Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  disuqe dur de securite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disuqe dur de securite

n°3126557
zool93
Posté le 08-05-2014 à 09:06:24  profilanswer
 

Bonjour a tous
voila depuis quelques temps mon disque dur semble montrer des signes de faiblesses, bruits bizarre au demarage  :ouch:  
donc ma question est la suivante :
est il possible de fair un disque dur a l identique de celui d origine et donc ensuite e le remplacer en cas de defaillance et booter sur le nouveau  ?
si oui peut on prendre un disque dur externe ou identique a celui a l'interieur de la bete ?
Merci beaucoup pour vos reponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 09:06:24  profilanswer
 

n°3126567
eric011
et vive la galère
Posté le 08-05-2014 à 10:51:29  profilanswer
 

En general, il suffit de faire un 'clonage' du disque sur un nouveau avec un logiciel adapté. C'est une copie disque à disque.
Mais il se peut que quelques fois, le nouveau disque ne veut pas booter.
c'est un peu la capacité du logiciel  faire une copie conforme qui evitera ce soucis.
Fais une recherche google pour connaitre la liste des logiciels capable de cela..ils en existent des gratuits performant...
je connais minitool drive copy qui fais cela.
ça peut bloquer sous windows8 qui est plus complexe  copier.

n°3126568
yf38
Posté le 08-05-2014 à 10:58:01  profilanswer
 

Oui, on peut cloner un disque, ou sauvegarder des partitions et les restaurer.
Il y a des tas de logiciels qui savent faire, certains gratuits, d'autres commerciaux.
Il y a des OS qui ont quelque chose dans ce genre intégré, Windows 7, 8, mais pas forcément adaptés à tous les cas.
Sur un disque externe ?
Tu peux te servir d'un disque externe pour stocker des images de partition, mais si c'est pour cloner le disque et permuter avec l'original il ne faut pas un disque externe dont tu ne connais pas la constitution.
(le disque, sa connectique interne, etc...)
Il vaut mieux acheter un disque nu, et si c'est pour un portable acheter un câble spécial pour faire le job, ou un dock externe pour connecter le disque.

 

Il y a beaucoup trop de paramètres pour donner une solution passe partout.
Une bonne piste quand même: Macrium Reflect Free (version gratuite).
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par yf38 le 08-05-2014 à 11:00:30
n°3126602
zool93
Posté le 08-05-2014 à 11:59:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
Donc je dois d'abord installer un disque dur interne dans ma bécane ?
puis faire une copie de mon disque dur sur ce dernier ?
est ce bien ça ?
si je fais une copie disk a disk est que les partitions seront gardées et si je reboote sur ce nouvezau disque je retrouverai exactement mon ancienne config ?
ceci dit en passant par le bios et en changeant le disk boot sur le nouveau je peux verifier cela ?
Merci encore pour vos reponse

n°3126612
yf38
Posté le 08-05-2014 à 12:35:47  profilanswer
 

Si tu peux mettre deux disques, oui c'est le mieux.
Tu dois pouvoir utiliser la fonction clonage de Macrium Reflect.
Pour être certain que tout s'est bien passé, ce serait bien de retirer le disque d'origine pour booter le nouveau, pour être certain que le boot n'utilise pas une partie du disque d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  disuqe dur de securite

 

Sujets relatifs
Prolongation du support de mise à jour de sécurité, possible !Rappels conseils sécurité + fin de Win XP.
Test sécurité Zébulon : Ports TCP fermés : 113 auth.mise a jour 8.1 impossible a cause f-secure !!
Fermeture session et sécuritéInstall W7 avec seconde partition securité ? Utile ?
Suite de sécurité ou simple antivirus et bon sens ?Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2
Faille de sécurité avec Mozilla Firefox [RESOLU][Resolu] problème centre de sécurité et IE
Plus de sujets relatifs à : disuqe dur de securite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR