 10:45:05  profilanswer
 

n°2542994
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 12-10-2006 à 11:14:28  profilanswer
 

peut tu nous précsier ton archi réseau.
 
Si tu es en ad, le plus simple est d'extraire les comptes utilisateurs, puis de faire un script (sur le serveur de fichier). ton script sera du style
 
md lecteursouhaité\espace_partage\classe\nom de l'élève 1
net share nom de l élève1 = lecteursouhaité\espace_partage\classe\nom de l'élève 1
md lecteursouhaité\espace_partage\classe\nom de l'élève 2
net share nom de l élève1 = lecteursouhaité\espace_partage\classe\nom de l'élève 2
...

n°2544309
SV_LVH
Posté le 14-10-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

Hum... merci pour cette réponse, mais je cherche quelque chose de précis en fait :)
Comme indiqué si dessus, je voudrais faire un script du style:
 
If not exist \\serveur\espace_partage\classe\%username%  
then mkdir \\serveur\espace_partage\classe\%username%  
 
Mais je ne connais pas la "grammaire" exacte du batch, je me demandais si quelqu'un saurait ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  créer un dossier personnel sur serveur

 

Sujets relatifs
spybot aucun serveur disponiblepartage de plusieur partition sur serveur FTP
Serveur NAS : Qnap TS-101 | Buffalo Linkstation | autres ...[Outlook 2003)Synchro Calendrier PST/serveur
Vitesse FTP varie suivant logiciel serveur ftp?creer un groupe Opérateurs de configuration réseau ss 2k ?
Nouveau dossier sous outlook expressrmtshare -> création partage sur serveur -> erreur 5
Reseau + serveur + SBS Petite entreprise - débutantServeur de fichier sites distants
Plus de sujets relatifs à : créer un dossier personnel sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR