Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque marqué comme défectueux dans partition magic !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque marqué comme défectueux dans partition magic !!!

n°1669542
ham_mer
Posté le 07-08-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

VOir plus bas
 
 
Salut, voila mon probleme :
J'ai deja un HD maxtor 80 Go avec 4 partitions dans xp.
La je viens de racheter le meme disque, les 2 sont branchés sur la meme nappe avec un en slave et un en master.
Les 2 sont reconnus dans le bios, avec 80Go pour les 2 mais dans xp, seules les partitions du premiere disque apparaissent et dans le poste de travail de 2eme disque n'apparait pas.
Parition magic détecte le 2eme disque mais des que je veux créer une partition dessus ça me met une erreur...
Comment avoir le 2nd disque dans Xp ???
MERCI !


Message édité par ham_mer le 07-08-2004 à 15:35:44

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 13:55:56  profilanswer
 

n°1669567
Neo_t3
Posté le 07-08-2004 à 14:20:42  profilanswer
 

Tu as essayé avec l'outil de disque de XP avant ton Partition Magic ?  
Clic droit sur poste de travail > Gerer > Gestion des disques


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1669570
unptitdiab​le
Posté le 07-08-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

Lut,
 
C'est normal ...
 
Ton nouveau HD n'est pas formate et ne comporte pas d'unites logiques.
 
Le BIOS le detecte, winx XP aussi mais comme il est " vierge " de toute preparation, il n'apparait pas dans le poste de travail.
 
Il suffit de creer des partions comme le precise Neo_t3
 
PS: as tu bien configure les cavaliers a l'arriere des HD ?

n°1669614
ham_mer
Posté le 07-08-2004 à 15:30:41  profilanswer
 

ça y est je l'ai mais je n'arrive pas a la formater xp me met a la fin du formatage que il n'a pas pu le faire et dans partition magic ça me marque disque déféctueux.
Est ce que le disque et mort ?


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1669689
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2004 à 16:48:05  profilanswer
 

Vu les symptômes, ça semble fort probable. Tu peux toujours télécharger un outil de diagnostic sur le site du constructeur du disque dur pour t'en assurer.

n°1669697
Requin
Posté le 07-08-2004 à 16:56:43  profilanswer
 

Ou plus simplement sur www.ultimatebootcd.com ... car trouver les utilitaires n'est pas toujours simple sur les sites de fabricants de HDs.

n°1670074
ham_mer
Posté le 08-08-2004 à 10:19:27  profilanswer
 

J'ai réussi a la formater avec xp, je peux accéder au disque mais dans PM il est tjrs marqué Defectueux et je ne peux pas créer de partitions.
Je vais tester le DD


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1670075
ham_mer
Posté le 08-08-2004 à 10:21:00  profilanswer
 

Requin : je dois prendre quoi comme utilitaire sur ton lien ?


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1670102
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 10:32:23  answer
 

ultimate boot cd c est une image de CD a graver , il y a plein d utilitaires freewares sur ce CD , dont des diagnostics de pannes de disque dur :)

n°1670118
unptitdiab​le
Posté le 08-08-2004 à 10:55:39  profilanswer
 

Lut,
 
Au cas ou ;) :
 
 
Nom du fichier: powermax.exe  
 
Le lien pour le telecharger :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] yEULA=true
 
Taille de téléchargement du fichier: 929 KB
 
Version de fichier: 4.09  
Date de révision: 03/11/04  
Systèmes d'exploitation compatibles: OS/2,Windows 2000,Windows 95B,Windows 98,Windows Me,Windows NT,Windows NT,Windows XP Home Edition,Windows XP Professional  
 
L'utilitaire de diagnostic PowerMax est conçu pour exécuter des vérifications de lecture/écriture sur des disques durs Maxtor/Quantum. Ces tests détermineront l'intégrité du disque dur. L'utilitaire PowerMax est efficace sur tous les disques durs ATA/SATA ayant une capacité supérieure ou égale à 500 Mo. Maxtor recommande l'utilisation de cet utilitaire pour régler les problèmes potentiels des disques durs. Ces problèmes incluent, mais ne sont pas limités aux choses suivantes:
 
Problèmes potentiels sur la surface du disque (ex. mauvais secteurs, mauvais clusters, problèmes de partitionnement/formatage, etc.).  
Problèmes de reconnaissance du disque (ex. Le disque n'est pas reconnu par le système d'exploitation).  
Le déplacement de logiciel.  
Note: PowerMax v4.09 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 3 ou Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique. Veuillez vérifier la page de téléchargement de PowerMax pour toutes actualisation. A partir du 1er juin 2004 toutes versions antérieures de PowerMax v4.09 ne seront plus supportées. Maxtor vous recommande d'actualiser à la version v4.09 avant de tester votre disque.
 
Il est recommandé d'utiliser PowerMax sur tous les disques durs Maxtor avant d'envisager leur remplacement sous garantie.
 
 
 
 
 
Instructions Etapes par Etapes - Télécharger PowerMax
 
NOTE: PowerMax est un fichier auto-extractant.
 
Apres avoir téléchargé le fichier sur votre bureau Windows, inséré une disquette formaté dans le lecteur A:\  
 
Double-cliquez sur l'icône PowerMax créateur de la disquette.
 
Quand l'écran Maxtor apparaît, cliquez sur "Create floppy" (Créer disquette).
 
Les fichiers vont se copier sur la disquette, créant une disquette de démarrage avec l'utilitaire PowerMax.
 
Ne téléchargez pas PowerMax directement sur la disquette, PowerMax doit être ouvert sous un environnement 32 bits, et ne s'ouvrira pas sous un environnement 16 bits.
 
ATTENTION: TOUTES LES DONNEES SERONT EFFACEES LORS DE L'UTILISATION DU FORMATAGE DE BAS NIVEAU RAPIDE OU TOTAL. Maxtor recommande que les utilisateurs sauvegardent toutes données critiques et retirent les autres disques durs dans le système avant le lancement de ce test.
 
Système de démarrage et Test d'initialisation  
 
 
Après l'extraction des fichiers PowerMax sur la disquette, redémarrez l'ordinateur avec la disquette PowerMax dans le lecteur de disquette.  
Quand le système redémarre il lancera directement PowerMax, le programme de diagnostic.  
 
NOTE: PowerMax ne se lancera pas à partir de Windows 95, 98/ME, NT, 2000, ou XP. Vous ne pouvez pas non plus lancer PowerMax à partir d'une fenêtre DOS.
 
Veuillez cliquer ici pour obtenir un guide de l'utilisateur et une description des procédures de test de PowerMax dans un format PDF. (nécessite Adobe Acrobat Reader).
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 10:55:39  profilanswer
 

n°1670309
ham_mer
Posté le 08-08-2004 à 13:50:20  profilanswer
 

ok, je vais essayer ça et voir ce que ça donne, merci !


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque marqué comme défectueux dans partition magic !!!

 

Sujets relatifs
Problème de partitionErreur tragique avec Partition Magic 8.0
Défragmenter pagefile.sys et le mettre en tête de disque ?recup partition DOS
probleme de partitions // alternative à partition Magic ?agregat de partition
pb partition xp avec fdisk[easy recovery] Disque dur reconnu sous le bios mais ne marchant plus
Plus de sujets relatifs à : Disque marqué comme défectueux dans partition magic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR