Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur Externe 2"5 SATA via USB non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe 2"5 SATA via USB non détecté

n°3012487
lagueg
Posté le 13-10-2011 à 19:16:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
 
Je me permets de vous exposer mon problème car je galère depuis quelques heures.  
 
Suite à une mise à jour Windows mon PC portable ne redémarre plus.  
N'ayant pas d'informations importantes sur le disque interne, je tente une réinstallation de Windows XP.  
Impossible car pb device, bla bla... (je me souviens plus du message exact) J'en déduis donc un soucis de disque dur.  
Je chope mon boitier externe vide SATA 2"5, glisse mon disque dur SATA WD dedans et le branche via USB au netbook (Windows 7) de ma femme. Et là, les soupçons sont confirmés, le disque démarre, le pilote est recherché, trouvé et installé, mais le disque n'apparait pas dans le poste de travail.  
 
J'ouvre donc la gestion des disques, aperçois mon disque (externe en plus du disque du netbook).  
La gestion des disques me demande dès l'ouverture d'initialiser le disque posant problème.
2 choix de type de partitions me sont proposés :  
- Secteur de démarrage principal me retourne : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
- Partition GPT fonctionne et me propose ensuite d'effectuer une conversion (Encore 2 choix) :  
  - Convertir en disque dynamique : "L'opération n'est pas prise en charge par l'objet".
  - Conversion en disque MBR : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
 
Voilà, je suis un peu perdu et ne comprend pas tout ce langage...
 
Donc si quelqu'un peut m'aider, je veux juste pouvoir réintégrer mon DD dans mon portable pour ensuite faire une réinstall de Windows.
 
Merci d'avance à vous tous.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 19:16:40  profilanswer
 

n°3012551
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2011 à 01:29:40  profilanswer
 

Hello.
 
Tout d'abord au vu de ce que tu décris, tu es prêt à formater ce disque et à perdre toutes les données qui sont dessus on est bien d'accord.
 
Ensuite, les messages d'erreur CRC (contrôle de redondance cyclique) ne sont a priori pas bon signe (problème de lecture/écriture sur le disque).
 
Vu le contexte, il y a fort à parier que ton plantage n'ait rien à voir avec l'installation des MAJ windows et que ton disque est en train de décliner physiquement, soit déja "mort".
 
Accéder au disque par un boitier USB peut etre pratique, mais puisqu'il n'est pas visible/lisible, il vaut mieux le rebrancher dans ton portable => il sera directement sur le controleur SATA, ce qui nous donne beaucoup plus de possibilités pour le tester "en direct" qu'en passant par le port USB.
 
-> remettre le disque dans le portable
 
-> telecharger/graver/booter sur un CD "UBCD" (boite a outils tres pratique) -> http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
-> va dans les outils disque dur, il y a un outil de diagnostic Western Digital notamment, qui va essayer de lire tout ton disque à la recherche de secteurs défectueux etc.
 
La, on va vite savoir si le disque a un vrai problème physique  :jap:


Message édité par zonka le 14-10-2011 à 01:29:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur Externe 2"5 SATA via USB non détecté

 

Sujets relatifs
install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7
Avast non détecté par le centre de sécuritéRésolu avec une mise a jour :D
Truecrypt et DD externePilote manquant CD/DVD installation USB
choix de partition lors d'une lecture de disqueraid 0 avec DD externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe 2"5 SATA via USB non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR