Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données incomplètes sur un volume RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données incomplètes sur un volume RAID 5

n°2544745
Nerces
Posté le 14-10-2006 à 18:38:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin de sécuriser mes données, j'ai décidé de regrouper quatre disques durs sur un volume RAID 5 géré directement par Windows de manière logicielle. Il y a quelques jours, j'ai souhaité changé ces quatre disques pour quatre autres de plus grandes capacité.
La copie s'est très bien déroulée, seulement au redémarrage (deux jours plus tard), le nouveau volume RAID 5 (l'ancien a été revendu) n'est plus visible dans le Poste de travail. Je vais dans 'Gestion des disques' et je remarque que les quatre disques durs sont 'étrangers'. Je décide donc de les importer et c'est alors que Windows me parle de 'données incomplètes' et du risque qu'il peut y avoir à poursuivre.
 
Quelqu'un serait familier de ce genre de problèmes ?
D'où peut-il bien venir ?
Y a-t-il une solution toute simple pour y remédier ?
Est-il sage de poursuivre malgré l'avertissement 'données incomplètes' (le RAID derrière pourra-t-il régénérer les éventuelles données manquantes) ?
 
Merci de votre aide, si je pouvais éviter de perdre mes données, ça serait pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 18:38:53  profilanswer
 

n°2544747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 18:43:06  profilanswer
 

Faire un RAID logiciel, c'est franchement tendre le baton pour se faire battre. Je n'ai pas de solution pour t'aider, mais si tu parviens à récupérer tes données, je te conseille franchement de réfléchir à un RAID hardware....

n°2544750
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2006 à 18:47:32  profilanswer
 

pas mieux, un raid software, surtout sous windows c'est un piege a perte de données...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2544754
Nerces
Posté le 14-10-2006 à 18:53:56  profilanswer
 

Plutôt que des leçons de morale, j'aurais préféré quelqu'un qui me dise ce que ce fichu message me cache :D
 
Je ne suis pas là pour débattre des bienfaits du RAID logiciel (je fonctionne avec depuis plus de deux ans quand même), mais comme les performances ne m'intéressent pas, c'était une solution aussi économique que pratique... jusqu'à maintenant ;)

n°2544755
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2006 à 18:57:31  profilanswer
 

pour les rares echos que j'ai eu sur le raid logiciel de windows je pense que tu peut dire adieu a tes données.
Dans tous les cas la seule solution c'est d'essayer, au mieux ca marche, au pire tu perd tes données. Tu pourras peu etre essayer de les recuperer une fois le raid remonté avec un logiciel de recuperation de données...


Message édité par M4vrick le 14-10-2006 à 18:59:17

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2546798
Nerces
Posté le 17-10-2006 à 15:44:10  profilanswer
 

Juste pour info. Mes données semblent intactes, même si je n'ai pas encore tout essayer. J'ai simplement remis une vieille image de mon système avant que je n'enlève une première fois l'ancienne pile RAID. En remettant cette image et en rebranchant la pile, Windows a tout retrouvé.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon système plus récent ne veut pas la voie (peut-être une histoire de 'cache' dans le gestionnaire des disques dynamiques ??), mais les données semblent récupérées ;)
 
Sinon pour le RAID logiciel, d'après ce que j'ai pu tester, il semble quand même assez robuste. Il a également l'avantage de pouvoir fonctionner quel que soit le contrôleur utilisé et comme je le disais, d'être beaucoup moins cher que du RAID matériel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données incomplètes sur un volume RAID 5

 

Sujets relatifs
Données de paramètrages d'outlookrécupérer des données sur des CD gravés infectés
fichier iastor.sys incopiable (installation de sata raid)image et raid zero
Probleme transfert de données de mac vers PCExportation de données de Outlook 2003 vers Express
Backup RAID par HDD externe Usb : possible ?Mise à jour windows XP et suppression des données téléchargées
Partition Magic interrompu avant la fin... récupération des données 
Plus de sujets relatifs à : Données incomplètes sur un volume RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR