Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perdu toutes mes données suite à une image HDD ! Une idée pour m'aider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu toutes mes données suite à une image HDD ! Une idée pour m'aider

n°2749228
reinel
Posté le 10-01-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, là j'ai un méga pb !!!
 
J'avais un HDD 320 Go Hitachi Deskstar T7K500 avec dessus 4 partitions : système / programmes / données_B / données_B plus un p'tit HDD 80 Go sur lequel j'avais le swap, le temp et mes images Ghost.
Je voulais séparer mes données de mon HDD où se trouve la partition système => j'achète un autre Hitachi Deskstar T7K500.
Comme je voulais redimensionner les partitions systèmes et programmes, j'ai créé 4 partitions NTFS sur le nvx HDD aux bonnes dimensions et j'ai copié de partition à partition, sous Ghost, mon 1er HDD sur le nvx.
Je branche uniquement le nvx HDD => NTLDR manque au 1er boot : classique. Je mets le CD Windows et je démarre la Console de Récupération ; puis je fais un fixboot. Reboot => NTLDR manque (tjs !). Je fais un Map du système : il n'y a plus qu'une seule partition sur mon HDD de 300 Go en FAT 12 !!! Et avec simplement le fichier NTLDR dedans !
 
Comprends pas ! Je débranche le nouveau HDD et rebranche l'ancien HDD.  Boot => no pb, windows se lance. J'éteins le PC pour tout refermer, nvx boot, et là : NTLDR MANQUE !!!
Pris d'une grosse angoisse, je fait un MAP sur mon PC => je n'ai plus qu'une seule partition en FAT 12 également sur mon ancien disque !!!
 
Alors là, j'ai très bcp les boules ! Parce que, ds la partition "Données_A" y'a 30 Go de softs, de fichiers et de données accumulées depuis des années d'info ! Sans compter les photos sur la partoche "Données_B"
 
Je suis sûr que ces fichiers ne sont pas effacés mais ils ne sont plus visibles, ni même les partitions NTFS sur lesquelles ils étaient.
 
J'espère que vous avez une super-idée pour essayer de les récupérer parce que là, j'suis très mal.
 
 
@+
 
PS : désolé si j'suis pas très réactif sur le topic mais, du coup, j'ai plus de bécane dispo chez moi => je surfe au boulot qd j'ai 1 peu de tps ou chez des copains.


Message édité par reinel le 10-01-2008 à 17:06:51

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

n°2749232
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2008 à 16:48:45  profilanswer
 

Merci d'enlever le "Help !!!" de ton titre.

n°2749236
reinel
Posté le 10-01-2008 à 17:07:37  profilanswer
 

C'est fait  ;)  Sinon, t'as pas d'idée pour mon pb ?  :D  
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°2749240
lespagnol9​393
Technology addict !
Posté le 10-01-2008 à 17:46:24  profilanswer
 

Perso, aucune idée, mais comme c'est dur de tout perdre, j'up pour toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par lespagnol9393 le 10-01-2008 à 17:47:27

---------------
Mon FeedBack
n°2749289
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 22:20:07  answer
 

lespagnol9393 a écrit :

Perso, aucune idée, mais comme c'est dur de tout perdre, j'up pour toi :)


Idem,j'uppe ,étant sans solution.

n°2749291
weed
Posté le 10-01-2008 à 22:26:46  profilanswer
 

arf, je crois qu'il existe un outil sous Linux (et donc avec un livecd) qui permetttrait de récuperer les secteurs d'une partitions. Apres je ne sais pas si cela marche pour du ntfs ....
 
malheuresement, je me souviens plus du nom du soft...
 
up déguisé ....
ne perds pas espoir. En effet je pense que c'est la table de partition qui ne fonctionne plus mais les secteurs de données doivent etre toujours déguisés.

n°2749292
bobocrov
Posté le 10-01-2008 à 22:27:33  profilanswer
 

tu bootes bien sur la bonne partition?
Essaye de passer par le menu de boot f12 et tu choisis la partition.
Ca me la deja fait et j'ai résolu le problème comme sa.
Sinon va chez un pote qui a win pour récupérer tes données.

n°2749293
bobocrov
Posté le 10-01-2008 à 22:30:37  profilanswer
 

O pinaise j'avait pas tout lu :s  
Drapal .....

n°2749327
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 11-01-2008 à 08:37:57  profilanswer
 

Récup sous linux (connait pas le nom du soft)
 
Sinon tu as aussi Get Data Back NTFS pour le faire via Windows mais il est payant


---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°2749333
reinel
Posté le 11-01-2008 à 09:54:55  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, encouragements et ups  :)  
 
Je vais m'atteler à ça ce week-end (j'ai l'impression que ça va être un très très long week-end  :lol: )  
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 09:54:55  profilanswer
 

n°2749338
core13
Posté le 11-01-2008 à 10:07:09  profilanswer
 

la poisse :s
je prie pour toi [:agkklr] car je sais ce que c'est dur de perdre un dd c'est un peu comme une partie de toi qui s'envole [:sa]
j'en ai fait l'experience avec un dd interne posé sur ma tour et branché en esata mon pote le fait tomber, dd mort paix a son ame [:silvershaded]
il y en a pour 2000 euros pour recup les données :s
 
je te conseille vivement d'acheter un dd externe pour host tout tes softs et tes photos
car un dd extene ca travaille moins donc moins de risque de perdre tes données qui sont sur le meme disque physique que ton systeme
mais bon je ne t'apprend rien
comme le dis bobocrov teste de le brancher sur le window de l'un de tes potes, qui sais avec un peu de chance tes partoches seront affichées dans son poste de travail
en esperant de pas lui refiler ta poisse avec les disques durs lol


Message édité par core13 le 11-01-2008 à 10:12:54

---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°2749700
PseudoQuiN​ExistePas
Posté le 13-01-2008 à 01:45:19  profilanswer
 

A priori je dirais que ca resemble a une perte de la table de partition de ton disque dur. C'est habituellement recuperable.
Tu peux essayer ca par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk
Je ne l'ai pas testé mais ca devrait faire l'affaire.

n°2749903
reinel
Posté le 14-01-2008 à 09:55:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci encore pour vos ups, soutiens et conseils.  :jap:  
 
Mon week-end a été bien rempli et j'ai pu tester mes HDD et voir ce que je pouvais récupérer. Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle  :? :
La bonne : un soft de récupération (Easy Recovery) retrouve mes fichiers sur le HDD   :)  
La mauvaise : il ne retrouve que des fichiers bruts, aucun dossier => mes fichiers ne sont plus classés ds les dossiers mais la récupération créé des dossiers par type d'extension des fichiers récupérés (.exe, .jpg, ...) et des fichiers, j'en ai + de 1 million sur le HDD !!! Va falloir que je trie tout ça ensuite  :(  (je pense que, le plus simple, c'est de se baser sur la date de création des fichiers... si elle a été conservée   :sarcastic: )
 
Autre p'tit souci : pour faire le tri, faut récupérer l'ensemble des fichiers. Et si je ne veux véritablement récupérer "que" ~ 30 Go, il faut un espace de stockage ~ 200 Go pour y mettre l'ensemble des données présentes sur le HDD ; et ça, j'ai pas sous la main. Donc, aujourd'hui, commande d'1 HDD de 250 Go (en 2,5" ) qu'une fois les fichiers récupérés et triés je mettrai ensuite ds un boitier externe et qui me servira alors d'unité de sauvegarde.
En attendant que ma commande arrive, ça me laisse le tps de tester d'autres softs de récup (notamment TestDisk que vous m'avez conseillé) pour voir si certains ne me permettent pas de récupérer tout ou partie de mon arborescence de dossiers.
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°2749920
core13
Posté le 14-01-2008 à 11:28:21  profilanswer
 

mais sinon j'y pense  
as tu regardé l'ordre de boot de tes dd sous bios?
car on n'y pense pas forcement
mais quand on fait une nouvel instal le pc va chercher a boot sur le nouveau dd automatiquement et si la nouvelle instal est foireuse il ne pas forcement boot sur l'ancienne valide
moi ca me l'a deja fait.
Je sais pas peut etre ma remarque est inutile mais je prefere  
le dire au cas ou ca serait ca


Message édité par core13 le 14-01-2008 à 11:28:56

---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°2750883
reinel
Posté le 18-01-2008 à 12:46:19  profilanswer
 

Salut,
 
Des nouvelles de mes galères...
 
Bon, je crois que je n'arriverai définitivement pas à récupérer une structure de dossiers, ni même des fichiers identifiés par autre chose que Fil01, Fil02, Fil03, ... et qui portent tous la date de récupération comme date de création !!!
 
Heureusement (enfin...) la date de prise de vue a été conservée pour mes photos => je vais pouvoir toutes les reclasser assez facilement. Sinon, j'ai 185 Go de fichiers à explorer
 
 
Je pense que je vais essayer de trier un peu dans les .exe, .zip et .rar pour retrouver des instal de softs qu'on ne trouve plus en téléchargement à l'heure actuelle. Pareil pour les fichiers .doc. Vais aussi trier les fichiers .reg pour retrouver ts les fichiers que j'avais écrits pour optimiser la BdR.
Pour le reste (à moins que vous ne me suggériez une autre recherche sur des extensions précises qui m'auraient échappé), je pense que ça va être Maj+Suppr
 
 
 
Sinon, j'ai reçu ma solution de stockage externe (je sais, j'aurais pu y penser avant). J'ai opté pour ce système que je trouve ingénieux et performant : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31067-IB_266STUSD_B.html
J'ai monté un HDD 2,5" de 250 Go à l'intérieur : nickel. Ce boitier fonctionne donc en SATA2 qd il est ds sa station d'accueil et en eSata ou USB2 qd il est utilisé comme HDD externe. Et le format 2,5" évite une alimentation indépendante qd il est utilisé en externe
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Perdu toutes mes données suite à une image HDD ! Une idée pour m'aider

 

Sujets relatifs
Réparation après récupération des donnéesAccés session Xp sur HDD externe
Ghost 1.1 bouton "ok" pour création image griséLogiciel de retouche d'image Microsoft picture it! 7.0
stuffplug msn capture imageRéinstaller Vista à partir d'une image de l'ancien système ?
j'ai leson mais pas l'imageUne idée compliquée...une sorte de virtualisation...
aider moi instalation de xp 
Plus de sujets relatifs à : Perdu toutes mes données suite à une image HDD ! Une idée pour m'aider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR