Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie d'un disque dur vers un disque dur externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'un disque dur vers un disque dur externe.

n°2882797
sako31
Posté le 27-07-2009 à 20:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
   je souhaiterai faire une copie d'un disque dur d'un ordinateur portable sur un disque dur externe et pouvoir booter sur ce disque dur externe avec un autre ordinateur.
 
But : utiliser un logiciel de comptabilité present sur le premier ordinateur dont je ne possède plus les cd d'installation.
 
Comment puis je faire ? Quel logiciel utiliser ...?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 20:57:22  profilanswer
 

n°2882851
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 28-07-2009 à 03:39:01  profilanswer
 

Déjà, si tu copies colles le contenu, il ne démarrera jamais car la Master Boot record va manquer. Il faudrait cloner le disque avec Norton Ghost ou AcronisTrue Image etc ...
 
C'est quoi ce logiciel ? as-tu essayé de copier coller le répertoire de cette application et de simplement lancer l'exécutable ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Metrocard le 28-07-2009 à 03:39:27

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°2882852
blazkowicz
Posté le 28-07-2009 à 06:05:05  profilanswer
 

c'est possible gratuitement avec un live CD ou live USB de linux. peu importe, un basique suffit, par exemple damn small linux : on a besoin d'être en ligne de commande, en root (un # s'affiche à gauche du terminal)
 
- lancer un terminal (ligne de commande)
- si $ à gauche et pas #, devenir root (commande "su" ou sudo su)
- taper fdisk -l :  on devrait y avoir le disque dur interne (partitions /dev/sda1, sda2 etc. ou /dev/hda1, hda2), le disque externe (probablement /dev/sdb1 etc. ou /dev/hdb1).
les numéros, c'est des partitions.
 
maintenant la commande dd pour une copy intégrale!
c'est quelque chose comme :  
 
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4k conv=sync,noerror
 
où sda est le disque interne et sdb l'externe.

n°2882894
sako31
Posté le 28-07-2009 à 11:14:31  profilanswer
 

Metrocard a écrit :

Déjà, si tu copies colles le contenu, il ne démarrera jamais car la Master Boot record va manquer. Il faudrait cloner le disque avec Norton Ghost ou AcronisTrue Image etc ...
 
C'est quoi ce logiciel ? as-tu essayé de copier coller le répertoire de cette application et de simplement lancer l'exécutable ?
 


 
 
Le logiciel est un logiciel de compta developpé par Cador-dorac. j'ai essayé de copier coller le répertoire, lancer l'executable, il se lance mais au moment de la saisie il lui manque toujours des bibliotheque, BDE,...alors que je pesne avoir tout pris.
 
ENfin bon je vais essayer AcronisTrue image. c'est quoi le principe, je crée une image de tout le disque dur, ensuite, je peux la lancer avec un logiciel de type daemon tools .
 

Citation :

c'est possible gratuitement avec un live CD ou live USB de linux. peu importe, un basique suffit, par exemple damn small linux : on a besoin d'être en ligne de commande, en root (un # s'affiche à gauche du terminal)  
 
- lancer un terminal (ligne de commande)  
- si $ à gauche et pas #, devenir root (commande "su" ou sudo su)  
- taper fdisk -l :  on devrait y avoir le disque dur interne (partitions /dev/sda1, sda2 etc. ou /dev/hda1, hda2), le disque externe (probablement /dev/sdb1 etc. ou /dev/hdb1).  
les numéros, c'est des partitions.  
 
maintenant la commande dd pour une copy intégrale!  
c'est quelque chose comme :  
 
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4k conv=sync,noerror  
 
où sda est le disque interne et sdb l'externe.


 
 
Sincerement c'est un peu brut de décofrage pour moi. désolé pas très familier au ligne de commande. (arf formatage microsoftien des foyers...)
 
mais je suis pas non plus un refractere. il faudrait donc que j'installe une version linux, ou ubuntu....
que je fasse la manip sur le terminal et apres, j'ai quoi sur mon disque dur externe, une image?
 
Merci d'avance.
 

n°2882895
tylerdurde​n044
Posté le 28-07-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

1- Tu as surement des librairies qui ont ete copies vers les dossier lib de windows
2- Surement aussi des fichiers copies vers "local setting" et application data (dans my documents)
3- chaque fois qu il te dit, il manque tartanpion.exe, fais une recherche sur tartanpion


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2882930
blazkowicz
Posté le 28-07-2009 à 13:28:27  profilanswer
 

sako31 a écrit :


 
 
Le logiciel est un logiciel de compta developpé par Cador-dorac. j'ai essayé de copier coller le répertoire, lancer l'executable, il se lance mais au moment de la saisie il lui manque toujours des bibliotheque, BDE,...alors que je pesne avoir tout pris.
 
ENfin bon je vais essayer AcronisTrue image. c'est quoi le principe, je crée une image de tout le disque dur, ensuite, je peux la lancer avec un logiciel de type daemon tools .
 

Citation :

c'est possible gratuitement avec un live CD ou live USB de linux. peu importe, un basique suffit, par exemple damn small linux : on a besoin d'être en ligne de commande, en root (un # s'affiche à gauche du terminal)  
 
- lancer un terminal (ligne de commande)  
- si $ à gauche et pas #, devenir root (commande "su" ou sudo su)  
- taper fdisk -l :  on devrait y avoir le disque dur interne (partitions /dev/sda1, sda2 etc. ou /dev/hda1, hda2), le disque externe (probablement /dev/sdb1 etc. ou /dev/hdb1).  
les numéros, c'est des partitions.  
 
maintenant la commande dd pour une copy intégrale!  
c'est quelque chose comme :  
 
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4k conv=sync,noerror  
 
où sda est le disque interne et sdb l'externe.


 
 
Sincerement c'est un peu brut de décofrage pour moi. désolé pas très familier au ligne de commande. (arf formatage microsoftien des foyers...)
 
mais je suis pas non plus un refractere. il faudrait donc que j'installe une version linux, ou ubuntu....
que je fasse la manip sur le terminal et apres, j'ai quoi sur mon disque dur externe, une image?
 
Merci d'avance.
 


 
en réalité c'est assez simple, mais c'en pas a pas du tout l'air :D.
tu peux utiliser un live CD, ou un linux de secours sur un live CD, donc rien besoin d'installer sur la machine.
 
le résultat c'est une copie identique du disque dur, plus de l'espace non partitionné derrière.

n°2882941
sako31
Posté le 28-07-2009 à 14:03:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
en réalité c'est assez simple, mais c'en pas a pas du tout l'air :D.
tu peux utiliser un live CD, ou un linux de secours sur un live CD, donc rien besoin d'installer sur la machine.
 
le résultat c'est une copie identique du disque dur, plus de l'espace non partitionné derrière.


 
 
Ok, si je télécharge une image DVD de Ubuntu ici :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#dvd
 
que je la grave sur DVD ça sera bon?
 
si je copie sur un disque dur externe, il faudra donc que ce disque dur soit formater?
 
Merci beaucoup pour les divers conseils.
 

n°2882946
tylerdurde​n044
Posté le 28-07-2009 à 14:30:37  profilanswer
 

Sinon convertit ton systeme en image
http://vmware.com/download/converter/
 
Blazkowicz, effectivement je vois comment faire la copie de son disque avec un livecd, mais comment il va faire pour que son soft se lance, je capte pas, tu peux expliquer stp
 


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2883038
sako31
Posté le 28-07-2009 à 21:41:48  profilanswer
 

EN utilisant Acronis j'obtient un fichier : "MyBackup.tib"
 
la je suis en phase d'essai, j'ai pas l'ordinateur dont je dois faire la copie sous la main.
 
Ce fichier .tib, je dois le réouvrir avec acronis ? le copier sur un disque dur externe vierge pour me servir du programme?

n°2883912
sako31
Posté le 01-08-2009 à 23:58:07  profilanswer
 

sako31 a écrit :

EN utilisant Acronis j'obtient un fichier : "MyBackup.tib"
 
la je suis en phase d'essai, j'ai pas l'ordinateur dont je dois faire la copie sous la main.
 
Ce fichier .tib, je dois le réouvrir avec acronis ? le copier sur un disque dur externe vierge pour me servir du programme?


 
 
UP,
J'ai crée une image d'un disque dur plein à 32Go , le fichier prend 16 Go . Est ce normal?
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 23:58:07  profilanswer
 

n°2883929
dnlilas
Posté le 02-08-2009 à 07:21:05  profilanswer
 

> J'ai crée une image d'un disque dur plein à 32Go , le fichier prend 16 Go . Est ce normal?  
 
Oui c'est normal, car ton disque n'est sans doute pas plein, et surtout True Image fait de la compression en faisant la sauvegarde. Un taux de compression de 50% est assez typique.

n°2930328
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2010 à 10:58:53  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est possible gratuitement avec un live CD ou live USB de linux. peu importe, un basique suffit, par exemple damn small linux : on a besoin d'être en ligne de commande, en root (un # s'affiche à gauche du terminal)
 
- lancer un terminal (ligne de commande)
- si $ à gauche et pas #, devenir root (commande "su" ou sudo su)
- taper fdisk -l :  on devrait y avoir le disque dur interne (partitions /dev/sda1, sda2 etc. ou /dev/hda1, hda2), le disque externe (probablement /dev/sdb1 etc. ou /dev/hdb1).
les numéros, c'est des partitions.
 
maintenant la commande dd pour une copy intégrale!
c'est quelque chose comme :  
 
dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4k conv=sync,noerror
 
où sda est le disque interne et sdb l'externe.


salut !
 
J'ai à peu près le même problème que sako31 : je veux sauvegarder ma partition système de windows sur un autre disque dur.
J'ai fait qq essais de "dd" mais il me fait systématiquement 1 fichier unique en sortie et non une arborescence comme en entrée.
Est-ce qu'il faut faire qqch avant pour que la sortie soit vraiment identique à l'entrée ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2932023
clone2010
Posté le 26-02-2010 à 03:39:32  profilanswer
 
n°2932034
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-02-2010 à 09:24:52  profilanswer
 


il a quoi de plus que le liveCD d'ubuntu ? il permet d'effacer des fichiers systèmes win7 ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2932264
clone2010
Posté le 27-02-2010 à 11:30:54  profilanswer
 

le sujet n'est il pas de faire une sauvegarde de son disque, une image exacte ?
 
alors disk-copy est extremement leger, c'est juste un simple outil alors qu'ubuntu est un systeme.
Et pas besoin de shellscript


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie d'un disque dur vers un disque dur externe.

 

Sujets relatifs
7 espace disqueCommande ms-dos copie/colé de dossier vers un autre ordinateur ?
Même disque pour version N et E ?Vista ne reconnait pas mon disque dur SSD
Passage Office Trial vers Office Pro[Résolu]Virus empechant accès disque inconnu par FSecure
installation XP sur disque partitionnéInstaller 2 Windows (XP + Vista) sur 1 Disque Dur
Windos ne démarre plus car., erreur disque dur ne resolvable, etc ...Copie du disque dur vers un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Copie d'un disque dur vers un disque dur externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR