Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque de base > disque dynamique illisible ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque de base > disque dynamique illisible ?!

n°1906662
youpeka
Posté le 29-01-2005 à 12:10:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Tout d'abord ma config : j'ai 2 HD
le (master) est partitionné : C pour l'OS et D pour des datas
le slave c'est 160Go de précieuses données  :sweat:  
 
J'ai un sérieux problème qui affecte mon disque de données depuis cet après-midi... Il semblerait que celui-ci soit passé comme par magie de disque de base au mode Disque Dynamique... Merci Maxtor :fou:  
 
Je suis sous XP SP1 et dans le poste de travail je n'ai que mon premier disque.
Je pense pouvoir récupérer quelques précieuses données sur mon slave avec un DataRecovery ou GetDataBack... Mais je préfèrerais reconvertir le HD !
 
Pour le moment je DL paragon partition manager pro en espérant que celui-ci pourra convertir mon disque dynamique en disque de base.
 
Je ne suis pas sûr que ça m'aide, en attendant de tester je voudrais savoir si vous connaissez des tips pour cette conversion sans perte de données ou pour la récuperation safe de données sur un HD qui s'est fait violenter  :heink:  
 
Je mets une capture de mon gestionnaire de disque :
http://youpeka.free.fr/images/helpmeplease.jpeg
 
Merci infiniment

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 12:10:50  profilanswer
 

n°1906808
youpeka
Posté le 29-01-2005 à 14:27:27  profilanswer
 

Bon je up mon message car j'ai tenté une conversion avec  partition manager pro... Le problème c'est qu'il reconnait mon disque comme disque dynamique mais qu'aucune partition ne figure dessus :??:  
 
cf. capture http://youpeka.free.fr/images/helpmeplease2.jpg
 
Ma partition aurait donc disparu en même temps que mon disque se soit foutu en dynamique tout seul...
Pensez-vous qu'il y ai un quelconque moyen de récupérer les données qui était dessus avant ?
Si je fais un getdataback sur le disque après formatage pensez-vous que j'aurais une chance de récupérer des datas ?
 
Merci de votre aide !!!
 
EDIT
 
Je continue ma petite histoire vu le succès de mon topic  :hello:  
Donc finalement j'ai tenté un GetDataBack à l'arrache et le soft voit mon disque (mais pas la partition)... Pour l'instant je scanne les clusters, j'ai l'impression que je vais pouvoir récupérer quelques données essentielles  :sol: Enfin je vous tiens au courant...
 
Le monologue c'est ma passion  :p  


Message édité par youpeka le 29-01-2005 à 16:28:20
n°1940352
youpeka
Posté le 25-02-2005 à 20:23:43  profilanswer
 

Tiens je suis retombé sur mon post par hasard... :whistle:  
 
Je termine donc la petite histoire pour ceux qui auraient le même problème que moi :
 
J'ai donc scanné mon disque (mode dynamique et illisible dans le spote de travail) avec GetDataBack. Celui-ci m'a retrouvé 90% des datas, parfois bizarrement renommées mais l'essentiel était là ! [:aloy]
 
 
Une fois tout récupéré sur HD externe j'ai converti en disque de base avec Paragon Partition Manager.
Après un boot j'ai formaté en NTFS avec Parition Magic... et tout est rentré dans l'ordre. [:aloy] :sweat:  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque de base > disque dynamique illisible ?!

 

Sujets relatifs
comment formater disque dur?comment créer l'image d'un disque????
Dupliquer les infos de base de registre pour un utilisateur.fenêtre disque local (C:) au démarrage
win2k: extinction d'ecran, de dd... c'est ou dans la base de registre?Problème d'adresse après changement lettre disque dur
monter un disque dur externe avec dosGros problème avec base de registre !
Allocation dynamique de bande passanteDisque dynamique illisible (pb suite passage -de base a -dynamique)
Plus de sujets relatifs à : Disque de base > disque dynamique illisible ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR