Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disaster recovery Time Navigator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disaster recovery Time Navigator

n°2240376
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 30-11-2005 à 09:43:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà on m'as demandé de mettre en place le disaster recovery de time navigator (d'atempo). Je commence l'éthde ce matin même, et je voulais savoir si des personnes l'utilises ( je sais TINA est pas le soft le plus utilisé au monde), et si oui quels impressions et/ou conseilles pouvez vous me donner sur le produit ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 09:43:04  profilanswer
 

n°2243151
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-12-2005 à 10:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai finis mes test et tout fonctionne. je vais pouvoir le mettre en exploitation.
 
Si quelqu'un as des problèmes un jour avec çà, je pourrais peut être lui donner un coup de main ...

n°2243177
arilau
Posté le 02-12-2005 à 10:48:45  profilanswer
 

Bravo à toi,  
mais personnellement je ne sais même pas à quoi sert ton logiciel, peux tu en dire plus, s'il te plaît, juste pour info.

n°2243202
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-12-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

pour info time navigator est un logiciel de sauvegarde, orienté monde professionel.
chez nous il nous sert à faire des sauvegardes/restaurations à chaud d'une dizaine de serveur ( --> sauvegarde centralisé), avec un robot de sauvegarde ( sauvegarde centralisé&automatisé, heuresement d'ailleurs on sauvegarde 2 TO de données et il nous faut plus de 30h pour tous sauvegarder).
Le problème de la restauration à chaud, est qu'en cas de crash d'un serveur, tu dois : réparrer ton serveur, réinstaller windows, le reparamétré, réinstaller les SP nécessaires, reconfigurer la sauvegarde, ce qui prend un temps important ( et pendant ce temps là tu peut avoir des centaines de personnes au chomage technique).
 
Pour éviter çà, dans Time navigator, tu as une opération qui s'appelle le disaster recovery ( ce que j'ai tester cette semaine).
le principe c'est que tu éteinds ton serveur ( sauvegarde à froid) tu boot sur un cd, et puis tu sauvegardes ton disque system. en cas de crash tu doit allors réparer ton serveur, puis tu peut restaurer directement son système complet ( ton windows, ta configuration, ton sp ...) le tout en moins de temps qu'une installation de windows complet. tu gagnes au moins 4 heures sur ta reprise d'activité.
 
Le problème est que time navigator, n'est pas un logiciel très connus, et que le disaster recovery est une option payante. J'estime a à peut près 50 à 100 utilisateurs francophne faisant fonctionner cette solution. Je me propose donc de donner un coup de main à un de ses utilisateurs, si besoin est.
 
Voilà j'éspère avoir été assez précis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disaster recovery Time Navigator

 

Sujets relatifs
veritas backup exec disaster recoveryProblème avec Quick Time
Logiciel Quick time VR /panoramiqueLiveState Recovery Standard Server 3.0
personnalisation de recovery cd fournit par les constructeurResaurer AD + Exchange avec Arcserve 11 et sans Disaster Recovery
Garder partitions avec un CD de Recovery pour portable Fujitsu-SiemensEasy recovery
Plus de sujets relatifs à : Disaster recovery Time Navigator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR