Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur externe Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe Ethernet

n°2541219
loof
Posté le 09-10-2006 à 23:22:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une solution pour partager (de plus en plus) de photos (et autres fichiers) entre plusieurs PCs a la maison. J'ai deja un routeur wifi et je vois qu'il existe des disques durs externes en ethernet : donc branchable directement sur le routeur et accessible par tous les PC...  
L'avantage de cette solution est de ne plus allumer un PC avec des dossiers en partage, ca me semble seduisant.
 
Est-ce que les appareils entrée de gamme ou premier prix sont bons ?  
par ex, chez rdc, il y a un a 150€ environ, DD compris, de marque rdc.
Je n'ai pas beaucoup d'exigence si ce n'est d'avoir un bon débit (au moins les 54Mb/s de la liaison wifi)...
Quelle est la difference avec les solutions plus onéreuses ?
Je n'ai pas envie de me ruiner avec une telle solution, sinon je prendrais un DD interne (en partage).
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 23:22:46  profilanswer
 

n°2541252
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 00:15:22  answer
 

j ai un maxtor ethernet
 
RAS, ca marche impec :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur externe Ethernet

 

Sujets relatifs
Backup RAID par HDD externe Usb : possible ?ethernet sagem 908 connexion impossible
copiez windows xp sur un autre disque durProblème pour Ajouter/Enlever Disque dur
Ethernet TutorielProblème pour paramétrer modem ethernet
Conditions à remplir au niveau du disque dur pour installer XPProblème ethernet
Partage connexion wifi via ethernet[Question] Réinstaller windows sur disque dur non formaté et manips
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR